Avis Lag Arkane 200 Stage, Marshall VS100, Pedale RP200A

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laurebth

2 photos
3 messages
Bonjour à tous ! smiley-guitar

Comme l'indique le titre j'aimerai votre avis sur mon matos qui se constitue d'une guitare électrique Lag Arkane 200 Stage, d'un ampli Marshall VS100, et d'une pédale d'effets Digitech RP200A, sachant que j'ai un répertoire plutôt métal (mes influences sont plutôt Pantera, Metallica, Avenged Sevenfold, et d'autres).
Pour ceux qui connaissent ce matériel j'aurai besoin de quelques conseils de réglages pour jouer dans ces registres !

Merci d'avance !

(Mon matos en image):

image du forum

image du forum

image du forum




Je ne sais pas s'ils ne diffèrent que par la puissance, mais j'ai moi même un Marshall Valvestate 8080V de 80W. Pour jouer du métal mieux vaut utiliser une saturation extérieure, celle de l'ampli n'allant pas assez loin (bon pour jouer du gros hard, pas plus). Après ta pédale je ne la connais pas.

laurebth

2 photos
3 messages
Pour ça je partage le même avis que toi, la saturation de l'ampli reste limité !

les distos digitech c'est pas tres feroce je trouve, mieux vaut une pedale dediée a ça !
pedale qui tue > digitech > ampli sur le clean, voir le digitech dans la boucle si elle existe !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour la lag je suis pour
si le marshall est un valvestate des annees 90 aussi
par contre digitech en forme mini petal a la c.n je trouve le son vraiment naze meme un sourd trouverais la difference mdr je connais la sortie.

j'ai une pédale de disto Digitech "GRUNGE" et bien je l'aime beaucoup. Elle a un son très tranchant, que l'on peut "salir" à volonté.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
angedéchus a écrit :
Je ne sais pas s'ils ne diffèrent que par la puissance, mais j'ai moi même un Marshall Valvestate 8080V de 80W. Pour jouer du métal mieux vaut utiliser une saturation extérieure, celle de l'ampli n'allant pas assez loin (bon pour jouer du gros hard, pas plus). Après ta pédale je ne la connais pas.

Ça m'étonne un peu. J'ai la version tête de cet ampli et pour ce qui est d'envoyer la sauce je le trouve très efficace.

Pour l'anecdote, Chuck Schuldiner de Death (death metal, donc)utilisait cet ampli directement avec sa BC Rich Stealth, sans effet supplémentaire je crois. Bon la Stealth a un DiMarzio X2N, ça peut aider! icon_cheesygrin

Suggestion de réglage par rapport à un 8100:
Canal: OD2
Gain: 13 (sur 20)
Bass: 4,5
Middle: 3,5
Treble: 6
Contour: 9

Je ne connais pas la Digitech.

Pour ce qui est de l'Arkane, avec des micros EMG-HZ tu devrais être assez à l'aise pour le métal moderne et les aigus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
@Darth Rizzen
Ah? Pourtant, je suis formel, j'y ai branché un Super Distortion, un Breed, un D-Activator, et bien j'en suis arrivé au même constat. Le gain poussé à fond ne suffisait pas.
Je retenterai avec le D-Activator avec tes réglages. En même temps, le Contour à 9 c'est ultra typé comme son, vachement "fermé" et "compressé", enfin c'est un grain très spécial. Je n'ai jamais essayer. A titre indicatif, sur mon 8080V je joue du Iron Maiden avec les réglages suivants:
Canal: OD2
Gain: 18
Bass: 7
Middle: 4
Treble: 6
Contour: 6

La tonalité de la guitare environ au 3/4 (corps en Aulne, micro Super Distortion). Le son est très proche de celui de l'intro de "The Wicker Man". http://www.youtube.com/watch?v=iFZJY1JR0eI

Pousser le Contour donne un effet de compression des plus étrange dans le dernier quart du potard. J'essayerai avec moins de basses.

Je connais un groupe de métal du coté de chez moi(Bordeaux)qui s'appelle Démented.L'un de leur guitariste à une lag Arkane dans sa Collection de grattes et s'en est servi sur le premier album...Je sais qu'avec de bon micros dessus cette gratte est un monstre vu les solos de malade qu'il rentrait avec.....

Le groupe peut etre contacté via facebook et répond à toutes les questions meme celles sur le matos donc si tu veux un avis sur cette série de guitare tu peut les contacter.

lova that 1 membre aime ça

Voila un lien pour le profil facebook du groupe en question:https://www.facebook.com/demented.bordeaux

laurebth

2 photos
3 messages
Merci a tous pour vos réponses !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pourquoi tu veux des avis sur ton matériel ? Il te plait pas ? Que lui reproches-tu ?

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plut, arkane, stage, marshall, matos, lag, avis, conseils, dale



+