fender telecaster : conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hey :)
c'est bientôt noel, et j'ai choisit de m'offrir une nouvelle guitare (je joue depuis deux ans sur un squier stratocaster tout ce qu'il y a de plus basique)
Je voulais investir dans une telecaster, plutôt vintage, et on m'as conseillé celle co : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-telecaster-fender-62-telecaster-cust...

alors voila, j'y connais pas grand chose icon_confused et j'aurais aimé avoir des conseils, sur le prix celui de celle ci est mon maximum

voilà voilà :)
en esperant une réponse,

musicalement



budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Salut
Parle t on bien de ce modele? http://www.thomann.de/fr/fender_62_tele_custom_rw_3tsb.htm
Ci c est bien celui la,le look de cette guitare est juste trop callienté.j'ai failli me l'acheter il y a quelque mois.
Mais ce ne sont pas des texas special qui l'equipe.la lutherie mij est tres bonne mais le reglage du trussroad vintage pas genial et les micro sont moyen.
Il faudrai que tu essais pour voir si elle te plairat vraiment,histoire de ne pas etre decu.

Oui c'est ce modèle ci, je vais essayer de la tester pour me faire un avis

Si sa peut aider, j'aime bien le son que Frusciante a dans BTW avec sa telecaster 1963 Custom sunburst

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Pour moi ,ce qui fait une telecaster c est le twang du micro chevalet.je ne sais pas si elle sonnera sur un titre des red hot.
Ce qui m.avait fait flasher sur ce modèle c'était son look.D'ailleurs comme toi j.ai demande des avis sur ce forum.Mais quand j'ai fait des essais en magasins et que je l'ai compare a d'autres modèles,je n.ai plus accroché,et ce certainement a cause des micros.
Et pour 800€ on a pas envie de se planter.
Donc si peut me permettre,essais plusieurs telecaster,de différent prix et marque et fait toi plaisir .

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
N'y connaissant rien je te demande pourquoi, car je n'aurais peut etre pas l'occasion de la tester (il n'y a pas énormement de magasin de musique proche de chez moi)

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Attention,je ne t ai pas deconseille cette gratte moi.
Par rapport a une mex,elle est au dessus du lot,la lutherie est vraiment excellente.
Elle vaut presque une US sauf au niveau de l'electronique.
Dans mon cas apres essais,j'ai preferai un autre modele de telecaster mais ce n'est que mon choix.
Si tu veux rester chez fender,je pense qu'elle a le meilleur rapport qualite/ prix

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
love Pour les texas specials qui sont géniaux,j'en ai équipés sur ma strat et ils sont parfaits dans un registre vintage,blues-rock,rock voir hard rock old school avec de bons réglages d'equalisation sur l'ampli.

Ils ont aussi beaucoup de caractères!

Et en plus;c'est une US !

On m'as aussi parlé de la telecaster baja, des avis ?

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
La telecaster baja je l'ai depuis quelques semaines c'est tout simplement une tuerie ! je l'adore elle est très confortable le manche en v c'est a dire bien rond on aime ou on aime pas perso j'adore, ensuite le selecteur 4 positions qui offre une polyvalence vraiment sympa pour une tele, la quatrieme position met les deux micros en serie il me semble, ça forme un micro double avec deux bobines bien ecartés quand meme vraiment genial. On retrouve bien le claquant de la telecaster, ya rien a redire en plus il a le switch assez interressant on obtient des son a la jimmy page avec non franchement j'ai rien a redire sur cette guitare ! je l'ai eu pour 450 euros d'occasion je regrette pas du tout.

Il faut pas avoir peur du "made in mexico" de cette guitare c'est une mexicaine mais une vraiment bonne mexicaine je te la conseille vivement !

J'ai juste lu sa dans un test' de la telecaster baja :

 Citation :
D’abord, le switch 4 positions fait un bordel d’enfer à chaque fois qu’on change de position, ça « clic » et ça « clac » et la reverb à ressort des amplificateurs a tendance a bien le faire entendre… vous l’entendrez aussi sur la démonstration que je vous ai enregistrée en son clair, dès qu’on zappe de position ça se sait! Les potentiomètres sont précis et de bonne qualité, le switch S-1 encastré dans le bouton de volume est plutôt silencieux, donc sur ce point ça va.

Deuxième chose qui fait chier : la ronflette!! Dès qu’on a plus les doigts sur le manche, ça fait un peu trop de bruit est ça soule…


Sinon le test etait plutot positif, 'une des meilleurs a ce prix la'

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Notre gourou a tous ici,syle a fait une video de test de sa baja
Va voir sur la chaine partoch sur youtube.
Mais je pense qu'il va venir te dire tout le bien qu'il pense de la baja.

maoo

Artiste motivé
226 messages
La vidéo de syle est sur la lite ash.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Non ,c'est de la Lite Ash dont parlait Syle

edit,grillée icon_cheesygrin

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
 Citation :
J'ai juste lu sa dans un test' de la telecaster baja :

Citation :
D’abord, le switch 4 positions fait un bordel d’enfer à chaque fois qu’on change de position, ça « clic » et ça « clac » et la reverb à ressort des amplificateurs a tendance a bien le faire entendre… vous l’entendrez aussi sur la démonstration que je vous ai enregistrée en son clair, dès qu’on zappe de position ça se sait! Les potentiomètres sont précis et de bonne qualité, le switch S-1 encastré dans le bouton de volume est plutôt silencieux, donc sur ce point ça va.

Deuxième chose qui fait chier : la ronflette!! Dès qu’on a plus les doigts sur le manche, ça fait un peu trop de bruit est ça soule…



Ouais nan je suis pas d'accord la mienne fais un petit bruit mais rien de très flagrant ensuite ça depend peut etre des modeles mais moi je n'ai pas ce probleme.

Ensuite a voir avec la lite ash aussi, un son plus typé telecaster mais moins de polyvalence, et petit bemol: elle n'est plus fabriqué alors pour l'essayer...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, conseils, voil, celle, guitare, fender, musicalement, investir, voulais



+