Besoin d'aide pour choix Ampli de Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nypermax

Petit causeur
79 messages
Hello a tous !

Voilà, j'ai débuté la guitare électrique y'a environ 6 mois, et j'avais investi dans une Ibanez GRG170DX, Ainsi que dans un ampli cube Marshall MG2FX.
J'ai testé et j'ai bien accroché, et je pense me prendre un ampli qui vaut plus le coup (Mais néanmoins pour débuter et pas trop cher), avec une meilleure qualité que mon cube etc..

Bref, j'ai le choix entre un

Line 6 Spider III 30W d'occasion a 45€ voire un peu moins
Ou
Line 6 spider IV 15w d'occasion a 75€

J'aimerais savoir lequel serait le plus avantageux ? Sachant que j'ai pas besoin de 30W ( je ne joue pas dans un groupe) et que je recherche surtout les capacités et la qualité. Est ce que le IV a une meilleure sonorité que le 3 ?
Que me conseillez vous ?
Thanks !



Ni l'un ni l'autre. La disto des Spider sonne comme une attaque de guêpes mutantes, les cleans sont plus que bof, les crunchs pas assez incisifs et manquant de caractère. Et vu que les Iba sont fournies avec des passifs médiocres, tu ne pourras rien en faire en saturation. Il est pas super pratique non plus au niveau des réglages à mon goût. http://www.partoch.com/guide/281,288,pour+joueurs+debutants.html http://www.partoch.com/guide/281,407,Quel+ampli+pour+debuter+++les+valeurs+sures...

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Si tu as un budget de 75€ max,je te conseille d'attendre un petit peu.il ne sert a rien de changer ton roland pour un ampli de même gamme.
Pour 200€ tu peut trouver un blackstar ht1 qi est un ampli a lampe tres bien et si tu veux des modelisations le vox vt20+ a plutot bonne reputation pour 150€..

nypermax

Petit causeur
79 messages
Attention, ce n'est pas un roland que j'ai, mais un Marshall MG2FX (Oui oui je sais)

Donc si j'attends pour Noel, imaginons un budget plus vers 100-160€, est ce que je pourrais prendre un truc qui vaille plus le coup ?
Sachant que j'aimerais un truc assez polyvalent, capable de sortir aussi bien un son blues que un son metal (si ça existe xD) Je suis assez novice en la matière donc désolé si je passe pour un gros inculte.
J'ai beaucoup entendu parler du VoxVT20 http://www.rockpalace.com/fr/produit/Vox-Valvetronix-VT20-Plus Et celui là m'a bien tapé dans l'oeil, des avis ? :)
Merci.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Si tu veux taper plus dans le métal que le blues le peavey vypyr sera plus adapté je pense, par contre le son en clair n'est pas aussi bien que le vox wink

nypermax

Petit causeur
79 messages
Bah je sais pas trop... Parce que je suis pas trop adepte des grosses saturations de bourrins. Quand je disais metal bon, je pensais a Iron Maiden, ou a des saturations qui sa rapprochent de AC/DC ou des premiers Linkin park, mais pas de grosses saturations de Death Metal / Trash Metal.
Mais je pense me tourner vers le vox, vu que je cherche un juste milieu entre saturation et Clean, parce que sur mon Marshall entre le Clean et le Crunch 1 la différence de saturation est trop élevée.

Si d'autres gens ont des avis vous êtes les bienvenus :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Vox VT20 est un bon ampli et il correspond bien à ce que tu recherches.
Le Hughes & Kettner Edition Blue 15 R est aussi très bon, en analogique (pas de modélisations).
Le Line6, par contre, ne te conviendra pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
nypermax

Petit causeur
79 messages
Très bien, je pense donc me tourner vers le Vox VT20+ a Noël.

Si des gens ont des avis qu'ils en fassent part ! icon_cheesygrin

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
+1 pour le vt20+, très polyvalent :)

En parlant de ce vox, je voulais avoir votre avis en ce qui concerne ces qualités: pour le rock et blues, est-il suffisant, voir satisfaisant, ou alors orange (plus onéreux) est du même acabit,ou mieux ?
Je tourne sur un marshall 15 watts, mais si peu de possibilités... endesaccord3

nevermind79

Star du Forum
1 photo
857 messages
Dans cette tranche de prix... Il y a pas mieux, vraiment. Tu auras une énorme différence avec le marshall (mg j'image... endesaccord3 )

erwan774

2 messages
J'en ai un Vt20+ il est vraiment pas mal les presets sont bien fait (99 en tout ) et puis la posibilité de creer ton preset jusqu'a 12 je crois .

Aprés il y a des defauts du type la simulation de pedale accoustic (Je parle à l'ingenieur de vox qui à fait ce programme TU AS FUMER QUOI buddy ? et surtout es qu'il t'en reste j'en veux )

Pas de line out galere un peu mais bon tu fait pas de scene ni de repete donc pas de probleme pour toi

Le gros plus c'est le preset de chanson connues sur certaines tu t'y crois ...

Et la puissance jusqu'a 30 watts . Aprés tu as 22 effets du fuzz auto wahwah niveau de reverb tap echo octaver ect ... pas trop mal mais tu vas vite t'en passé quand meme

Trés bon ampli polyvalent ...

BOnne gratte et Joyeux Noel




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, besoin, choix, guitare, occasion, meilleure, qualit, plus, cube



+