Pour un air menaçant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
J'ai dans l'idée une composition mais je me demande si je travaille dans la bonne gamme.

En fait je voudrais donner un ton menaçant et (relativement) lent au début (genre Electrical Funeral de Black Sabbath) pour en arriver progressivement à un rythme beaucoup plus rapide (en fait un crescendo mais sur le plan rythmique -aucune idée du nom que cela porte)

J'ai plusieurs questions puis-je travailler en accordage habituel, la gamme de mi mineur pentatonique est-elle adaptée (je n'en n'ai plus trop l'impression après quelques essais), je l'avais pensé en y ajoutant les "blue notes" pour avoir un ton nostalgique qui colle bien à la thématique mais il y a un truc qui me gène.

Je ne sais pas si j'ai été assez précis mais si vous avez des idées ou des questions je suis là!



Sur l'intro du morceau dont tu parles, ils utilisent un brin de mineur harmonique ca donne le coté noir a la chose.

Essaye de bosser ta compo en integrant cette gamme.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Merci :) je vais regarder ça et je reste ouvert à toutes propositions (honnêtes)

honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :
J'ai plusieurs questions puis-je travailler en accordage habituel?

Ben oui , c'est pas ca qui va jouer sur les notes qui vont etre joués.


 Citation :
la gamme de mi mineur pentatonique est-elle adaptée ?

En général , la gamme pentatonique exprime pas grand chose, elle est pas conseillé pour créer de la mélodie :p

Sinon , créer une ambiance "menaçante"? Heu ... a l'écoute de Electric Funeral, je me sens pas trop menacé perso :p
Je te dirais de travailler dans les disconnances, jouer avec les demi tons , en général on obtient un effet un peu torturé wink
Ca va aussi dépendre de ton son en fait, du larsen , des silences , un son ample ou bien très froid.
Les choix sont vastes.