Wah Wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
Bon, je suis un peu de tanné et j'ai décidé de m'acheter une wah wah ! Biensur, j'acheterai usagé et je compte mettre dans les 100$

Bon, j'aimerais bien jouer dans un registre de crunch-disto, clean en dernier(on oublie le funk jen joue pas) donc Hard rock-blues.
les artistes qui m'influence sont les suivant:

Blues
Jimi hendrix-(all along the watchtower, voodo child..etc)
Stevie ray vaughn
Eric clapton

Hard Rock
-Jimi page (whole lotta love)
-slash (civil war)
-Zakk wylde
-Kirk Hammet

- Je cherche donc une pédale qui accepte les grosse satut ainsi que les crunch légèrement saucé. Je suis ouvert a tout sorte de propositions
- Un true by pass svp(es-ce necessaire?)
- Pas trop criard svp et pas trop compliquer(quoi que j'aime bin gosser un peu mon son)
- Robusteste
-pratique en live

J'ai repéré la morley bad horsie(1 ou 2), ou l'on dit beaucoup de bien. De ce que j'ai lu elle convient au grosse saturation, mais peu au crucnh typé blues(dommage)tandis que les cry baby et vox sont plus adapté à ce style,mais moins au grosse satu.

ce que j'aime de la morley c'est qu'elle sactive toute seule en posant le pied(contrairement au crybaby qu'il faut activer le bouton pour jouer)
par contre on peut pas laisser la pédale a un certain endroit(ex mi-course, contrairement a la crybaby ou la vox ou on peut)

je joue avec une telecaster ainsi qu'un sg sur un marshall jvm410
merci!



nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Si je ne m'abuse, les satus ne changent rien pour la wah wah? tant que tu la mets après la disto, dans la boucle, pas de soucis. après, les différences, c'est le "typage" de la pédale. il faut écouter ce que ça donne pour te faire une idée.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non ça joue. Certaines sonnent plus ou moins bien selon le biveau de disto. Par exemple une pédale sonnant bien en clair va devenir criarde ou brouillonne à haut gain.

Par contre, un vendeur m'a dit que la cellule des Morley finissait souvent par se "décaler" et que le fonctionnement en pâtissait à la longue.

Hé oui...
nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Personnellement, je conseillerais la cry baby, largement réputée pour le rock/hard rock, j'imagine qu'elle donne pas mal en blues. Après, essaye de les essayer :)

davidpinkrock

Petit causeur
94 messages
merci les gars!

berzin, qu'entends-tu par le cellules finissent par se dacaller?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, wah, Morley, morley, peu, blues, grosse, aime, trop



+