Logiciels pour simulations de claviers/synthés.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les guys !

Voilà mon propos : je cherche un logiciel (gratuit ou ayant une version d'essai suffisante) pour créer des sons et les placer sur des enregistrements.
Comme je suis en train d'enregistrer des morceaux avec une bonne qualité, j'avais pensé ajouter des samples de pianos, d'orgues (HAMMOND YEAH ! violent2 violent2 violent2 ) ou autre.
Quelqu'un connaît-il un logiciel pouvant sortir des trucs sympas sans MIDI de préférence ? chanteur



totio94

Artiste participatif
127 messages
Je n'en connais pas des gratuit, mais tu as MainStage pour Mac, qui est juste énorme !
Après je ne m'y connais pas beaucoup...

Hélas pas de mac !

peux tu preciseer stp?
je ne vois pas tres precisement ce que tu veux faire...

Et pourquoi sans midi ? le midi, ce n'est pas que le cable et les entrées sorties qui sont sur un clavier et quelquefois sur une guitare, c'est aussi la norme qui permet a un logiciel de jouer des notes a la demande .
tu peux traiter des enregistrements et leur ajouter des samples de piano ou de hamond yhea a partir de n'importe quel DAW qui se respecte (Cubase, Reaper, etc .... )sans clavier midi, en utilisant l'editeur de fichier midi interne et un instrument virtuel (VSTi) gratuit (il y en a des pas mal) .
donc, affines un peu ta demande stp ..... smiley-guitar

PS: je n'ai pas de Mac et je ne suis pas pret de dire helas! lol

Ouais ce serais plutôt genre sampler que je recherche.
Je travail sur Fruity loop 9 pour la batterie et c'est assez réaliste pour l'utiliser.
Par contre c'est assez difficile à utiliser pour des pianos ou orgues électrique.

Pour les sons midi je parle des trucs utilisés par guitar pro : les vieux sons foireux sans personnalité icon_cheesygrin

Pour eviter de tout repeter (ça fatigue) je te renvois sur ce topic en cours, qui pose en gros les meme questions. Je pense que tu y trouveras quelques reponses wink http://www.partoch.com/forum/post_1642811,batterie+virtuelle.html

J'irais vérifier quand j'aurais le temps, mais je n'ai pas de problème pour avoir une batterie à peu près correcte (Fruity Loop 9). Ce qui pose problème c'est plutôt d'autres sons genre simulation piano, orgue, synthé etc ...

he bien, la prochaine fois je repondrais quand j'aurais le temps.

lova that 2 membres aiment ça

Nan j'me suis mal exprimé, mais comme là je suis en cours je suis pas sensé être là, donc j'ai pas trop trop le temps de lire le topic entier.

ok .
bon cours!

lova that 1 membre aime ça

Merci pour le lien mais malheureusement ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, comme je l'ai dit avant j'utilise Fruity Loop 9 pour la batterie et j'en suis satisfait.
Il me semble que ce logiciel peut aussi simuler des sons de pianos, synthé etc mais c'est assez compliqué à mettre en place.
Cependant s'il n'existe rien de mieux (et de gratuit razz ) il faudrat bien que je me forme ^^




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : des, les, logiciel, rence, train, comme, enregistrements, placer, sons



+