Changer un Ampli Roland Cube 20 pour un Vox : vraiment utile ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

'Lut.
Même si je trouve le VT+ bien meilleur que le Cube, à mon sens on est dans la même gamme. Par conséquent, je ne vois pas l’intérêt de changer un Cube pour un VT+: vu que l'on possède déjà l'un des deux, autant viser au-dessus.



nilselulu

Petit causeur
20 messages
Merci Akira

C'est ce que je me disais, mais les quelques vidéos de test du VT20+ que j'ai vu sur Youtube (notamment celle ci: http://www.youtube.com/watch?v=iFqc1TiRMbo) m'ont fait douter car je trouvais que ça semblait ultra polyvalent avec un son plus que correct, en tout cas bien bien au dessus du cube en quantité et qualité

Un point pour lampe + multi effet donc, j'attends de voir si d'autres partochars ont un retour la dessus :)

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
nilselulu
nilselulu a écrit :

Première question idiote: le Vox et le Blackstar ne dispose pas de line in pour brancher un lecteur MP3 pour passer des backing tracks, est ce qu'on retrouve par hasard ce genre d'option sur les pédales multi effets ?

Seconde question idiote donc: est ce que brancher un multi effet sur un ampli comme le VT20+ donc pas tout lampe est possible ou plutôt est ce que c'est cohérent? Ce serait une option qui me permettrait éventuellement de profiter du meilleur des deux mondes


Bonjour,
mon cas est similaire : j’avais un roland cube15 que j'ai remplacé par un vox vt20+.
Le changement en vaut la peine. Je le trouve plus intéressant sur les cleans que les grosses distos mais il surpasse mon roland. Il offre une palette de son plus large, des réglages plus fins et permet de sauver 10 presets persos.
Certains presets de chansons sont très bien et les simus d'amplis de base (sans effets) sont plus que satisfaisantes (la vox ac30 est ma préférée).
C'est vraiment un très bon pour travailler ou jouer en milieu "clos".
Pour ce qui est des backtracks, je branche mon lecteur mp3 sur l'entrée prévue à cet effet, donc pas de souci.
Quant à brancher un multi effets sur un ampli qui dispose déjà d'effets, je ne suis pas sûr du résultat mais certains effets sur le vox sont assez satisfaisants. Personnellement j'apprécie la reverb spring, l'overdrive golddrive (plus que la tube od) et le treeble boost. Les autres effets (flanger, echo, delay...) ne me semble pas décevants mais je ne les utilise pas pour ce que je joue (blues essentiellement).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je ne sais pas ou tu en es du choix de ton ampli,perso je joue sur vox vt40+ depuis 3ans;ainsi que mon guitariste que ce soit en concert(repique par sono bien sur) ou en repete,sans entrer dans les details ces amplis vox valvetronix sont tout bonnement excellents(son,qualite de la modelisation,gabarit reduit pour le transport,pedalier adapté pour la selection des memorisations et enfin rapport qualite prix)

perso pour un usage domicile ou repete en studio par la suite ou meme en concert,je te le conseille tres sincerement,tout ca pour te dire ,je n'ai pas le lien sous la main,tu vas sur vivastreet petites annonces gratuites(idem que le bon coin) il y a un vt40+ avec le pedalier vox comme neuf(07.2011) au prix de 160 euros,garantie jusqu'en 2014 c'est vraiment une affaire,parue hier

a toi de voir

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai pas mal utilisé un vox (le AD30VT à l'époque)
et j'en etais tres satisfait.
Pratique, polyvalent, puissant.
J'utilisais quelques sons d'usine et des preset perso.

Par contre, ce genre d'ampli supporte souvent mal les multieffet,
et les pedales.
C'est le defaut.

C'est la raison pour laquelle j'ai fini par le lâcher,
au profit des pedales + multi + ampli tout lampes.


Mais j'ai aussi choisi un multieffet qui utilise la même technologie que les amplis VOX,
c'est pour dire à quelle point j'appreciais.

Moi je trouve au contraire que les vt+ mange très bien les pédales.
(et je suis un très gros utilisateur de pédales, disto, overdrive, wha, filtre, phaser 3 / 6 et 12 stage, chorus, delay... je sais de quoi je parle icon_cheesygrin ).
Je trouve meme que c'est surment l'ampli a modelisation qui mange le mieux les pédales (peut etre a cause de la lampe ?). Peut etre également que ca depend du reglage de l'ampli (moi c'est sur la modelisation du jcm800 avec pas beaucoup de gain et un peut de compression)
De plus concernant la lampe du vt+, beaucoup disent qu'elle sert a rien, je suis absolument pas d'accord, a cause d'un fait très simple: je test le son des lampe que j'achete en les mettant sur cet ampli, pour m'aider a les placer judicieusement sur mon jcm800, et j'entend clairement la difference entre differentes lampes.
Quand à son son, tout a été déjà dit.
En tout cas, si un jour mon vt40+ tombe en panne, j'en rachète un dans la journée.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Moi je trouve au contraire que les vt+ mange très bien les pédales.


Ils ont peut etre evolués sur ce point.
Si c'est la cas bravo

nilselulu

Petit causeur
20 messages
Bon ben ayé c'est fait :)
Après moults tests en magasin, j'ai pris un Vox AC4C1 Blue et un multi effet pas trop cher mais qui fait le job pour le moment
Le seul autre ampli qui me plaisait plus était le Blackstar HT5, une vraie tuerie mais deux fois plus cher et j'ai pas eu la patience d'attendre une occaze endesaccord3
Y'a des chances que ce soit le prochain cela dit !
Le VT20 est effectivement pas mal du tout mais comparé au Blue je trouve la différence (trop) frappante

Merci à tous pour vos conseils !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bon si tu as trouvé ton bonheur c'est l'essentiel

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
 Citation :
(moi c'est sur la modelisation du jcm800 avec pas beaucoup de gain et un peut de compression)
C'est la modélisation verte UK 70's,c'est ça ?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Il est vrai que j'ai un Vt120+ et bien il envoie du paté ! Rien a regretter !
J’espère que tu sera satisfait nilselulu :).

sereth007
sereth007 a écrit :

 Citation :
(moi c'est sur la modelisation du jcm800 avec pas beaucoup de gain et un peut de compression)
C'est la modélisation verte UK 70's,c'est ça ?
Nan, c'est la UK rock orange, la UK rock verte c'est celle du jtm45, la UK metal verte c'est le jcm2000.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, roland, les, changer, volume, besoin, tout, effet, amplis



+