Remplacer une Squier Stratocaster Standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
big persecutor
big persecutor a écrit :

@ Gatochocolat: Pour le manche je ne peux pas te conseiller.
Par exemple, j'ai testé chez un ami de mon père une Gibson LP et juste après une Ibanez (je sais pas le modèle, c'était une japonaise donc surement pas une pelle à 500€), et bien je n'ai pas fait attention à la forme du manche.
Pareil quand j'ai testé une Fender Classic 50's (avec un manche en V), j'ai rien remarqué non plus.

C'est très concevable.
En ce qui me concerne, c'est idem : à force de jouer des grattes différentes, le profil de manche, je n'y fais même plus attention, et ce n'est plus du tout un critère de choix pour moi.


akira1555 a écrit :
meilleurs vernis

Bon, je pinaille un brin, là, mais entre un vernis fin satiné et un vernis polyester épais hyper glossy comme chez C77, esthétiquement, ça se discute.
Et d'un point de vue acoustique, le vernis fin sera meilleur.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Et plutôt qu'une Third Eye, je préférerais taper dans une Epiphone LP Standard.



The Duck & The Stray Rats forever !
gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour tous vos avis; mais du coup, je reste assez perdu...
Vaut-il mieux préférer une Epiphone ou une Custom77 ? (les avis divergent assez sur ce point...)

Si l'Epiphone est une LP Tribute, prends l'Epiphone. Si c'est une autre, prends une C77 CS4. Parce-qu'entre C77 CS3 et Epi LP Standard...

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'avais repéré celle là qui me paraissais plutôt sympa : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_bc.htm
Avis ?



akira1555 a écrit :
Si l'Epiphone est une LP Tribute, prends l'Epiphone. Si c'est une autre, prends une C77 CS4. Parce-qu'entre C77 CS3 et Epi LP Standard...

...C'est kif-kif. La Tribute a de meilleurs micros que la C77 CS4.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur

Très très bonne guitare que je recommande sans réserve.
Lutherie et finition très correctes, et micros carrément excellents.

The Duck & The Stray Rats forever !
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
C'est chere ces petites chinoiseries endesaccord3

Sinon, la Hagstrom Swedie pourrait peut être convenir avec une plus large palette de son: http://www.thomann.de/fr/hagstrom_swedie_cm.htm

lova that 1 membre aime ça

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
bon ben merci beaucoup pour toutes ces réponses !
Du coup, maintenant mon choix est entre la Custom 77 London's Burning CS4 et la Epiphone Les Paul Tribute Plus.
Allez, je pose une dernière question pour être sûr de moi, et après je vous embête plus :p
Laquelle à les micros les plus "agressifs" ? Je préfère les sons un peu crades, sales, mais je veux pas me limiter à ça pour autant, je recherche quand même un minimum de polyvalence. Pour donner un ordre d'idée, le premier extrême de ce que j'aime va à System Of A Down, le deuxième, disons... ACDC, peut-être, quelque chose comme ça.
Merci d'avance ! :)

big persecutor > Elle à l'air sympa, mais... Je suis pas très fan de l'esthétique. Je sais, je suis chiant ^^ Cela dis, si elle est meilleure, alors faut que j'y réfléchisse...

La CS3 icon_cheesygrin

Bon, le meilleure avantage (à mon sens...) que la LP Tribute a sur la C77 sont ses micros qui sont excellents. Ils suffisent pour AC/DC. Par contre, je crois que SOAD est un peu hors-limites. Soit tu prends la C77 et tu changes les micros et t'auras plus de choix en finitions, soit tu prends l'Epi et tu vends les micros qui devraient partir pour un bon prix vu leur qualité.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'ai un peu peur de la finition des Epiphone... C'est justifié ou non ?

Moins sur celle-ci.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même sur les autres.
Il paraît que C77 a évolué dans le bon sens à ce niveau, mais j'ai souvenir d'une de leurs pelles dont la finition piquait quand même beaucoup. Bon, ça remonte à quelques années...
Mais je n'ai encore jamais vu de finition problématique chez Epi.
Dans les hauts de gamme, c'est même plutôt très bon.

The Duck & The Stray Rats forever !
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
La CS3 icon_cheesygrin

Bon, le meilleure avantage (à mon sens...) que la LP Tribute a sur la C77 sont ses micros qui sont excellents. Ils suffisent pour AC/DC. Par contre, je crois que SOAD est un peu hors-limites. Soit tu prends la C77 et tu changes les micros et t'auras plus de choix en finitions, soit tu prends l'Epi et tu vends les micros qui devraient partir pour un bon prix vu leur qualité.

Pas tout à fait d'accord.

La LP Tribute a une table en érable épaisse, pas la CS3 qui se contente d'un placage décoratif sur certains modèles. Le son est à mon sens plus intéressant sur la Tribute car plus précis et ajoute une touche d'aigus.

Quant aux micros 57 Classic Plus/57 Classic, ils prennent très bien la grosse disto, plus violente que SOAD, mais sont également à l'aise pour le blues, le rock, etc. Je ne vois pas l'intérêt de les changer. Perso j'en ai mis sur 3 grattes (The Paul, LP Classic et SG3 Special Faded) : je suis ravi du résultat, et pas pour jouer du musette. wink

Au fait, les micros sont splittables sur la Tribute, si tu as besoin de te rapprocher du son des micros simples. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas sur la CS4.

Chez C77, c'est effectivement vers la LB CS4 qu'il faut se tourner pour concurrencer la Tribute. Et ce n'est pas le même prix qu'une CS3. wink


gatochocolat
gatochocolat a écrit :
J'ai un peu peur de la finition des Epiphone... C'est justifié ou non ?

Jamais vu de gros souci sur les modèles standard et plus, et RAS sur les Tribute que j'ai vues.
Quant à C77, jamais eu de pépin non plus. Apparemment il y avait des défauts esthétiques mais rien qui affecte le jeu comme des frettes mal posées ou tranchantes.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Sur les SR guitars les micros sont splittables,mais je me suis beaucoup moins renseigné sur cette marque,donc je ne peut pas en dire plus.Elle est à peu près equivalente de C77 je pense.

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

La LP Tribute a une table en érable épaisse, pas la CS3 qui se contente d'un placage décoratif sur certains modèles. Le son est à mon sens plus intéressant sur la Tribute car plus précis et ajoute une touche d'aigus.

C'était une blague, la CS3. Une blague sur le fait qu'elle est équipée de micros Modern 77. Je n'était pas en train de lui dire de prendre une CS3.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, aussi, plus, soit, rock, squier, elle, look, plut



+