Micros metal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous amis guitaristes!

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mockingbird ST TR que j'aime et qui me le rends bien! Le probleme çe sont les micros (HB-103). Pour cette raison j'avais prevu de les changer pour un Set SH-2+SH-4 car je joue beaucoup de metal mais que je tiens a rester polyvalent (j'hesitais avec SH-8+SH-13 mais bon la niveau polyvalence on est a 0!), mais j'ai dernierement decouvert ceci: -http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/high-output/gus_g_fire_blac/

J'aimerais que vous m'expliquiez car j'ai pas trop compris le concept de ces micros mais ils ont l'air d'etre ce que je recherche au niveau du son (le probleme de SH-2+SH-4 etait pour moi la trop grande polyvalence). Par contre sur un precedent sujet, Darth rizzen m'avait conseillé de ne pas toucher a l'electronique de la béte, et je suis du méme avis car elle est deja bien compléte! Je voudrais donc savoir si cela vaut le coup!

Merci de vos reponses futures et bonne gratte a tous!



http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Rubrique FAQ2. Installer un préamp revient à modifier l'électronique. De ce que j'ai pu lire, ce système fonctionne mieux avec des micros à faible niveau de sortie. Et surtout, le préamp colore fortement le son. Si t'aimes pas le son des Blackout, passe ton chemin. Le niveau de sortie est aussi très élevé: ça va cruncher en clair. C'est assez comparable aux SD LiveWire Mustaine, ou aux EMG James Hetfield, mais en passifs: la patate d'un actif, le caractère d'un passif.

Sinon, tu recherches un SH1, tu le mets en manche à la place du SH2 s'tu veux un son plus vintage, et puis voilà... Le SH4 a quand même un caractère assez prononcé, c'est pas un micro moderne. Lorsqu'on dit "polyvalent", cela signifie qu'il peux parfaitement tenir dans plusieurs styles; pas que le micro est transparent. Parce-que je te rassure, ce n'est pas le cas du tout.
Si tu veux un micro qui beugle mais qui est assez transparent, prends des EMG 81/60: les EMG sont des micros transparents qui reflètent énormément la lutherie; d'où leur utilisation fréquente dans des corps tout acajou.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.


arttherocker a écrit :
Mockingbird ST TR que j'aime et qui me le rends bien! Le probleme çe sont les micros (HB-103). Pour cette raison j'avais prevu de les changer pour un Set SH-2+SH-4 car je joue beaucoup de metal mais que je tiens a rester polyvalent

Pour moi le choix est bon vu tes critères.


arttherocker a écrit :
(le probleme de SH-2+SH-4 etait pour moi la trop grande polyvalence).

Une paire de micros capable de tout jouer avec bonheur n'est pas un problème wink


arttherocker a écrit :
j'ai dernierement decouvert ceci: -http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/high-output/gus_g_fire_blac/

J'aimerais que vous m'expliquiez car j'ai pas trop compris le concept de ces micros mais ils ont l'air d'etre ce que je recherche au niveau du son

En gros tu as deux micros doubles passifs et un préampli Blackout en forme de potard de volume.

Attention: installer le préampli sur ta BC Rich implique de remplacer tous les potards par des 25kΩ, changer la prise jack si elle n'est pas stéréo, et vérifier si on peut mettre une pile.

Je ne sais pas ce que valent les micros individuellement, sans le préampli, ni si on peut les splitter.


arttherocker a écrit :
Par contre sur un precedent sujet, Darth rizzen m'avait conseillé de ne pas toucher a l'electronique de la béte, et je suis du méme avis car elle est deja bien compléte! Je voudrais donc savoir si cela vaut le coup!

A ta place, je resterais sur la paire SH4 JB/SH2 Jazz. Prend les en 4 conducteurs pour ne pas perdre tous les réglages possibles avec ta guitare actuelle.

Pour le reste, Akira a tout dit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Ok ben si il faut changer l'electronique ça ne m'interesse pas. je pense que je vais rester sur mon premier choix!

Merci en tout cas pour les infos!
Bonne gratte a tous!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sh-, micros, metal, niveau, polyvalence, les, bien, probleme, trop



+