Quelle méthode de guitare pour débutant adulte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mounaur

2 messages
Bonjour,
Je débute la guitare et mon prof m'a conseillé de prendre une méthode d'apprentissage de la guitare. Je suis donc partie dans une librairie musicale, mais je ne savais pas quoi prendre.
En fait, beaucoup étant destinées aux enfants, les morceaux à jouer tournaient autour des comptines enfantines. C'est sympa pour rigoler avec mes gosses, mais ça me motive pas trop.
Quelqu'un aurait une ou plusieurs méthodes à me conseiller ? Quelque chose qui soit un peu complet avec plusieurs styles ?
Merci pour votre aide !!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
çà, cest bien pour les débutants adultes, complet avec beaucoup de styles musicals abordés et en plus, c'est pas cher.
http://www.jjrebillard.com/boutique/debutant-guitare-acoustique.17.htm

smiley-guitar

mounaur

2 messages
Merci beaucoup. Je vais essayer de trouver ça et d'y jeter un coup d'oeil.

Va voir les méthode de Thierry Tisserand j'ai commencé avce c super; pas de contines, etc.

Ou sinon il y a les livres de mourra qui sont bien aussi

jack y

7 messages
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Mounaur

Votre professeur n'a pas pu vous conseiller ? Dommage !

Un membre du Forum vous a conseillé J.M. MOURAT ; c'est en effet une bonne référence. De plus il a sorti une série de quatre recueils de pièces aux éditions Combre, qui ne sont pas mal du tout (volume A pour débutants à D pour confirmés). On y trouve de très belles pièces mais il faut aimer le "classique".

Sinon, il existe aussi une méthode de J.S. SAGRERAS - Premières leçons de guitare, qui est TRES BIEN.
Je vous joins le lien (au cas où...) :

http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-transatlantiques-sagreras-j.s.-premi...

Nota : j'ai trouvé sur Woodbrass mais vous pouvez très certainement trouver sur d'autres site plus connus.
C'est plutôt histoire de vous donner une idée de la couverture du livre et avoir une idée de son prix.

Un petit mot, si vous permettez. J'arrive un peu après la bataille et j'espère que depuis la date de publication de votre "post", vous avez trouvé chaussure à votre pied ?
Je me suis permis de vous perler de cette méthode car peut importe le style et préférences, rien de tel que de commencer à travailler sur de bonnes bases.

Cordialement.
Jacky




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, prendre, plusieurs, thode, aide, morceaux, les, enfants, destin



+