Enregistrement Basse Help

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ninja777

5 messages
Bonjour à tous ,

alors voila je vais vous expliquer mon "probleme"

j'ai récemment fait un petit home studio chez moi , je vais vous cité le matériel que j'utilise.

- interface audio focuscrite 8i6
- monitoring M audio AV40
- sm57 et e606
- basse Fender précision mex
- ampli marshall MB60
- cubase 5

Donc, voila , c'est un problème liée à l'enregistrement de ma basse, je signal que l'enregistrement de ma guitare électrique / voix / clavier MIDI fonctionne bien et je suis satisfait de la qualité sonore !

En revanche quand j'enregistre ma basse avec mon sm57 et e606 le son est vraiment médiocre un peu sale et grésillant. quand j'écoute avec mes monitoring c'est donc très moyen mais alors avec les enceintes de mon PC n'en parlons même pas ! c'est moche oui le mot est juste , sa sature beaucoup et sa grésille à mort ...

je ne comprend ma pour quoi , j'utilise ces micros et carte son avec mes guitares , aucun problème . peu être que les fréquences sont trop basse, je ne sais pas.

Donc avez vous une technique pour avoir un bon jolie son de basse ? peu être est-ce moi qui a mal fait les réglages (j'ai pourtant changer l'équalization de l'ampli pendant une demi heure et rien ni fait) .


Sinon j'ai entendu parler d'un mode d'enregistrement pour basse , le DI ,
que'est-ce que c'est exactement, c'est comme le MIDI ? faut il acheter un boitier supplémentaire ou câble ? ( mon ampli a un prise DI intégré , puis je l'utiliser avec ma carte son ?) , est-ce mieux que l'enregistrement avec micro ?

voila voila , merci beaucoup de m'avoir lu :)
et je vous remercie d'avance pour vos réponses



DI = Direct input (il y en a des pas cher chez thomann, penser a l'alim phantom)

pour la basse, en regle generale, tu fais

basse (merveilleux instrument) -> Boite de direct DI ->
deux sorties une A + une deuxieme sortie vers ton ampli B
A entrée de la carte son ->
effets internes a ton DAW (Cubase en l'occurence)

En B tu tentes d'eloigner un peu ton SM57(ou e606) ou de ne pas le mettre dans l'axe des HP (faut experimenter)
jusqu'a avoir un son plus correct. Si vraiment c'est pas beau, procure toi un petit micro static (voir chez thomann marque the T bone ) (rappel, il faut une alim phantom)->
et hop sur une autre entrée de la carte son .

tu as donc deux pistes basse sur ton DAW, il ne te reste plus qu'a les travailler et mixer pour faire TON son. La c'est toi qui voit.

Et j'ai lu recement qu'un de mes amis sondier utilise jusqu'a 5 ou 6 pistes pour une meme prise de basse, donc ne viens pas me dire que je fais dans le compliqué .

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, enregistrement, voila, peu, -ce, les, ampli, fait, donc



+