Aide pour faire un choix entre deux gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Voilà j'ai actuellement cette gratte : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_joe_trohman_telecaster.htm qui est trés bien y'a pas de soucis là dessusn, elle me satifaits pleinement ^^

Cependant cette gratte manque d'un peu d'agréssivité pour certain morceaux, de mordant, de brilliance tout ça ça elle a des sons plus sombre, plus doux. Il me faudrait donc une guitare avec plus d'agréssivité, de pêche, et un peu plus de brilliance (j'veux pas une strat un juste un peu plus). Plus rock'n'roll et classic rock.

Et là j'ai de suite pensé au P90 (car j'utilse quand des statu assez grosse type fuzz) car je pense qu'avec des simples ... simples bah ça serait trop brouillion niveau son. Et j'ai trouvé deux gratte qui correspondrais à mes recherche :
Les Fender Modern Player : Jaguar : http://www.fender.com/fr-FR/products/modernplayer/modern-player-jaguar & Tele thinlite : http://www.fender.com/fr-FR/products/modernplayer/modern-player-telecaster-thinl... , qui me plaise bien et j'hésite fortement entre les deux (en ce moment je pense plus pour la jaguar mais y'a deux jours c'étais l'inverse).

Du coup voilà j'aimerais vos avis.



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Y'a un problème avec tes liens, ça gêne pas mal la lecture. T'es pas obligé de mettre les balises autour de ton lien, t'as juste à le copier dans le texte, comme ça : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_joe_trohman_telecaster.htm , t'auras sûrement plus de réponses.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Ups désoler j'avais pas vu, j'ai posté le message et j'me suis barré sans faire gaffe.

Merci pascal d'avoir fait mon boulor wink

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Personne ne saurais m'aider à trancher ?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Tu ne crois pas qu'un simple changement de micro pourrait te convenir ? Mettre un micro chevalet plus péchu et plus mordant (un SH4 par exemple, mais il y a beaucoup de choix, ça dépend ce que tu veux jouer à vrai dire), comme ça tu gardes les autres micros pour des trucs plus "doux", et quand tu veux envoyer du pâté, tu changes de position.
Avec un push-pull tu peux même splitter ton humbucker et avoir des sons proches d'un micro simple, ça devrait te rapprocher un peu d'une vraie Tele, avec un peu plus de mordant.

Ensuite, si tu tiens absolument à changer de gratte, je comprendrais, mais je peux pas trop t'aider pour trancher, le mieux serait que tu les essaies, évidemment... wink

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
J'y avais pensé à changer mes micro au départ pour avoir un micro chevalet plus péchu mais non j'aime bien le son qu'à cette gratte pour l'instant, j'utilise quand même le micro chevalet tel qui l'est et il me convient trés bien, si je ferais un changement de micro c'est our rester dans l'même esprit.
Le son est doux certes mais en disto il donne un truc plus gras, plus sale, avec pas mal de basse en grave et un truc plus métal en micro chevalet mais ça reste assez lourd, c'est plus gras que nerveux. Et j'aime bcp ce son j'ai pas envie d'le changer.

D'où mon envie de changer de gratte. Aprés ouais je sais que le mieux serait que j'essaye mais j'aurais du mal à la trouver, j'ai pu tomber sur la marauder de la même serie qui m'as prouvé que cette gratte étais de bonne qualité mais les autres y'a peu de change que je puisse en testé une avant longtemps. Encore moins les deux.

Même si vous avez pas pu testé j'vous demande juste un avis histoire de savoir ce que vous en pensé, si vous recherchiez ce type de son (avec plus de mordant et d'agréssivité) vers la quel vous dirigeriez entre ces deux là juste en voyant leur gueule leur caratéristiques tous ça tout ça. C'est pour avoir un avis extérieur quoi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, Fender, deux, gratte, fender, modern, peu, player, www



+