Comment avoir La voix rauque de Liam Gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Voilà je me suis mis au chant depuis un certain temps :)
Cependant j'aimerais beaucoup arriver a obtenir une voix rauque comme celle de Liam Gallagher... Non pas que je veuille lui ressembler, mais j'ai un groupe de rock dont je suis le chanteur et j'aimerais pouvoir y placer ce genre de timbre comme quand lorsque l'on entend presque un râle (graves ou aigus), lol...
Pourriez vous me dire s'il existe une technique à travailler ou même des cours pour obtenir ce genre de timbre ?

J'avais cru comprendre que peut être la technique du scream pouvait aider, mais personnellement j'ai un doute.... Car il y a quand même une marge entre la technique du scream du métal et pouvoir chanter avec la voix rauque et le grain de voix de Liam...

Ne me dites pas de boire et fumer, j'ai essayé ça ne marche pas, mdrrr wink

Merci beaucoup pour votre aide à tous :)



hellsdrummer

Au Hit Parade
Tabber motivé
10 photos
2110 messages
De ce que je sais en chant, c’est que tu peux pas avoir la voix d'un autre, puisqu'une voix est unique. Ce que tu peux faire c'est juste apprendre les capacités de ta voix et apprendre à l'aimer. On peut toujours ce rapprocher d'une voix mais c'est impossible (à moins d'être imitateurs) d'avoir la voix d'un autres. Je pense que la voix de Liam ressemble à celle de Alex Turner (qui est baryton) et/ou de Miles Kane.

Je peux pas t'aider plus, peut être d'autre pourrons mais comme tu débute je te conseil de bosser ta voix et d'apprendre ses limites afin que tu puisses travailler avec.

H-D.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, rauque, liam, technique, obtenir, gallagher, timbre, genre, comme



+