Recherche de riffs pour improvisaton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jogia

Petit causeur
20 messages
Bonjour, ça fait maintenant 3 ans que je fait de la guitare en autodidacte.
Je voudrais savoir si vous connaissez un site ou une vidéo ou n'importe quoi ou je puisse apprendre des petit riff de guitare soliste pour enrichir mon jeux, au lieu d etourner en rond autour de même style de phrase...
Merci d'avance



totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut, ce que tu cherche, c'est des petits phrasés à intégrer dans tes solos c'est ça ?

Je te conseil de repiquer des phrases de tes guitaristes préféré, de les jouer jusqu'à les connaître par coeur, et puis après les intégrer dans ton jeu en te mettant à improviser avec tout ce que tu sais déjà et essayer de placer ta nouvelle phrase.

ça marche très bien pour le blues, tu peux même repiquer des phrases de saxophoniste ou de pianiste ! wobble.

Bon solos

trés bon l'idée de repiquer des bout de phrasés de sax!

sinon, fais une recherche sur google (notre ami) avec le mot licks (et pas riffs).

smiley-guitar

Pour le interessé voilà une chaine youtube très pratique pour enrichir son phrasé autant en blues qu'en jazz et en fusion wink

fantôme la chaine ?




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, avance, improvisaton, bonjour, maintenant, ans, autodidacte, voudrais



+