yamaha ou taylor ? hésitation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
Bonjour ,

ayant vendu ma guitare acoustique "bas de gamme" , une elypse de chez milonga ...

je cherche maintenant une bonne guitare acoustique qui sonne bien ainsi que pour son enregistrement plus tard.

pour un budget de 500€ maxi j'ai repérer Ces deux guitares


yamaha LL6 : http://www.thomann.de/fr/yamaha_ll6_nt.htm

j'ai lu de très bonnes critiques à son sujet, avec un exelent rapport qualité prix ! je n'est pas l'occasion de la tester j'ai juste vu des vidéo sur you tube et elle me parait pas mal du tout


et ensuite

taylor BBT 15/16 size : http://www.midimusic.fr/fr/product/index/categorie/3/id/2049/guitares-folks-tayl...

Bon donc la c'est du taylor quoi, je pense que la qualité est au rendez vous, du moins je pense, elle est dispo en magasin je vais la tester sous peu ... par contre pouver vous me dire que signifie "15/16" , j'ai également vu des guitare 3/4 ?? sont t'elle plus petites ?

voila je voulais connaitre votre avis, merci d'avance pour vos réponses wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonjour,la Yamaha,je ne la connais pas du tout ,mais ils savent faire de bons produits !

Pour la Taylor,la 3/4,c'est LA baby ! regarde sur YT pour comparer ,elle est vraiment petite...
la BIG BABY est à peine plus petite qu'une 4/4,,mais avec un diapason long ... on dit "15/16" ,
mais j'ai déjà lu "4/5" ,j'en ai une ,et si elle ne satisfaisait que moi,on ne passerait pas
son temps à me l'emprunter sifflote

ben.......... j'ai pas essayé la Yamaha mais pour moi ya pas photo c'est Taylor, j'ai pas la big de Chipie mais une GS mini et franchement c'est que du bonheur love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et dire que tu as mis si longtemps à te rendre à l'évidence sifflote
je vais faire des recherches sur la petite Yamaha

longtemps oui, jusqu'au jour où j'en ai eu une dans les mains, l'essayer c'est l'adopter, faut que j'y change les cordes par contre et pas envie de remettre des elixir qui comme je l'ai souvent dit ne me plaisent pas, une idée ? j'aime les d'Angelico c'est ce que je mets sur la Tramontane, mais pour la Taylor, j'avoue que j'hesite

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les earthwood de chez Ernie Ball lui vont bien...

Pour revenir au sujet, la Yamaha si tu peux trouver à l'essayer
ce serait bien http://www.youtube.com/watch?v=Fp7BGd0GSLI

ok merci Chipie wink

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'ai déjà envie de dire que il faut essayer les deux modèles!

Niveau sonorités ça n'a rien à voir,
Yamaha c'est un timbre particulier, assez mat, chaud,
alors que la Taylor tu es sur quelque chose de plus cristallin, de plus claquant

Après, as-tu pensé à d'autres marques?

scar

Artiste participatif
Petit Downloader
124 messages
je sais vraiment pas laquelle , déjà j'irai tester en magasin la BIG baby baby a l'aire pas mal, belle finition , les son cristallin me plaise beaucoup !

elle est un peu plus petite, est ce vraiment flagrant niveau son, existe t il son équivalent en taille normal , plus cher je suppose...

j'avais déjà penser à un cort ou une lag je sais plus, mais elle ne se fais plus en fabriquation.

ensuite après avoir tapé Yamaha LL6 sur google , les avis on tous l'aire excellent sur nimporte quelle site! je passe peu être à coté de quelque chose.

alala c'est dur de choisir

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Surtout pour un instrument acoustique, tout ce joue dans l'essai!

La taille peu compter, mais franchement ce n'est pas ce qu'il y a de plus flagrant,
surtout que cette Taylor reste de bonne taille!

Tu as les Seagull aussi qui pourrait te convenir, ou d'autres perles,
tu peux aussi tomber sur une bonne occaz mais encore une fois, il faut tester!

La Yamaha aura un son un peu plus "charnu", pas forcément cristallin

Ne te prends pas la tête et fie-toi à ton ressenti lors de la prise en main wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
existe t il son équivalent en taille normal?


oui: http://www.michenaud.com/p11599/taylor-110.php

Moi j'ai essayé une 114,
il y a qques annees,
je ne m'en suis pas remis.


et du coup,
j'ai récemment fait (enfin) l'acquisition d'une 210...
J'ai beaucoup de mal à la reposer sur son support.

on en parle sur RTL
pardon, sur:
heureux utilisateurs de guitares Taylor http://www.partoch.com/forum/post_695313,heureux+utilisateurs+de+guitares+taylor...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
C'est assez marrant l'effet produit par les guitares Taylor ,quand j'ai essayé la mienne ,
je n'avais pas joué 10 secondes et je me suis dit..."ah!...ouais! quand même!"
cette petite a tout d'une grande ...la Big BABY offre une grosse projection compte tenu
du peu d'épaisseur de sa caisse , j'avoue,plus de projection que plein d'autres
guitares format 4/4 ,mais c'est surtout très équilibré...elle prend peu de place,
tu peux la trimbaler partout ...par contre, même si elle est correctement finie,
elle est plus belle en photo ..

Après ,comme le dit Rabbit , ne te précipite pas ,et si tu es ouvert à l'occasion
ça peut être bien ? je crois que la petite Yamaha mérite un essai wink

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Oui et c'est pour cela que j'insiste!

Ce sont de bonnes guitares mais qui ne conviennent pas à tous!
Rien que le manche, le vernis...une acoustique c'est délicat à choisir,
et parfois on peut être surpris! ne pas partir avec des préjugés surtout!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taylor, guitare, elle, des, acoustique, plus, guitares, www, qualit



+