Conseils et aide pour une nouvelle guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous.

Comme tout le monde le sais noel approche à grand pas et j'ai envie de me faire un très beaux cadeau.
J'aimerai acquérir une nouvelle guitare folk.

Je vais vous donner les informations qui pourrons vous aidez à m’orienter et à me proposer des modèles.

-Une folk entièrement massif.

-Un sillet et pontets en os.

-J'adore jouer de la rythmique et de l’arpège mais je joue plus souvent aux doigts.

-J'ai un budget de 800 euro FDP OUT.

Après je le sais très bien que la meilleur solution et d’aller essayer mais bon les vendeur du coin me dégoute à vendre à des prix très exagérer et non pas de réelle bonne marque.

J'ai déjà deux vue sur deux guitare je vous mais les liens que vous voyer un peut le genre que je recherche.
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-cort-earth-custom-2009-ecmna-en...
http://www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-tanglewood-15ns-dreadnought-sun...


Je favorise la commande en France ou en Allemagne.

Merci d'avance.

EDIT:
http://www.michenaud.com/p9269/earth-custom-m-forme-dreadnought-table.php

Elle à quoi comme différence avec la celle que j'ai poster ? (cort-earth-custom-2009-ecmna)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

800 euros c'est un beau budget smile_cool
moi je me tournerais plutôt vers des marques cannadiennes : art et lutherie, La Patrie, seigull, simon et patrick qui sont des grattes de très bonne qualité.
Apres reste les occasions : j'ai trouvé ma Martin pour 580 euros smile_cool

Bonjour.

Je connais pas bien les marques qui sont citée, et seigull je ne suis pas fan de la tête.
Oui la le marcher de l'occasion mais avec le peut d'information et de connaissance j'ai pas trop envie..trop d'arnaque smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Elle à quoi comme différence avec la celle que j'ai poster ? (cort-earth-custom-2009-ecmna)

à mon avis ce sont les mêmes:
E arth C ustom M NA

si tu joues le plus souvent aux doigts,
as-tu essayé autre chose que des dreadnought?
je pense aux formats grand concerts,
grand auditorium,
ou 00 et 000 chez Martin

car ces formats seraient plus adaptés peut etre....

j'ai réparé les liens dans ton post.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est vrai que la tête des Seigull... par contre pour la precision d'accordage avec ma 12 cordes seigull c'est le top.

Oui Martin ont des têtes vraiment mieux smile_cool

Furch, format auditorium ça demarre au même taf qu'une Taylor 214 en gros, mais sur la Furch tu as du tout massif, pas sur la Taylor, ya pas que les ricaines ou les canadiennes, après t'as pas le même son non plus, Taylor ça sonne bien brillant et la Furch, table en cedre oblige c'est plus chaud et bien plus puissant, je voulais me payer une 214 mais en fait je suis en train de repenser autrement, le son Taylor oui, mais douiller ça pour avoir du pas tout massif, là j'avoue que j'hesite un peu, j'ai joué sur la Furch d'un pote hier soir et j'avoue que c'est du lourd, après faut faire un choix, et là je stagne pour ma part, la Taylor si je la veux toute massive faut monter haut dans les prix mais, ya le son Taylor encore une fois et le confort de jeu, bref??? pour moi je sais plus et pour toi....... non plus d'solée sifflote icon_cheesygrin

ce que je veux dire en gros c'est qu'il n'y pas que les marques les plus connues, y en a d'autres qui emergent et on a parfois de belles surprises




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, les, www, deux, woodbrass, des, sais, -ecmna



+