Renseignements sur deux guitares électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est un vibrato Ibanez que tu as non?



A vendre : Rien
Ouais, c'est un ZR. Après le cancer qu'est le Edge III, je me suis de suite mieux senti.

EDIT: Je préviens aussi qu'on ne peut pas utiliser n'importe quel tirant avec n'importe quel accordage sur un Floyd. Je me souviens que je me disais "Diapason pareil que sur Strat, allez, 11-48 E standard...". Grave erreur. D'une manière générale, les Floyd n'aiment pas les tirants asymétriques en accordage standard.

mizuki08

Petit causeur
30 messages
Bonjour et merci encore pour vos réponse.

Bon pour le flyod j'ai régler le soucis je vais installer un EVH D-Tuna Drop D comme ça je pourrai utiliser le drop d de temps en temps.

Pour l'ampli je pense prendre le peavy on sait jamais ^^.

Mouais. Le D-Tuna sur un Floyd standard me laisse perplexe: on se prive d'un sens d'action, et ça coûte un sacré paquet avec lequel EVH finance ses soirées (pas que ce soit mal de profiter, mais quand même). Incompatible avec les Floyds sous licence par ailleurs. À la limite, un Wilkinson accompagné de mécaniques bloquantes serait plus judicieux.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
J'ai une molette derrière mon Floyd. Je n'ai ni besoin de tournevis, ni d'enlever et remettre quoi que ce soit.

Eh oui... Car tu as un système ZPS qui rééquilibre le Floyd en cas de perte de tension.

Pas de bol, cette Warlock (comme tout ce qui n'est pas Ibanez) n'en est pas équipée.

Les 45 minutes n'ont malheureusement rien d'une blague. Si tu veux faire autre chose qu'un drop D tu vas morfler.


mizuki08
mizuki08 a écrit :
Bon pour le flyod j'ai régler le soucis je vais installer un EVH D-Tuna Drop D comme ça je pourrai utiliser le drop d de temps en temps.

Sauf que ça ne marchera pas sur cette guitare, à moins d'installer une cale ou un TremolNo à l'intérieur de la cavité du vibrato pour empêcher de tirer dessus, puis de remonter le vibrato s'il est trop bas.

Le D Tuna est conçu à la base pour les grattes dont le Floyd est posé sur la table (exemple: les Charvel So-Cal, les EVH Wolfgang Special), et non pas installé dans une défonce.


akira1555 a écrit :
Incompatible avec les Floyds sous licence par ailleurs.

Correction, ça ne marche pas avec certains Floyds sous licence, dont les vibratos Jackson/Takeuchi et les Ibanez Edge II ou plus récents. En revanche, sur une copie conforme de l'original, ça passe.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, les, diff, rence, ltd-, ec-, html, www



+