Jackson Kelly JS302

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette guitare que je compte acheter prochainement.

Je l'ai déja éssayée et elle me plait beaucoup.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Pourrais-tu mettre un lien et donner plus de détails?

D'une façon générale les JS32 sont l'entrée de gamme de chez Jackson. Lutherie correcte, manche assez fin, micros passables. Moins mauvais que les LH150 dont Ltd affuble ses séries 50 en tout cas, mais ce n'est pas pas un exploit.

Je trouve un peu dommage de passer d'une entrée de gamme à une autre. A toi de voir s'il ne vaudrait pas mieux économiser un peu plus et monter en gamme.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
Disons que pour le moment je ne cherche pas un monstre coté guitare étant limité finacièrement...

Je finance tout mon matos depuis mes débuts.


Celle dont je parlais est une version plus haut de gamme de la kelly avec une meilleure finition et un bois différent.



Je ne me rappelle plus de son non exact.Mais j'ai testé les deux versions de cette guitare donc je sais que celle que je veut à un son bien superieur au modèle de base

Si j'atteinds un très bon niveau je passerai su l'esp Forrest GT qui pour moi est parfaite dans tout les domaines...

Pour avoir une idée de laquelle c'est... Ça coûte combien? Lien si possible stp. D'un côté, t'es limité financièrement, mais tu veux quand même changer de matos. Il n'y aurait-il pas un paradoxe?

Voila un petit exemple de ce qu'elle peut donner meme si je ne joue pas du tout ça.

Disons que la guitare était un simple passe temps qui est depuis devenu une quasi passion depuis que j'ai eu ma première guitage électrique.


La Ltd F50.


Celle que je convoite après ça dépende des bouclards est à 320 euros.... http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=82575&af=33

Bon, pour peu que ta Ltd ne soit pas de celles qui sont en aghatis, il n'y a aucun intérêt à prendre cette Jackson. Même si le rapport qualité/prix est assez moyen voire mauvais chez Ltd. Aucun avantage suffisement flagrant pour que cela vaille le coup. De plus, vu que personne ne se risquera à racheter une pelle dont le bois de corps est variable, réduisant à peau de chagrin sa valeur en occasion; surtout comparé aux Pacifica, Squier Classic Vibe ou autres Epiphone SG400, voire même C77 London's Burning CS3/4 qui pullulent dans cette gamme sur ce marché.

Moi et les épiphone on est pas compatibles ce sont des très bonnes guitares avec un très bon son et une très belle finition mais je n'adhère pas à cette marque.
Sachant qu'en plus cette jackson n'est que la première d'une très longue liste de guitares que je dois reéssayer avant achat et dans le lot y a de tout mais pas d'épiphone.

Idem avec les gibson je n'adhère pas.Quelque soit le modèle et la finition.

Puis ma ltd je la garde j'y suis attaché à cette gratte.

Je ne te dis pas de prendre une des pelles citées. Je te dis qu'en occasion, si tu venais à vendre ta Ltd (ce qui n'est pas le cas) pour augmenter le budget alloué à l'achat d'une nouvelle pelle, elle ne partirait pas à mon avis pour les raisons citées: il y a des pelles moins chères, plus nombreuses, et avec une meilleure lutherie sur le marché de l'occasion. C'est tout. Et je répète que à mon sens, prendre une pelle à 300€ typée Metal alors que l'on possède une pelle à 300€ typée Metal, ça n'a pas de sens. C'est tout. Tu fais ce que tu veux, je ne t'empêche en rien de l'acheter. Mais tu est venu demander notre avis sur ce forum, attends-toi à ce qu'on ne soit pas tous d'accord avec toi.

J'ai la JS30 (série d'avant) de chez Jackson. J'en était très content. Pour le prix, elle est sympa pour le métal. Sur la JS30 le corps est en tilleul, les repères de touches sont des dots blancs, je pense que c'est la seule différence. Ce qui est vraiment top c'est que le manche Jackson est super (à mon goût en tout cas). Les micros son sympas mais pas transcendants, les mécaniques sont vraiment moyennes (tenue de l'accordage médiocre). Après voilà, pour 275€ (prix que je l'ai payée sur Thomann), t'as une super guitare pour débuter dans le métal.

A ta place je garderai la Ltd et j'attendrais d'avoir plus de moyens pour prendre une Jackson série X.

Jackson série X je connais pas...Y'avait bien la Demelition KING V qui me plaisait bien il y a deux ans mais elle coute cher meme sur le net.

Par chez moi, entre 450 et 650€, c'est le milieu de gamme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, plait, elle, ssay, prochainement, acheter, compte, guitare, pensez



+