Fabriquer sa pédale !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !

C'est vraiment super de pouvoir créer soit même sa propre pédale !
Je pense depuis un moment à me lancer dans le projet mais je n'y connais STRICTEMENT RIEN à l'électronique et n'ai véritablement aucune notion de bricolage de matos de guitare.
Mais je reste très motivé pour me lancer dans l'aventure et je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà tenté le truc (et s'en serait sortit vivant).
Existe-t-il un site (en français de préférence) sur le sujet qui repartirait de zéro pour les néophyte, naïfs et innocents comme moi, qui voudrait étoffer leurs CV en apprenant à fabriquer leurs pédales ^^
D'autre part, s'il y a déjà un tuto là-dessus, je suis désolé de surcharger notre beau forum !

Bonne soirée !



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je pense que pour débuter le mieux c'est de t'acheter un kit

Y'a pleins de sites qui vendent
Dans le kit y'a :

- les composant
-le boitier
-des boutons/switch
- Et un schéma pour t'aider !

Il te reste plus qu'à trouver un fer à souder et de l'étain ! Et roule ma poule


Pour les conseils de bases, essaie de trouver un tuto où on t'explique comment souder ( c'est la base )

Ensuite pour le schéma il faut que tu le suive, et pour bien le comprendre essayes de faire de gauche à droite ou un truc comme ça
Mais pour ce dernier conseil, attend la confirmation d'un expert, y'a peu être des composants avec lesquels commencer ... etc

BOnne chance à toi,

Merci !

Je suis tombé sur un site qui m'a l'air très bien : www.musikinding.de
Ils présentent des kits de construction de pédales mythiques (genre fuzz face, muff, TS et bien d'autres) ainsi que des outils nécessaires à la fabrication.
Je voulais également connaître la liste des outils et accessoires dont j'aurais besoin pour commencer.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Fer a souder
Cle plate ou cle anglaise
Tournevis cruciforme et plat
Un etau de circuit imprime serai un plus( ca coute 5€)

budystf
budystf a écrit :
Fer a souder
Cle plate ou cle anglaise
Tournevis cruciforme et plat
Un etau de circuit imprime serai un plus( ca coute 5€)


Tout ça ne devrait pas coûter très cher, mais qu'est ce qu'un etau de circuit imprimé ? icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
lecaiddu53 a écrit :
mais qu'est ce qu'un etau de circuit imprimé ? icon_cheesygrin


Je pense qu'il voulait parler d'une "troisième main", à savoir ça:

image du forum



(très pratique, en effet!)

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
Oui ça en a l'air, donc il faudra que j'achète un fer à souder, un rouleau d'étain (enfin un fil quoi ...) clé anglaise et tournevis, ça j'ai et la "troisième main" n'est pas obligatoire mais tout de même très pratique.
Rien de plus ?

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Non rien de plus
Je ne suis pas bon bricoleur mais avec le kit musikding c est assez facile.
Je me suis juste planter quand j ai câble le footswitch.vite corriger....
Et pensez a peindre avant de tout monter. smile_cool

J'pensais faire un truc assez sobre genre Octavio fuzz de Hendrix : juste chromé et écrire dessus au marqueur.
Je pensais commander le kit Fuzz Face, j'ai déjà entendu des samples (de leur pédale et de l'originale) que j'ai trouvé très proche, MAIS (et oui je suis casse-cou*lle icon_cheesygrin ), je pense qu'il manque un potard tone qui pourrait accroître considérablement le spectre sonore ...

salut !
au debut tu devrais t'en tenir au schema, tu verra par la suite pour les modifs !
on en trouve plein sur internet, mais bon faut comprendre ce que l'on fait !
sinon il faut aussi une petite pince coupante ! et un multimetre n'est pas de trop (ça coute pas cher)

vas faire un tour sur le diy user's club, t'y trouvera des infos intéressantes !

Ouais c'est vrai, j'vais pas commencer à me prendre pour dieu icon_cheesygrin
On va commencer simple avec 2 potards et puis avec tout le matos à acquérir j'aurais déjà du boulot !
Je vous tient au courant si ça se concrétise ! wink

Une nouvelle info m'est arrivée en ce qui concerne les composants nécessaires : apparemment, les types de Musikding ne fournissent pas toutes les pièces dont on a besoin pour fabriquer son jouet !
Je crois qu'ils ne fournissent que le circuit et les entrées et sorties jack. Ce qui signifie que la boîte et les potards sont un plus niveau financier (ce qui n'est pas forcément un mal pour les potards ...)
J'aimerais bien le point de vue de quelqu'un qui en aurait acheté une, ou quelqu'un qui s'y connaît bien en électronique, histoire d'avoir des conseils avisés sur le sujet wink

salut, c'est pas que la boite n'est pas fournie mais que t'as plusieurs options
par exemple pour l'overdrive "the 250", elle coute 20E, donc plus 5E avec le boitier de la photo, si t'as pas les outils pour faire les perçages tu prends la "predrilled" ou tout les perçages sont déja fait donc 11,50E ! la 125B c'est la boite plus grosse (comme la copie TS9) mais sans perçages !
et les boutons c'est mieux de choisir soi meme, non ? a 1E le bouton c'est pas une ruine et ils ont du choix
la taille de la boite ça depend des pedales mais si elle est proposée avec tel boitier c'est que forcement tout rentre, apres ça peut faire juste si on rajoute des options !
aussi c'est pas des boitiers avec une mega finition mais sinon ça couterais plus!
ps: j'en ai fais plein, musikding est le moins cher de tous !

Mouais ... alors la "predilled" me correspond plus je pense (c'est con de vouloir devenir bricoleur quand on est une vrai feignasse icon_cheesygrin ).

titi55 a écrit :
et les boutons c'est mieux de choisir soi meme, non ? a 1E le bouton c'est pas une ruine et ils ont du choix

C'est pour ça que ça m'aurais pas dérangé wink


J'pensais prendre la The Face, seulement j'ai encore quelques petites questions ...
Pour commencer quelle est la différence au niveau du son entre des transistors en germanium et en silicium ? Et sinon, au niveau de la taille des potards est-ce qu'il y en a qui ne rentreraient pas dans les trous prévus ?

Tu connais ce site essentiellement consacré à la fabrication de pédales? http://techniguitare.com/forum/
Il y a un espace débutant où tu trouveras pas mal d'infos.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : fabriquer, leurs, lancer, dale, vraiment, quelqu, savoir, voudrais, aventure



+