tabalture de et l'on n'y peut rien De JJG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

schtroumpf musicien

4 messages
Salut à tous;
Débutant au niveau basse , je cherche une tablature basse pour le morceau de JJ Goldman (Et l'on n'y peut rien ), je n'arrive pas à décrypter le morceau à l'écoute. Merci .



xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
Je ne me suis pas encore penché sur les notes ni la couleur mais pour le rythme il semblerait que le bassiste joue des croches en appuyant les temps impairs sur un bpm à 140. Perso je démarrerai sur des mesures à 4 temps.
Si tu n'arrive pas à trouver les notes, j’essaierais de transcrire les bases du morceau ... des que mon poignet sera opérationnel (fracture).
A+

schtroumpf musicien

4 messages
Merci de ta réponse , je continue à essayer d'ouvrir mes oreilles , mais toujours pas de résultat icon_cry. et pas d'indication sur les Différents sites ou l'on trouve des tablatures mais pour guitare et piano ou flute. J'en suis même venu à me crever les yeux sur la vidéo icon_eek .
A +

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Donc, 2eme écoute, on est à priori sur une gamme do mineur (Cmi7 surement).
Les notes les plus utilisées seraient: lab, sib, fa, mib.
Je vais voir de les mettre dans l'ordre.
A+

schtroumpf musicien

4 messages
Super merci beaucoup icon_redface je vais essayer avec l'original.

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Salut,
j'ai posté un riff à jouer en boucle et à adapter sur la fin.
Si le rythme est trop soutenu, tu peux jouer une blanche sur chaque mesure (et oui 2 temps) sauf pour la dernière sur laquelle tu peux jouer des noires.

ça se joue avec une 5 cordes:
http://www.partoch.com/artistes/tablature,GOLDMAN+JEAN+JACQUES,ET+L+ON+Y+PEUT+RI...

A+

xfab1972

Artiste motivé
Tabber motivé
2 photos
157 messages
Erreur de ma part, le batteur joue en triolet.
Je modifie mon riff.
A+

schtroumpf musicien

4 messages
Super encore merci beaucoup , j'essaye tout de suite.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : morceau, basse, rien, merci, coute, crypter, arrive, goldman, tablature



+