Fabriquer sa pédale !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Merci pour tes réponses bien précise :)

Et non effectivement je n'avais pas vu ce poste, et y'a du niveau là ^^ Bravo pour tes cabs icon_eek

Par contre je t'avoue que j'ai pas vraiment compris quand tu parles sur la FF tu montres un schemas et tu précises que au germanium il y a 2 potars un de 50k B et un de 1k B... et que en gros si j'ai a peu pres compris ce que tu veux dire il y a 2 modes de cablage ?

Je me suis senti perdu d'un coup :p
Si je commande ce kit ils m'envoient un schemas avec normalement, je dois le suivre a la lettre ou il y a une modification a faire ? icon_redface



non non, ma pedale n'est pas la meme (meme si elle ressemble), c'est un melange de the face et de face 69 (silicium) !
si tu fais la factory, suis le schema de musikding !

et merci pour les cabs icon_cheesygrin
j'ai ouvert un autre topic rien que pour ça http://www.partoch.com/forum/post_1591461,cab+guitare+divers+projets.html
d'ailleur le cab page 4 du topic diy user's club, je vais bientot l'ameliorer en HPs

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Ah yes ! La fuzz face j'ai juste vu le boitié BB avec 5 boutons et je suis perturbé :p je me disais bien le circuit imprimé est pas exactement pareil que ceux que j'avais vu chanteur

Bon et bien ça marche, je pense que je vais me lancer très bientot.
Sur ce, merci pour tes infos ça m'a bien aidé wink j'espere que je vais pas trop galérer surtout pour le sens des composants qui ont des polarités c'est ce qui me fait le plus peur icon_cheesygrin

Thanks maitre

Et les cabs j'avoue que j'aurais aimé m'en faire pour économiser un peu^^ mais ça va pas le faire la menuiserie la non merci pour moi endesaccord3

Par contre j'ai vu que Musikding vendent aussi les alim à 7 - 8 euros.
Pour la FF il est dit : •9V battery or DC power supply

Il y a 2 alim DC une 12V - 500mA et une 9V - 800mA et j'avoue que je sais pas vraiment laquelle prendre^^
Sans abuser si tu sais quoi prendre si tu pourrais me guider icon_redface

ben une 9v !
500mv suffisent plus que largement, ça consomme que dalle une fuzz, meme avec une pile ça durera longtemps (a condition de pas oublier de debrancher le jack d'entrée)
enfin la, pas le choix, la 9DC 800mv, qui peut le plus peut le moins ! ou, pile !

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
oki merci, et oui une pile à condition de la débrancher à chaque fois :p je dois deja débrancher ma guitare à chaque fois et j'avoue que pour les pedales une petite (même grande) flemme m'emporte icon_redface
C'est histoire d'etre un peu tranquil icon_cheesygrin

Sinon merci beaucoup ! J'espere que la peinture tient bien sur la boite étant donné que c'est de l'alu souvent faut mettre des couche de je sais pas quoi pour que la peinture accroche et c'est toujours pas suffisant. J'aurai voulu mettre un coup de bombe noire histoire de la fondre dans le decord parce que gris c'est bof pour moi hammer mais sinon tant pis je ferais avec wink

Et oui ! Je viens de voir ma connerie a l'instant 9V battery or DC power supply
Haha on va dire que j'ai pas lu le début de la description vu que c'était la pile :p

la bombe ça tient sans problèmes, et sans appret, en plus le noir ça se pose bien !
regarde sur le diy user's club, j'en ai fait plein de toutes les couleurs, et pas de probs, ça tient !
le plus chi@nt c'est le jaune !

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
OK ! Merci pour tout grace à toi j'ai les bases solide pour me lancer icon_cheesygrin

Et oui j'ai regardé tes créations t'en fais un max^^ J'espere que j'y arriverais a en faire au moins une :p

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Désolé pour le double poste :p

Pour info le colis commandé chez http://www.musikding.de/ a mis environ 5 jours à arriver (mais pour moi le temps a été doublé a cause d'une mauvaise organisation de la poste, ce n'est pas exceptionnel^^)

J'ai donc commandé un clone de la Fuzz Factory on s'en sort relativement facilement, quelques heures pour le cablage/soudure, au debut il faut trouver ses repères et apres ça s'enchaine relativement vite, le plus gros problème pour moi, étant donné que l'electronique pur n'est pas mon domaine, j'ai eu un peu de mal pour trouver le sens des transistors. Sinon après ça le cablage fonctionne parfaitement mais je ne me suis pas encore occupé du boitier.
Voila pour mon experience.

Sinon j'ai pu trouver quelques reglages de la fuzz factory sur le net, et j'ai bidouillé les boutons mais j'ai beaucoup de mal a trouver des sons sympa, si quelqu'un en à de bon ou des reglages qui se rapprochent du son de Muse pour jouer certaine de leurs chansons ca serait pas mal :)

Merci titi pour tes conseils qui m'ont étaient très utile smile

Et pareil si des personnes ont de bonnes pédales que l'ont peux assembler de chez musikding pour du style plutot Hardrock, metal, rock.. comme Metallica, AC/DC, Rammstein, Iron Maiden.. je suis prenneur, des avis m'interessent :)
Merci bien :)

chez musikding il n'y a pas de disto métal, se qui s'en rapproche le plus c'est celle la http://www.musikding.de/Kits/Musikding-Kits/Distortion/The-Plus-Distortion-kit::...
c'est un clone de la distortion plus MXR (la jaune), qu'utilisait randy rhoads (ozzy osbourne), mais ça sonne mieux sur un ampli a lampes !
elle est très facile a faire
edit: http://www.youtube.com/watch?v=6JW12COqGmc
mais sur un MG inutile de préciser que ça sonnera pas comme ça icon_cheesygrin

Pour la question qui n'a pas eu de reponse :
la difference entre les transos germanium et silicium est que la tension de diode base emeteur est de 0.7 v avec le silicium et entre 0.1 et 0.2 v avec le germanium.
En outre le tracé des courbes de caracteristiques est plus "brutal,precis (je n'ai pas terme voulu) " avec le silicium, ce qui explique des comportements differents d'ou des impressions de sons differentes .

je viens de voir un truc qui peut en interesser certains, pour faire la MXR distortion + en version "script logo" donc comme les premières, il faut remplacer les 2 diodes de clipping au silicium (1N4148) par 2 au germanium, par exemple: http://www.musikding.de/Active-parts/Diodes/Germanium-Diodes/OA1182::142.html ou autre du genre 1N34A selon ce qu'on trouve, du coup je vais peut-etre me faire la modif smile_cool

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bien, merci pour vos réponses razz

Et oui je sais bien que ça va être compliqué avec mon pauvre ampli haha, j'avais en projet de passer en ampli à lampe de chez blackstar série HT5 plutot mais bon il faut les moyens :p
Mais j'avoue que la MXR hum je m'y lancerai bien :)

Et si jamais des personnes utilisent la Fuzz Factory et ont trouvé un magnifique réglage ou un réglage du genre "Muse" je suis toujours demandeur je galère XD.

Voila voila, merci à vous icon_cheesygrin

tomtom59800

Petit causeur
69 messages
Hello, j'ai eu une fuzz factory par le passé puis je l'ai revendu c'est une pédale assez "spéciale" j'ai même déjà capté le son des feux de l'amour sur mon ampli quand j'enclenchai la pédale...incroyable.

Puis après quelques temps je me suis aussi lancé le défi d'en fabriquer une. Miracle elle a marché du 1er coup mais avec le gain des transistors (aux valeurs très aléatoire) elle ne sonnait pas tout à fait pareil que mon originale elle sature un peu différemment je sais pas trop expliquer.

Etant grand fan de muse, j'ai bien trituré la bête pour arriver au son de l'intro de plug in baby...(jpense pas être le seul..)Alors pour t'éclairer dans les réglages tu dois déjà savoir que tous les potards interagissent entre eux (sauf le volume) donc selon l'ordre dans lesquels tu les tourneras le son ne sera pas chargé de la même façon.
Je la réglais ainsi (si ma mémoire est bonne):
-Vol:à toi de voir
-Gate: à 8h ou 17h (entre les deux ça hurle!!)
-Comp: sur l'album à 11h (sur la version live bcp plus tu peux le mettre à 17h)
-Drive: à 13h(à bidouiller à taton en même temps que la compression sinon ça va ressembler à un sonar de sous-marin russe!!)
-Stab: généralement à 17h (dès que la pédale arrête de siffler tu le bouge plus mais le baisse pas trop sinon ça va atténuer le son)

Et pour les ptits couinements au début tu fait tourner le GATE dans tous les sens!!!
Il se peut que les réglages ne soient pas tout à fait au poil dans ce cas règle les dans un ordre différents à chaque fois jusqu'à trouver le son qui te convient. Pour ma part, j'ai moult fois trouvé des sons qui tuaient et ne plus jamais réussir à remettre la main dessus, un vrai casse t^te cette pédale.

Voilà j'espère t'avoir éclairé.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Merci tomtom :) (désolé je n'avais pas regardé le poste depuis le temps icon_redface )
J'essaierai tes reglages demain :)

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Désolé pour le double poste, tomtom, c'est pas trop mal ce que donnent tes réglages merci wink

J'ai une question concernant le montage dans le boitier, jusqu'à présent mon cablage était encore hors boitier. M'étant procuré des forets pour le percage, j'ai donc décidé de m'y remettre mais mon problème est au niveau des 5 potentiometres.

Sur les potentiometres, il y a un genre de "picot" se trouvant que d'un coté et donc quand on veut le viser dans la boite, le problème est que si l'on sert l'ecrou le potentiometre se trouve tordu etant donné qu'il y a le petit "picot" et si on le sert jusqu'à ce qu'il soit droit, il n'est pas du tout fixé, donc très branlant. J'ai essayé en mettant un bout de carton de l'autre coté pour le caler droit, mais rien n'y fait. Je ne comprends donc pas comment faire pour pouvoir fixer corretement les potentiometres. icon_confused
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, leurs, lancer, dale, vraiment, quelqu, savoir, voudrais, aventure



+