Barre de vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
C'est une question bête mais vous servez vous souvent d'une barre de vibrato? Et si oui dans quel répertoire?



peter planque

1 message
Bonjour, personnellement j'emploie tout le temps la barre de vibrato car il est indispensable pour jouer du SHADOWS. Hank Marvin l'utilise dans tous ses morceaux.Il est du reste une reference dans l'utilisation "subtile" de cet accessoire sur sa Strat Fiesta Red. Cdlt

La vraie question, c'est "Compte tenu du répertoire et des artistes que tu joues, en as tu l'utilité?". Parce-que nous, on est pas à ta place... Donc les réponses à cette question seront aussi diverses que variées!

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Oui en fait tu as raison, ce n'est pas le truc que j'utilise tout le temps de fait... Utile, sympa mais pas indispensable pour le moment c'est ce que j'en pense en fait.

Ce que j'aime bien jouer (et improviser) peut en bénéficier mais peut s'en passer, mon registre serait plutôt Hard Rock et Métal ordinairement.

Et c'est là que je te dis que ton registre ne veux pas dire grand chose. Hammett utilise beaucoup le Floyd, alors que Mustaine crache son venin dessus. Tous deux jouent du Thrash Metal. Si tu t'en sers, tant mieux pour toi. Si tu ne t'en sers pas, tant mieux pour toi. Mais on ne joue pas à ta place.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Comme tu dis j'aime bien "jouer avec " mais ce n'est pas toutes les mesures non plus. Tu as le don de faire réfléchir aux bonne questions et je t'en remercie.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ca dépend beaucoup de l'esprit de la gratte je trouve.

Par exemple j'utilise très peu mon floyd sur ma Washburn N4, ou alors c'est pour des effets de bourrin vraiment pas subtiles pour un sous (dive-bomb, etc.).
Par contre, depuis que je me suis pris une petite Strat' Squier Classic Vibe 50's, j'abuse du vibrato à tout bout de champ ! Ca donne une super ambiance, ça s'accorde très très bien avec les micros.

Enfin bref.

Teste une gratte, vois si t'as envie d'utiliser le vibrato avec ou pas, et si t'en éprouves pas l'utilité quand tu joues dessus alors qu'il y en a un, et bien... Oublie cette pelle et passe à autre chose icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, barre, pertoire, quel, oui, souvent, servez, question



+