Marshmal TSL100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonsoir,
Alors oui on peut tous hurler en voyant le titre mais il se trouve que je vendais une gibson sg special avec quelques pocs et on m'a contacté pour me l'échanger contre un half stack avec cette "fameuse" tête.
Donc je me suis dit jcm 2000 c'est en gros un clean pas mal, un crunch bof et une disto naze mais est-ce que c'est A CE POINT LA? ou je fais quand même une affaire sachant que c'est quand même un ampli 3 canaux, une bonne pédale sur le crunch et je me dis que ça peut peut-être sauver les meubles?

En gros ce matos est-il quand même valable pour 500 roros?

Merci d'avance wink



Salut !
Pour 500 euros je penses que tu aurais moyen de chopper un super ampli, ne te précipites pas je suis comme toi je cherche toujours à acquérir le matos le plus vite possible mais il faut que tu prennes ton temps et que tu sois sûr de ton choix wink

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Merci, en fait je ne recherchais pas spécialement un ampli, ma tubemeister 18 est cool, juste a me débarrasser de ma sg qui prend la poussière depuis que j'ai une les paul.
Le gars m'a proposé ça, vu que c'est la première offre (mises à part celles qui viennent de côte d'ivoire proposant de payer par mandat cash hahaha), je me suis dit que ce serait peut-être plus facile à revendre, et que tête + cab + footswitch en échange d'une sg special d'occase c'était peut-être valable... sachant que la tête partirait peut-être plus facilement à la revente vu la galère pour faire partir la guitare !

Ne t'embarque pas la dedans, vend ta gratte plutôt, elle partira mieux que l'ampli crois moi !

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
C'est ce que je me disais aussi, de toute façon il passe lundi pour que je l'essaie donc si vraiment ça le fait pas je déclinerai son offre ! et puis il fait 100 watts en plus donc pas pratique, même si switchable en 25w (j'aurais pas un son plein de lampes qui travaillent) donc bon...

Bon en tout cas tu sembles confirmer mes craintes par rapport à cet ampli, je ne sais pas si tu l'as essayé mais mes a priori sur cet ampli vont aussi dans ce sens ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu que tu vas l'essayer, tu vas pouvoir te faire ta propre idée.
Après tout, les goûts et les couleurs... J'ai même des potes qui jouent sur JCM900 Dual Reverb, qui l'adorent, et qui arrivebt effectivement à en sortir de bonnes choses (ce qui, pour moi, relève du surnaturel).

Le TSL 100, c'est pour ma part un ampli avec lequel je n'ai même pas été jusqu'à me demander comment ça pouvait sonner et si, moyennant réglages, le grain pouvait m'intéresser. D'entrée de jeu, j'ai trouvé le manque de dynamique rhédibitoire et les sensations de jeu très désagréables.

The Duck & The Stray Rats forever !
syle
syle a écrit :
... un ampli avec lequel je n'ai même pas été jusqu'à me demander comment ça pouvait sonner et si, moyennant réglages, le grain pouvait m'intéresser. D'entrée de jeu, j'ai trouvé le manque de dynamique rédhibitoire et les sensations de jeu très désagréables.


Je connais cette sensation, ça me l'a déjà fait en essayer un ampli (je sais plus trop lequel, de mémoire un petit Line 6 à modélisation), mais ce même ampli était adoré par son propriétaire (qui pourtant avait un Marshall JCM900, un valveking, et deux ou trois autres trucs inconnus qui valent un bras et demi). Les goûts et les couleurs...

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bon alors ... J'ai essayé l'ampli, j'aide le gars (qui est sympa au passage ^^) à décharger je vois le cab mg412 je me dis bon... on branche la tête, on laisse chauffer un peu et là :
Avec le baffle MG :
- canal clean : de bonne basses, le son est plus profond que sur la tubemeister, sympa à l'oreille je pense qu'il peut être assez chaud sur un baffle digne de ce nom
- canal crunch : c'est lui qui m'a étonné, je m'attendais à une bouse et là je ne suis pas d'accord avec Syle : il a une bonne dynamique, vraiment que ce soit en mode 25w ou en mode 100w l'attaque est bien respectée. Pour ce qui est du rendu sonore, je n'ai pas trop bidouillé les potards, j'attends d'essayer sur le orange, mais c'est quand même pas mal pour un baffle nul.
- canal lead : nul.

Avec le baffle orange (ppc212 fermé) :
- canal clean : comme attendu, meilleur qu'avec le baffle mg, ce canal est plutôt sympa. Bon c'est pas non plus de la folie bien sûr.
- canal crunch : toujours plutôt satisfait. Pareil rien d'époustouflant, mais c'est agréable à l'oreille, dynamique et assez chaud (rien à voir avec un JTM 45, JCM 800 ou autre JMP avant que vous ne me traitiez de fou). En fait, c'est le potard de gain qui rend ce canal nul ou non : il ne faut pas dépasser la moitié, à plus de la moitié c'est l'invasion des abeilles et il n'y a plus AUCUNE dynamique, avant la moitié c'est cool. Bref c'est le potard de gain magique.
- canal lead : toujours nul. Même si un peu moins nul avec ce baffle, réglages de l'equa et baisse du taux de gain: on arrive à quelque chose de plutôt sympa et couillu mais pas vraiment au niveau d'un ampli à ce prix.

Bref, en bidouillant un peu l'ampli et en mettant le gain à des niveaux raisonnables voire très raisonnables (autrement dit utiliser l'ampli à l'inverse de ce pourquoi il a été conçu à la base) on arrive à des résultats assez convaincants. Pour l'échange que j'ai fait c'est même plutôt un rapport qualité/prix correct. Au prix vendu sur le marché c'est du vol par contre. J'ai décidé de le garder car il avait un son plus "ample" que ma tubemeister et moins orienté moderne/propre donc j'ai deux types de sonorités différentes.

Enfin ça sonne fort, mais vraiment pas autant qu'on pourrait attendre d'un 100 watts. Pour ma part c'est un avantage.

EDIT : apparemment, d'après les avis qui circulent sur internet, certains sont très satisfaits d'autres non comme on a pu le voir, mais parmi les satisfaits, il y en a qui ont essayé plusieurs tsl 100 et là ça dépendait: certaines sonnaient bien d'autres non, donc ça doit dépendre des séries... Ca fout un peu les boules si marshall vend des amplis à qualité variable déjà que celui-là ne vaut pas son prix...

EDIT 2 : J'ai eu la journée pour l'essayer, je reste sur mon avis que ce n'est pas une bouse infâme, avec un canal crunch assez dynamique (pas folichon tout de même) qui a un son pas désagréable à l'oreille pour peu qu'on laisse le gain à 10-11h maximum et un clean pas trop mal mais cet ampli devrait être vendu 450-500 euros neuf ce serait correct. Bref je crois que je vais mater du côté JVM, la 205H me fait de l'oeil love (eh oui finalement j'ai envie d'un marshall), la JCM 800 étant inexploitable chez moi et même en répète si je veux la faire hurler sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, gros, crunch, avance, jcm, dit, donc, fameuse, stack



+