Remplacer une Squier Stratocaster Standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour !
Je possède une Squier Stratocaster Standard que je voudrais remplacer, car ayant quand même évolué, et surtout parce que ce n'est pas franchement une guitare qui me correspond.
J'étais partit sur une lag Imperator 200 qui me plaisait bien (à 400 euros), mais j'essaye de voir si il n'y a pas d'autres modèles qui pourraient me plaire autant, voir plus.
J'avais aussi repéré l'Epiphone Les Paul (300 euros), qui me plais plutôt aussi, surtout au niveau du look. Mais j'ai peur qu'elle soit moins bonne.
J'aurais plutôt voulu une guitare typé Rock / hard Rock, offrant des saturations assez grasses donc. Pas totalement Métal non plus ! Je n'ai pas non plus de référence précise de groupe à donner, j'aimerais qu'elle soit assez polyvalente (je souhaite beaucoup composer avec, en brassant une multitude de styles différents)
Je donne aussi un ordre de prix : autour de 400 euros
A noter que je veux éviter le look strat, parce que ça me gave... x)
Merci d'avance pour vos propositions ! :)



Oui monsieur, mais c'est pour faire quoi? Avec quel budget max? Quel son recherché, quels artistes/groupes? L'ampli est-il toujours un Micro Cube/Kustom hv30?

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Perso, Une Squier Standard c'est 250€, pourquoi ne pas monter d'un cran plutôt.
Si tu aimes le son de ta Squier, passe par une petite Fender mex.
Ici un modèle d'expo pour 350€: http://www.guitare60.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10188696
Sinon, je rejoins aussi Akira et ses questions judicieuse wink

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Je suis désolé, j'ai totalement oublié d'en dire plus sur ce que je recherchais vraiment >.<
J'aurais plutôt voulu une guitare typé Rock / hard Rock, offrant des saturations assez grasses donc. Pas totalement Métal non plus ! Je n'ai pas non plus de référence précise de groupe à donner, j'aimerais qu'elle soit assez polyvalente (je souhaite beaucoup composer avec, en brassant une multitude de styles différents)
Je donne aussi un ordre de prix : autour de 400 euros
Et plus d'explications aussi : j'ai acheté ma Squier il y a 3 ans, en occasion, à 100 euros. En réalité j'ai aussi une autre guitare, une Ibanez RG550. Sauf qu'à cause des études, je suis obligé de laisser cette dernière à mon domicile, et donc je joue actuellement avec ma Squier pendant la semaine. D'où mon désir de la changer... Du coup aussi je n'ai pour l'instant pas vraiment d'ampli, je joue sur ma JamVox avec Guitar Rig. Mais j'achèterais probablement un petit ampli bientôt, du style Blackstar HT1 ! Et chez moi, j'ai un Blackstar HT40.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu sembles parti sur un trip Les Paul, donc les deux guitares que tu cites (Lag et Epiphone LP Standard) peuvent en effet très bien convenir.
C'est de la bonne guitare, pour le prix, et ça correspond à ce que tu veux niveau son.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Vintage, Custom 77 ou Washburn.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
syle
syle a écrit :
Tu sembles parti sur un trip Les Paul, donc les deux guitares que tu cites (Lag et Epiphone LP Standard) peuvent en effet très bien convenir.
C'est de la bonne guitare, pour le prix, et ça correspond à ce que tu veux niveau son.
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Vintage, Custom 77 ou Washburn.


C'est ce que j'allais conseillé aussi, vu les bons retours qu'on entend partout sur le net.
Sinon, il y a 3rd EYE aussi (sur le site Custom 77): http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/index.php
Ce sont les mêmes guitares (bois, micros, accastillage, usine de fabrication), mais avec moins de finitions, moins de fioritures.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
J'ai regardé chez Custom, la London's Burning CS4 me bottait bien (bon, elle était quand même plus cher, mais bon...)
J'ai été voir chez Third Eye aussi, et la London's Burning baritone m'a l'air plutôt sympa !
Du coup, j'hésite entre ces trois là maintenant (avec la lag imperator !)
Avis ? :)
big persecutor > Qu'entends-tu par "moins de finitions" ?

Epi LP Tribute> C77 London's Burning CS4> Lâg Imperator (dépend de la série)> Third Eye.

Au fait, une baritone, on ne peux pas jouer en E(Mi) standard avec. Il faut jouer au minimum en C(Si) standard, et même plus bas.

L'occasion est bourré de CS4 par ailleurs.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Sinon y a aussi la kramer assault, titi en est très satisfait et moi aussi pour l'instant:
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm

Le micro sonne bien gras dans un registre hard rock c'est assez sympa! Par contre si tu veux tater des choses plus dur les micros ont du mal à suivre.

edit: par contre si tu aime les gros manche bien rond de type LP tu risque d'être un peu déçu.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
akira1555 a écrit :
Epi LP Tribute> C77 London's Burning CS4> Lâg Imperator (dépend de la série)> Third Eye.

Au fait, une baritone, on ne peux pas jouer en E(Mi) standard avec. Il faut jouer au minimum en C(Si) standard, et même plus bas.

L'occasion est bourré de CS4 par ailleurs.


Je ne suis pas d'accord avec ton classement Akira endesaccord1
Entre Custom 77 et 3rd EYE, la différence ne fait que se voir, pas s'entendre.
Ce sont exactement les mêmes guitares.

@ Gatochocolat: il n'y a pas de binding (corps ou manche), pas de vernis.
En gros elles sont moins jolies, un peu comme une Ferrari avec des sièges en tissu à la place du cuir, un tableau de bord en plastique à la place du bois ou du carbone,etc
Mais toutes ces choses n'enlèveront rien à ses capacités.

Ou comme une Nissan GTR et une Ferrari (F430 au hasard)... Ça va plus ou au moins aussi vite, c'est moins cher, mais l'esprit n'est pas là. Si l'esprit, l'âme du véhicule n'entre pas en compte dans vos calculs, l'une est aussi bonne voire meilleure que l'autre.

Bon, la déco est accessoire, mais le degré de finition et l'application dédiée aux C77 surpasse ceux donnés aux Third Eyes. Par ailleurs, je trouve personnellement que quitte à payer 500-600€, autant avoir un bon instrument ET un bel objet. De plus, la table érable disparait, la touche en ébène aussi. Autrement dit, c'est pas les mêmes pelles, même au niveau du son.

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour vos réponses, ça m'aide à y voir un peu plus clair...
Je n'ai pas précisé, mais je préfère les manches plats, je ne cherche pas quelque chose de particulièrement rond. J'ai une Ibanez RG550, et j'adore son manche.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
akira1555 a écrit :
Ou comme une Nissan GTR et une Ferrari (F430 au hasard)... Ça va plus ou au moins aussi vite, c'est moins cher, mais l'esprit n'est pas là. Si l'esprit, l'âme du véhicule n'entre pas en compte dans vos calculs, l'une est aussi bonne voire meilleure que l'autre.

Bon, la déco est accessoire, mais le degré de finition et l'application dédiée aux C77 surpasse ceux donnés aux Third Eyes. Par ailleurs, je trouve personnellement que quitte à payer 500-600€, autant avoir un bon instrument ET un bel objet. De plus, la table érable disparait, la touche en ébène aussi. Autrement dit, c'est pas les mêmes pelles, même au niveau du son.


D'accord et pas d'accord en même temps...
Tu compares une Ferrari à une Nissan qui sont 2 voitures sportives mais de conceptions différentes, alors que C 77 et 3 EYE, sont similaires.
De plus dis moi qu'elle est pas belle: http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning_3/London_s_Bur...

Sinon, pour les finitions, c'est sure qu'il y a une nette différence entre les 2 marques.
Et une touche ébène aura un rendu différent par rapport au palissandre.

Mais comme je n'ai jamais testé une des deux, je vais arrêter ce petit débat avec toi wink

@ Gatochocolat: Pour le manche je ne peux pas te conseiller.
Par exemple, j'ai testé chez un ami de mon père une Gibson LP et juste après une Ibanez (je sais pas le modèle, c'était une japonaise donc surement pas une pelle à 500€), et bien je n'ai pas fait attention à la forme du manche.
Pareil quand j'ai testé une Fender Classic 50's (avec un manche en V), j'ai rien remarqué non plus.

big persecutor
big persecutor a écrit :
Tu compares une Ferrari à une Nissan qui sont 2 voitures sportives mais de conceptions différentes, alors que C 77 et 3 EYE, sont similaires.

Oui et non à la fois. La GTR et la F430 sont des bolides à manier sur circuit. Certes la GTR n'a pas l'esprit d'une Ferrari, mais les perfs sont là et bien là. Pas vraiment comme si je demandais la diff' entre une Lancer Evo X et une F430 (qui ont un 0 à 100 km/h très similaire par ailleurs, dans les 4 secondes). Là, les conceptions sont assez clairement différentes, je l'accorde.

big persecutor
big persecutor a écrit :
De plus dis moi qu'elle est pas belle: http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning_3/London_s_Bur...

Désolé, préfère ça smiley-guitar http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS4-31-prdc-528.html
Voire ça, en Goldtop (coloris que je hais par ailleurs): http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3_P77-45-prd.html

De même, entre ça: http://www.custom77.com/thirdeyeguitars/Guitares/London_s_Burning_3/London_s_Bur...
Et ça: http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prdc-41.html
j'ai une petite préférence...

J'dis ça j'dis rien... sifflote Les Third Eyes me font penser au LP Studio niveau finitions, et j'accroche pas du tout. Après, de mémoire je sais qu'il y en a certains ici qui s'en fichent pas mal du binding. Mais bon, meilleurs vernis, meilleures finitions, plus soignées... Voilà ce qui me fait préférer C77 à Third Eyes. Bon, le fait que j'aime aussi ce à quoi l'objet ressemble, que j'apprécie lorsqu'il me fait de l’œil n'y est sans doute pas étranger.

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Moi aussi niveau look, je préfere les C 77, mais je voulais dire que malgré leur simplicité les 3rd EYE, sont quand même pas mal.
C'est comme l'exemple que tu as donné avec Gibson.
Maintenant, comme tu dis, c'est une question de goût (et peut être aussi de finance dans certains cas).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : euros, aussi, plus, soit, rock, squier, elle, look, plut



+