Comment démarcher des festochs, maisons de prod, tourneurs ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Salut à tous,

Cela fais 3 ans que les membres de mon groupe et moi avons décidé de vivre de la musique. Nous faisons pas mal de scène moyenne (minimum 100 personnes) cependant il est difficile d'obtenir des cachets quand nous ne jouons pas en acoustique. Et il est encore plus difficile d'entrer dans le monde très fermé des festivals. Les tremplins ayant (très) souvent choisis le ou les groupes sélectionné avant que celui ci est lieu.

Avez vous des infos ou des plans pour trouver des boites de prod ou des tourneurs susceptible d'élargir nos possibilités de monter sur scène. Nous jouons principalement du rock (style guns, pink floyd, metallica).



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Vous avez démarché les assos locales qui organisent des concerts?

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Le soucis c'est que pour l'instant on est dans l'Est de la France, y a assez peu d'associations rock. Et quand on démarche en Rhone alpes ou sur paris, on nous demande de payer des pré-ventes pour pouvoir jouer dans les salles et après on doit se démerder pour les revendre.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
rock men
rock men a écrit :
Le soucis c'est que pour l'instant on est dans l'Est de la France, y a assez peu d'associations rock. Et quand on démarche en Rhone alpes ou sur paris, on nous demande de payer des pré-ventes pour pouvoir jouer dans les salles et après on doit se démerder pour les revendre.


Tu as tout faux. Je suis dans l'Est de la France et dans l'organisation de concerts et il y a nombre d’associations mais je t'avouerais que votre registre musical est tellement commun et courant que plus beaucoup en veulent ou bien il faut vraiment se démarquer du lot. Si quand vous envoyez un un dossier de presse à une asso tu présentes ton groupes ainsi : "Nous jouons principalement du rock (style guns, pink floyd, metallica)." tu peux être a peu près certain que ça finira à la poubelle avant même d'être écouté.

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Non, ce n'est pas moi qui m'occupe de la com du groupe, une journaliste nous a rédigé le dossier de presse. Quelles assos connais-tu dans l'est de la France ? Les assos que j'ai trouvé programme souvent du métal ou du pop rock. Et j'ai du mal à trouver des assos qui programme du rock assez lourd sans pour autant intéressé un public métal.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
rock men
rock men a écrit :
Non, ce n'est pas moi qui m'occupe de la com du groupe, une journaliste nous a rédigé le dossier de presse. Quelles assos connais-tu dans l'est de la France ? Les assos que j'ai trouvé programme souvent du métal ou du pop rock. Et j'ai du mal à trouver des assos qui programme du rock assez lourd sans pour autant intéressé un public métal.


Je maintiens ce que j'ai dis concernant votre registre musical mais voilà en Alsace par exemple ce que tu peux trouver en asso : http://hiero.eu/site/organisateurs-de-concerts/?doing_wp_cron=1353946739.2454841... http://www.molodoi.net/associations.html http://www.grillen.fr/ (rubrique contactes/liens)

Et il y en a bien d'autres qui sont aisées à trouver en cherchant. Sinon si vous en avez un je t'invit à te diriger vers ton Centre de Ressources de Musiques Actuelles local pour pouvoir bénéficier de bons conseils et de bons renseignements. Si comme j'ai cru le comprendre tu es de Nancy tu dois pouvoir, par exemple au près de l'Autre Canal, facilement disposer de sessions d'informations ou de formations sur cela.

rock men

Artiste très motivé
1 photo
354 messages
Merci, il y avais des contacts très utiles dans tes liens




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, jouons, prod, tourneurs, difficile, metallica, moyenne, minimum



+