Selecteur 3 positions epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Salut les gens!!
J'ai acheter une épiphone type Les paul c'est une Special II, et mon sélecteur à lâcher... Je voudrais savoir (comme on ne reçoit le sélecteur que dans 3 semaines) si je pouvais shunter les fils et mettre direct le micro chevalet en toujours actif du coup
C'est faisable je pense mais je ne trouve pas quels fils...
Donc ce serais pour savoir si vous auriez un plan avec une configuration HH 1volume 1tone pour brancher le sélecteur.... Merki @ vous!
@pluche! wink



salut, vla un schema (mais la couleur des fils ne sera probablement pas la meme entre seymour et epi) http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h...
si tu comprends pas le schema n'hesite pas a demander !

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Top merci! Je regarde ça! :)
Niveau intérieur de la gratte, ça craint pas sinon? Sachant que ça n'est pas définitif mais il faut que ça tienne un peut!
ça peut pas abîmer les micros? (le sélecteur ne sert pas de relais ou autre?)

J'édit ce post pour poster des news! wink

ça craint rien !
le fil qui vient du micro bridge et qui vas sur le selecteur tu le soude directement sur la patte de gauche du volume (broches en bas comme sur le schema) la ou il y a un fil qui relie le volume et le tone (en esperant qu'epiphone a cablé pareil que seymour duncan)

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
j'ai pris des photos. J'édite mon message avec mais non, ce ne sont pas les même cablages... J'ai 2 fils, blanc cuivre et rouge cuivre. Pas de vert...

Mon sélecteur est le même au niveau du schéma. c'est le même principe.
Je fais un schéma avec ce que j'ai! :) J'édite avec!

http://imageshack.us/photo/my-images/546/selecteur.png/

Je n'ai représenter que ce qui est relier au sélecteur. Si vous avez besoin de trucs en plus, je modifierais! wink

C'est simple:
Tu ouvres uniquement le logement du sélecteur. Avec un petit fil tu relies la patte du milieu avec une autre patte, tu auras un micro. Tu relies les 3 pattes tu auras 2 micros. Le fil jaune sur ton schéma c'est la masse.
Tu peux faire un point de soudure, ou pour dépanner provisoirement entortiller le fil sur les pattes en faisant une épissure.

c'est bien comme dit zden, mais moi j'aurais dessoudé le rouge (de toutes façons ce selecteur va a la poubelle) et tu ressoude le rouge au milieu (sur le selecteur) et si t'as pas de fer a souder tu coupe le rouge et le bleu du milieu et tu les mets ensemble avec un petit domino

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Yess merki à vous!
Je fais ça, si vous avez de la chance, je vous prendrais une photo! :)
C'est cool ça! wink

EDIT:
Top merci! Du coup j'ai couper le rouge/cuivre, le blanc/cuivre (volume) les 2 entortillés, tu collant de feuilles de cigarettes dessus, (isoler un peut) et c'est top! Merci bicoup! wink

Ah, au fait, le sélecteur est arrivé, mais je ne suis pas chez moi, pas de fer à souder, ni le sélecteur --' donc ben Mercredi c'est top moumoute, tout de brancher, je ferais un Live en Twitcam pour fêter ça! :)

Merci @ vous!!

EDIT 2:
J'ai reçut (enfin) le sélecteur, en voulant dénuder un fil, il s'est arraché, du coup j'ai trop court maintenant --'
Les tailles des fils on une importance ou si j'en met des plus gros c'est bon (d'enceintes de caisson basse... 1mm par fil à peut près! Je pense que niveau nombre de fils il y a de quoi car c'étais à peine 0,5 mm avant! )
Si il n'y a aucun risque je m'y met tout de suite! wink
Euh, nan, quand j'aurais un fer à souder! D'ailleurs, il faut quoi comme puissance mini en sachant qu'il ne me servirais que pour refaire des jacks et ressouder des morceaux de ma pelle?
Et à combien à peut près?
Merkii! wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lecteur, les, savoir, fils, shunter, pouvais, semaines, oit, comme



+