Fabriquer sa pédale !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

C'est vraiment super de pouvoir créer soit même sa propre pédale !
Je pense depuis un moment à me lancer dans le projet mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN à l'électronique et n'ai véritablement aucune notion de bricolage de matos de guitare.
Mais je reste très motivé pour me lancer dans l'aventure et je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le truc (et s'en serait sortit vivant).
Existe-t-il un site (en français de préférence) sur le sujet qui repartirait de zéro pour les néophyte, naïfs et innocents comme moi, qui voudrait étoffer leurs CV en apprenant à fabriquer leurs pédales ^^
D'autre part, s'il y a déjà un tuto là-dessus, je suis désolé de surcharger notre beau forum !

Bonne soirée !



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je pense que pour débuter le mieux c'est de t'acheter un kit

Y'a pleins de sites qui vendent
Dans le kit y'a :

- les composant
-le boitier
-des boutons/switch
- Et un schéma pour t'aider !

Il te reste plus qu'à trouver un fer à souder et de l'étain ! Et roule ma poule


Pour les conseils de bases, essaie de trouver un tuto où on t'explique comment souder ( c'est la base )

Ensuite pour le schéma il faut que tu le suive, et pour bien le comprendre essayes de faire de gauche à droite ou un truc comme ça
Mais pour ce dernier conseil, attend la confirmation d'un expert, y'a peu être des composants avec lesquels commencer ... etc

BOnne chance à toi,

Merci !

Je suis tombé sur un site qui m'a l'air très bien : www.musikinding.de
Ils présentent des kits de construction de pédales mythiques (genre fuzz face, muff, TS et bien d'autres) ainsi que des outils nécessaires à la fabrication.
Je voulais également connaître la liste des outils et accessoires dont j'aurais besoin pour commencer.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Fer a souder
Cle plate ou cle anglaise
Tournevis cruciforme et plat