chevalet strato qui blesse les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut a tous,je viens de remonter une squier stratocaster apres up grad micros facon lonestar,dont le rendu m'a cloué,le seul probleme c'est que les vis de pontets du chevalet sont blessantes surtout au niveau du petit doigt (main pose sur la table)lorsque je joue j'ai tendance a jouer assez pret du chevalet.(fixation en 6 points)
donc ma question:

pour encore avoir un gain sonorite et sustain,et confort de jeu,j'envisage de changer le chevalet,en restant raisonable au niveau du prix,car je le concois ca reste une squier,quel chevalet puis je installer? mais quand meme avec un gain et confort a tout niveau

d'avance merci



salut, et si tu meulais les vis de pontet par le bas de façon a ce qu'elles ne depassent pas
(methode mac gyver gratuite)
pour le son, tu changes le block pour un en acier ou laiton, ça ameliore bien ! http://www.guitarfetish.com/Solid-Brass-Upgrade-Tremolo-Blocks-_c_220.html http://www.guitarfetish.com/Solid-Steel-Upgrade-tremolo-Blocks_c_221.html
c'est ceux a 10,5 pour les squier !
j'en ai un en acier sur ma pacifica et je regrette pas la modif smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
titi55 a écrit :
salut, et si tu meulais les vis de pontet par le bas de façon a ce qu'elles ne depassent pas
(methode mac gyver gratuite)


bravo
excellente idee,
je l'ai deja fait d'ailleurs...

par contre, je te conseille de visser un écrou sur ta vis
(ou un vieux pontet)
avant de meuler ou de limer,
ainsi quand tu auras enlevé la dimension souhaitée,
le simple fait de dévisser l'écrou réparera le filetage,
et te permetra de réutiliser la vis sans te prendre la tete....

tu me suis?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
oui c'est tres pertinent bien vu pascal pour le coup du filetage,surtout qu'avec un si petit diametre l'ebavurage n'est pas facile.

je me disais simplement que; tres satisfait de l'upgrad de cette strat facon lonestar,mais qui reste une squier,je le concois,par rapport a l'essai du debut dans l'etat et l'upgrad actuel avec un reglage ,manche ,action;serrage des mecas,et micros,je suppose qu'avec un bon chevalet il y aurait encore une amelioration,quoi qu'il en soit il faudra que je diminue quand meme la longueur des vis pontets




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, niveau, gain, squier, confort, les, remonter, pose, main



+