Fabriquer sa pédale !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ah ha ... intéressant !
Toujours est-il que j'ai un peu de mal à comprendre ces schéma avec ces traits plus ou moins droit, ces couleurs, ces annotations ...
Enfin ... avec de la patience et en cherchant bien je devrais réussir à piger quelque chose !

Je cherche encore la différence entre silicium et germanium mais on a pas mal avancé déjà ^^



le germanium sonne plus fuzzy que le silicium, c'est plus vintage, les premieres pedales sont faites avec ça, la fuzz face originale c'est du germanium ! mais ça met le plus sur le boitier et ça met le bazar pour une utilisation avec bloc d'alim multiple !

De toute façon je pensais alimenter ça avec une pile.
En ce qui concerne le sustain, j'ai eu une Germanium 4 (de EHX) et il était assez court.
Donc avec une Face Germanium c'est un fuzz puissant, sale etc mais en ce qui concerne le sustain on ne perd pas de tenue de note ?

je veux pas t'induire en erreur mais je pense pas qu'il y ai de difference niveau durée de note entre les 2 sortes de transistor ! ça serait pas tres logique

sur le site techniguitare qu'a proposé zden

 Citation :
FUZZ Germaniums du style Fuzz Face:
Le circuit d'une telle pédale et le nombre de composants n'en font pas une pédale complexe. Par contre, il est nécessaire de sélectionner les transistors Germanium en fonction de leur gain et de les polariser à l'aide d'un trimmer pour que l'effet fonctionne. Cette pédale est à peu de choses pour ne pas être classé dans DIFFICILE. En effet, vous risquez de rencontrez pas mal de problèmes insoupçonnés que vous n'aurez pas avec le HCHF ou une simple disto, malgré un circuit très simple.

la si t'y connais rien ça va etre hard !
avec le silicium pas de probs, j'en ai une qui a fonctionné du 1er coup malgres les options improbables que j'ai rajouté (en fait j'ai fais un mix entre la face et la 69 et j'ai 5 potars)

C'est un fait j'y connais que dalle ^^
Qu'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent que malgré le circuit simpl(ist)e de la Fuzz Face ça peut être hard à réaliser ?
Nom de dieu ! Plus ça va plus je me demande si c'est une bonne idée smyleybleu
Bien pour résumer il vaudrait mieux prendre le modèle silicium, moins vintage mais qui sera toujours mieux qu'une pédale numérique façon modélisation de multi-effets ...

le circuit en lui meme est ultra simple !
la difficulté est de trier les transistor au germanium, mais peu etre que musikding l'a deja fait !
avec le silicium pas de probs et ça reste une fuzz !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ouais, je tends aussi à penser que Musikding trie des transistors germanium pour garantir que cette fuzz fonctionne un minimum bien.

J'ai aussi envoyé un message aux allemands qui tiennent le site et ils m'ont filé quelques infos intéressantes. Notamment au niveau de la taille des boîtes, et des mesures des défonces.
Pratique pour faire son choix quand il faut acheter les potards.

tu veux jouer du hendrix ? pour vouloir absolument une face germanium
je pose la question par curiosité, la face musikding est au moins a un prix non "arnaque" par rapport aux face du commerce !
et pi les transistors ça se change jusqu'a satisfaction (au cas ou ça serait pas bon direct)

Eh bien ... j'ai envie d'avoir MON son fuzz à moi. A quoi bon chercher à faire ce que d'autres ont déjà fait ?
Je joue avec une SG et 2 p90 ainsi que sur un Fender Hot Rod, pas grand chose à voir avec du Hendrix en fin de compte ^^
Mais y'a quelques vidéos sur youtube qui donnent un aperçu, dommage que la qualité soit pas top icon_confused

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Bonjour à tous, j'utilise ce poste pour avoir des infos sur ce clone de la fuzz factory.
Alors deja si lecaiddu53 est toujours là, qu'en est-il de ton projet ? abandon ? echec ? reussite :p ?

Pour ma part je compte aussi me monter une FF, à priori le meilleur endroit c'est : http://www.musikding.de/Kits/Musikding-Kits/Fuzz/The-Factory-germanium-fuzz-kit:...

Si j'ai bien compris pour 27 euro on a les composants electroniques, le circuit imprimé et les fils de cablage. C'est bien cela? icon_confused

Ensuite pour 6 euro de plus on a la boite en alu non percé.

Et sinon à 11,50 euro on a la boite en alu avec les trou fait.

Apres avoir acheté tout cela il ne reste plus qu'à avoir les outils et d'acheter les 5 boutons. Voila ce que j'ai compris si je me trompe dites le moi^^

Et les boutons se trouvent --> http://www.musikding.de/Knobs:::36.html#page=1&perpage_selector=50&display_selec...

Est ce qu'un diammetre est defini ou on choisi en fonction de leur beauté ? icon_redface

Je pense que c'est tout ce que j'avais besoin de savoir pour faire ma petite commande, merci d'avance de m'avoir lu et pour vos futures réponses, si des personnes on deja fabriquer une FF comme cela tout commentaire par rapport à une chose importante ou faire attention avec telle ou telle chose son aide est la bienvenue ! Merci smile

salut, t'as tout bon icon_cheesygrin
par contre pour les boutons faut faire gaffe au diametre, comme t'en as 5, si t'en prends des trop gros, ils vont se toucher, voir ça passera pas ! jusqu'à 19mm c'est bon, sinon faut prendre un plus gros boitier ou ne pas mettre les potars alignés

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Merci pour ta réponse Titi icon_cheesygrin

Donc pour les boutons : http://www.musikding.de/Knobs/Knobs-Plastics-/Mini-curlknob-black::1601.html
Ca devrait etre correcte sifflote

Et j'ai oublié une chose, pour les frais de port, si je prends tout ça ils s'élevent a 8,50 ?

Et puis, et puis ! Par rapport au percage (si je peux economiser 5,50 euros c'est toujours ça :p) je suppose une mèche pour metal ça doit passer comme dans du beurre la dedans, est-ce que tu pourrais me dire ce que tu utilise comme diamètre, et si y'en a des differents pour sortir les pots ou jacks..

Merci beaucoup wink

les boutons c'est bon, meme un peu plus gros !
les potars: 7mm
les jacks: 10mm
le footswitch: 12mm
la prise d'alim: 13mm
le support de led: 8mm
eh oui ça se perce facilement !
perso je marque avant avec un truc pointu et un marteau, je perce tout a 7mm et ensuite j'agrandis pour les plus gros trous !
j'enleve les bavures et je peins, j'attends 24h après la dernière couche, sinon en vissant les éléments on arrache la peinture.
les FDP ça devrait etre ça, et ça arrivera par le facteur !

ps: t'as été faire un tour sur le diy user's club ? il y a des trucs intéressants a lire http://www.partoch.com/forum/post_1356288,partoch+diy+user+s+club.html




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, leurs, lancer, dale, vraiment, quelqu, savoir, voudrais, aventure



+