Conseil vente/achat matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushitronic

4 messages
Salutations amis musiciens,

Je profite de ce premier message pour me présenter un peu car je trouve que c'est d'usage sur les forums mais je n'ai pas trouvé de section dédiée.
Pierre, j'ai 31 ans et je fais de la guitare depuis que j'ai 17 ans si ma mémoire est bonne. Bon j'ai un peu arrêté ces dernières années (6 ou 7 ans), mais j'ai envie de m'y remettre. D'où mon topic!

Pourquoi ? c'est simple, à l'époque de mes dernières acquisitions et quand je jouais pas mal, seul ou en groupe, mon truc c'était le gros son métal et heavy-métal. J'ai eu quelques aspirations de soliste, mais me suis vite résolu à rester polyvalent icon_cheesygrin... donc je suis loin d'être une bête de shred.

Maintenant, je suis un peu plus vieux, marié, jeune papa et je veux reprendre avec de nouvelles aspirations tendant plus vers du rock 70ies, ou typé garage rock, un peu de blues, JAZZ, funk, etc...
En guitare par le passé, j'ai commencé par un Jim Harley, type SG, puis une épiphone type LP et enfin une Jackson PS4. Vous imaginez bien que ma guitare ne me convient plus du tout, du coup pour ceux qui connaissent un peu la bête. Selon moi il est clair que ma "meilleure" période a clairement été avec mon épihone, donc je voudrais revenir sur une type LP mais pas forcément chez epiphone.

En faisant mes recherches, je suis souvent tombé sur ce forum, l'ambiance me semble très bonne et les conseils avisés. Mon truc ça serait de revenir sur une type Les Paul soit chez Vintage avec la V100, soit chez Custom77 (sait pas trop quel modèle), soit chez Hagstrom (swede ou super swede), ou au pire chez epi avec une LP standard, mais un peu plus réticent sur cette dernière après avoir lu différents avis... La vrai question c'est un peu le tarif au fond.