Adaptateur alim Boss CE-1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Je prevois de m'acheter une boss ce-1.
L'alim sur la boss ce-1 est "inclue", et il y a differentes version de la pedale en fontion du voltage (US, Europe, Australie.).
J'ai l'occasion d'en avoir une, mais elle est US.
Est ce que si je lui met un adaptateur pour pouvoir la brancher sur une prise Europeenne, va modifier le son ?
Ou alors, est ce que je dois attendre que quelqun vend une 220v ?



dayer1313

Artiste motivé
173 messages
c'est marqué quoi sur ta pedale?

DC9v ?

les pedales sont identiques, c'est les alims qui changent, le principal c'est de fournir du 9dc, donc forcement l'alim sera differente si c'est a partir de 110 qu'avec du 220v

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
voila qui est bien expliqué !

Sur la ce-1, il y a pas de bloc a fournir, y a rien a brancher dessus, le cable de l'alim sort dirrectement de la pedale (comme sur un lampe de bureau par exemple).
C'est pour ca qu'il y a plusieur modèles: 110v avec la prise ricaine, 220v avec prise EU, et la 240v australienne.

c'est pas clair ! photo obligatoire, histoire qu'on ne te conseille pas une annerie !

Ba tapez "boss ce-1" dans google image :)

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
http://www.google.ch/search?q=boss+ce-1&hl=fr&safe=off&client=ms-android-samsung...


ton cable il resemble a quoi?

si c'est un cable americain avec les fiches plates, il ne passera pas dans ta prise a la maison !

bon j'ai vu et compris ! l'alim est interne et donc la pédale est branchée direct sur le secteur !
si il n'y a pas de selecteur 110/220 sur la pedale c'est foutu !
a ce que je vois du schema c'est une alimentation symetrique +-23v apres redressement et +-13v apres stabilisation, on est loin du truc classique http://www.tremolo.pl/schematy/Efekty/Chorus/Chorus%20Boss%20CE1.gif.html#.UKUH0...
attends l'avis des pros de l'electronique

Je pesais utiliser un convertisseur universel (les espece de boitier qu'on prend quand on va a l'etrangé et que les prise sont pas les meme).
Est-ce que dans la theorie ca pourrai avoir des incidences sur le son (je pense au soufle par exemple) ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
attention que ca soit bien un convertisseur de tension!
qui abaisse ton 230v aux 110v americain...

Sinon je vois pas pourquoi ca ferai du souffle.

en voila tout un tas ! faut faire gaffe a la consommation et ne pas en prendre un trop petit ! http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/0/mot/convertisseur_tension_230_1...

EDIT: je viens de voir que la pedale ne mange que 3w, c'est pas beaucoup donc un petit fera l'affaire !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je suis d'accord avec Titi pour un convertisseur de tension

La pedale ce 1 c'est la chorus : pourquoi tu te tournes pas vers une pedale avec une alim classique ?

parce que je suis tombé amoureux de cette chorus love

Donc theoriquement, ca revient au meme niveau son, si j'utilise un adaptateur, j'aurai le meme son que si je branchais cette pedale au states, ou si j'avais la meme en version 220V ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, ce-, adaptateur, alim, bonjour, prevois, acheter, inclue, differentes



+