casque pour s'enregistrer via cubase + mixage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Hello !

Je cherche un bon casque ces derniers temps, pour le plaisir de l'écoute mais aussi pour bosser un peu.
Quel casque me conseillez-vous ?
(si tu es fan de beats by dre, passe ton chemin, s'il te plait)



.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

As-tu un budget précis?

Sinon je t'invite à aller voir du côté des casques Shure SRH440 (efficace pour le son de guitare rock) et SRH840 (plus proche d'un casque de monitoring, moins de pêche, plus neutre, plus cher aussi).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En effet, le SRH840 a l'air pas mal. J'hésite entre ça, un Audio-Technica ATH-M50 et un AKG K 702. Enfin, pour l'instant...
J'étais curieux du SMS de 5O cents mais il parait que c'est une vraie daube, comme le beat by dre.

.
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je me permets de poser ma question sur ce sujet pour éviter d'en créer un.

Je cherche un casque, ou des écouteurs, même si je dois avouer que j'ai une préférence pour les casques.
J'en aurai besoin pour deux utilisations: écouter de la musique et m'en servir pour l'enregistrement.
Le problème que j'ai avec mon casque actuel (qui est une sombre bouse) c'est que quand je veux enregistrer ma guitare sur un backing track par exemple, le son de mon ampli couvre celui du backing track qui sort dans le casque. Du coup, j'ai cru comprendre que la solution serait un casque fermé, j'ai juste?
Sachant que le casque servirait qu'en intèrieure, je me ballade pas dans la rue en écoutant de la musique.
Donc est-ce que je dois opter pour un casque fermé? Et si oui, quel modèle? (En essayant de pas dépasser les 90/100€)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
casque fermé : oui

mais fais gaffe, si tu est plus isolé, tu vas vouloir monter le son de l'ampli!

et pourquoi tu ne passes pas ta BT sur des enceintes de monitoring ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci Blaupe.

Normalement avec ma carte son externe je peux gérer le volume du son qui arrive par le micro (donc l'ampli repiqué) et le son du BT séparément, simplement avec le casque que j'ai actuellement, je me bousille les oreilles si je dois couvrir le son pur de l'ampli. Donc ça devrait aller.

J'ai pas d'enceintes de monitoring tout simplement, et vu qu'il me faut un casque de toute façon, je me dis autant faire d'une pierre deux coups.

Maintenant, je n'y connait rien en casque, et j'ai pas de commerces près de chez moi ou il y a un choix suffisant pour pouvoir l'acheter en magasin. Je pense donc le commander sur internet. Si quelqu'un a des modèles à me conseiller.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :
Maintenant, je n'y connait rien en casque, et j'ai pas de commerces près de chez moi ou il y a un choix suffisant pour pouvoir l'acheter en magasin. Je pense donc le commander sur internet. Si quelqu'un a des modèles à me conseiller.

Je reste sur ma suggestion de novembre 2012. C'est du bon, je reste ravi de mon achat.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Maintenant, je n'y connait rien en casque, et j'ai pas de commerces près de chez moi ou il y a un choix suffisant pour pouvoir l'acheter en magasin. Je pense donc le commander sur internet. Si quelqu'un a des modèles à me conseiller.

Je reste sur ma suggestion de novembre 2012. C'est du bon, je reste ravi de mon achat.
Le shure SRH440 irait bien pour l'enregistrement. Il convient aussi pour écouter de la musique de temps en temps ou le son de vidéo pour pas déranger autour de soi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :
Le shure SRH440 irait bien pour l'enregistrement. Il convient aussi pour écouter de la musique de temps en temps ou le son de vidéo pour pas déranger autour de soi?

Oui, il est très bon aussi pour la musique, les films, les jeux (quoique je déconseille de l'utiliser pour Dead Space, il y a de quoi faire une crise cardiaque! icon_cheesygrin )

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
T'es toujours de bons conseils Darth', alors je vais te faire confiance.
Et puis, ça ne peut pas être pire que le truc que j'ai actuellement en plus!
Je suis pas branché JV, donc aucun risque de crise cardiaque avec Dead Space icon_cheesygrin
Juste une dernière question, il isole bien des bruits extérieurs? Tu entends comment à peu près? (J'ai conscience que c'est pas facile à décrire)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
hupo15
hupo15 a écrit :
T'es toujours de bons conseils Darth', alors je vais te faire confiance.
Et puis, ça ne peut pas être pire que le truc que j'ai actuellement en plus!
Je suis pas branché JV, donc aucun risque de crise cardiaque avec Dead Space icon_cheesygrin
Juste une dernière question, il isole bien des bruits extérieurs?
Tu entends comment à peu près? (J'ai conscience que c'est pas facile à décrire)

Alors:
Le casque recouvre les oreilles mais ne les écrase pas. Pas de douleur à ce niveau, sauf si on porte des lunettes, bien sûr.
Un bruit de fond de type ventilo de PC ou de console est complètement inaudible.
Une conversation ou un film à un niveau sonore audible devient étouffé comme derrière une porte avec le casque. On entend que quelqu'un parle mais on ne distingue pas ce qui est dit.
On s'entend jouer en acoustique, debout comme assis.

Je ne sais pas si ça t'aide.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
T'es toujours de bons conseils Darth', alors je vais te faire confiance.
Et puis, ça ne peut pas être pire que le truc que j'ai actuellement en plus!
Je suis pas branché JV, donc aucun risque de crise cardiaque avec Dead Space icon_cheesygrin
Juste une dernière question, il isole bien des bruits extérieurs?
Tu entends comment à peu près? (J'ai conscience que c'est pas facile à décrire)

Alors:
Le casque recouvre les oreilles mais ne les écrase pas. Pas de douleur à ce niveau, sauf si on porte des lunettes, bien sûr.
Un bruit de fond de type ventilo de PC ou de console est complètement inaudible.
Une conversation ou un film à un niveau sonore audible devient étouffé comme derrière une porte avec le casque. On entend que quelqu'un parle mais on ne distingue pas ce qui est dit.
On s'entend jouer en acoustique, debout comme assis.

Je ne sais pas si ça t'aide.
Si merci! C'est très précis. Je pense que c'est vraiment ce qu'il me faut. J'ai profité d'une commande sur internet pour me le prendre.
Merci de ton aide wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
De rien! Je pense que tu ne seras pas déçu.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
crowysterik

Artiste en devenir
3 photos
574 messages
Un avis personnel :

J'ai un casque semi ouvert, et quand je joue, j'entends très mal ma copine qui doit être à 7 mètres dans une autre pièce, malgré ses hurlements répétés. Ce qui la fait bouillir, pour le bien d'un couple, un casque ouvert est je pense une bonne solution icon_cheesygrin

Sinon, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Hors sujet : Pour dead space, même avec un casque merdique, à partir du mmoment où on joue après 21h, le risque de CC est non négligeable icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, via, cubase, mixage, cherche, bon, ces, derniers, temps



+