Tout lâcher pour la batterie!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voilà mon problème, je suis en 1ère L et ça ne vas plus du tout.
Mes notes sont catastrophiques, mes profs sont vraiment nuls et plus rien ne m'intéresse en cours.
Ça fais 2 mois que je me suis mis à la batterie et je me débrouilles assez bien pour un autodidacte.
Je sais lire des partitions et des tablatures.
Je vais commencer à prendre des cours en janvier et à la rentrée 2013 je vais m'inscrire au conservatoire de ma ville.
Je sais que c'est très risqué mais j'en peux vraiment plus du lycée.
J'aimerai avoir des conseils pour savoir quelle décision serait la meilleure.
Je voudrais devenir musicien ou professeur de batterie.
Merci



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est une bone idee..


mais il ne faut à aucun prix laisser tes etudes...
Si ca va pas, demande à redoubler.
mais ne fait surtout pas l'erreur d'arreter là.

je pense comprendre ce que c'est d'avoir du mal,
d'etre toujours à nager avec la tete sous l'eau.
redouble, bosse,
et l'an prochain tu seras à l'aise;

ca t'empecheras pas de faire eventuellement carriere dans la batterie.
mais ne mise surtout pas la dessus

un musicie, ou un prof de batterie,
ca gagne bien souvent une misere, pour une existence pas enviable.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Pour réussir vaut mieux pas lâcher les études (cf la prof de la fac de musicologie) icon_cheesygrin

Chuis en 1ère (S) et je te comprend j'ai un peu le même problème mais je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'écarter des études et réduire un peu la dose de musique ( avant je jouais tout les jours, là parfois il y a des soir où j'ai vraiment pas le temps tant pis).

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
D'accord, mais j'ai vraiment l'impression de perdre du temps au lycée. Il est bien beau le bac mais faut que j'aille en conservatoire pour aller jusqu'à obtenir mon DEM.

alcadhrim

Artiste motivé
220 messages
Franchement je pense comme les autres. Bosse bosse bosse. Imagine que dans deux ans la batterie tu ne puisse plus la voir en peinture. Ca te parait impossible mais pourtant ça arrive.

Je n'ai pas d'opinion sur le bac (je suis belge) penser à des études musicales n'est certes pas une mauvaise idée mais même dans ton sujet de prédilection tu auras des trucs que tu n'aimeras pas, des profs que tu trouveras c... (ou pire).

Il vaut sans aucun doute mieux redoubler et terminer ton cycle d'études. Cela dit courage quand même parce que ce n'est pas simple quand on n'est plus motivé.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
de plus tu ne sais pas encore ce que c'est que le conservatoire.

tu vas connaitre les joies du solfege (3 cycles obligatoires....)
le bonheur de la pratique collective (avec l'ensemble de flûtes ou de haubois)

en esperant que ton prof de batterie soit sympa!

canatof

Petit causeur
58 messages
même avis que tout le monde bravo

surtout que je ne remet pas en cause ta motivation hein.
mais bon!!! ca fait que 2 mois que t'a commencé,alors bien sur c'est tout beau tout neuf au debut,on est à donf de donf....

mais entre se mettre à donf dans une passion et en faire un metier y'a un gouffre.
deja renseigne toi bien sur le metier de batteur pro.
est tu sur de vouloir vivre une vie de boheme avec des contrats à la journée par exemple ???(toujours sur la route à bouffer un casse dalle vite fait le midi assis sur un ampli ...)

beaucoup de volontaire,peu de débouché(un peu comme les footeux quoi!!!)

si les études traditionnelles te gonfle,pourquoi ne te dirige tu pas vers un truc plus pratique,plus dans le monde du travail direct(donc des sous sous à la fin du mois smile_cool )
apprentissage,lycée professionnel CAP/BEP/bac pro......
(un p'tit CAP en ebenisterie pour te faire ta propre batterie apres sifflote )

Ouais ça va être super dur, j'suis vraiment plus motivé pour les cours.
Je voudrais savoir si c'est possible d'aller en 1ère TMD même si j'suis pas allé en 2nde sprécifique TMD?

Le conservatoire c'est des heures de boulot, donc pas forcément plus motivant à bosser.
Sache que la sélection et le concours pour entrer au conservatoire c'est pas du gâteau.
Moi aussi j'ai connu ce moment au lycée en étant en seconde général où les cours me saoulaient et je ne trouvait pas la motivation pour bosser, mais c'était parce que je ne faisait pas quelque chose qui m'intéressait.
Réfléchis bien avant de prendre des décisions que tu pourrais regretter. Renseigne toi, demande aux profs s'ils pensent que tu as le niveau pour obtenir ton bac, demande au conservatoire s'il y a de la place, ce qu'il demande pour entrer, perso j'avais juste jouer 2-3 minutes ce que je voulais^^ et bye bye ça avait marché




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : des, batterie, plus, vraiment, cours, sais, vais, tout, quelle



+