Fender Hot Rod Deluxe vs Vox AC-15 (deuxième round ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour les fans de combats musclés voici, après une courte page de publicité, le deuxième round du combat Vox VS Fender.

Apparemment j'ai trop servis mes intérêts dans la précédente discussion qui a été clôturée par cette chipie de chipie-foxtrot, donc je vais essayer d'être un peu plus concis hammer

(re)voici le sujet ...
Je possède actuellement un Fender Hot Rod Deluxe qui envoie ce qu'il faut en son clair, un peu moins en disto. Cependant, le son clair est devenu un peu trop "bright", le crunch me convient de moins en moins et comme j'aime bien le changement, je voudrais le troquer contre un AC-15.
Les questions que je me pose sont donc : les sons qu'on peut tirer du AC-15 valent-ils l'investissement ? Permet-il de jouer en répèt' voire sur de petites scènes ? Est-ce raisonnable, et est-ce une bonne idée ?

Merci de vos réponses (encore ...) et continuer à prendre soins de vos grattes !

P.S : comme ça c'est bon chipie ? icon_cheesygrin



pourquoi tu cherches pas un AC30 d'occase ?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pourquoi tu colles pas une bonne pédale avec le Hot Rod ? icon_cheesygrin

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Idem que sur le precedent post,
Pedale sur ton fender.
Et pour info le vox ,il gueule fort..... bravo

titi55 a écrit :
pourquoi tu cherches pas un AC30 d'occase ?

Parce que ça reste trop cher et parce que c'est sûrement trop puissant pour l'utilité que j'en ai.

guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pourquoi tu colles pas une bonne pédale avec le Hot Rod ? icon_cheesygrin

Parce que j'ai déjà essayé et le son reste trop aigu (ouais je suis fan de micros simples icon_cheesygrin)

J'avais déjà l'idée d'acheter d'occaz (même le AC15), pour justement coller une pédale à coter (la Big Muff Tone Wicker soit dit en passant).
Avec le Hot Rod j'ai juste besoin de mettre le volume à 3-4 (sur 12 !) et pour la scène ça suffit, donc je me dit que c'est bien de trop pour ce que j'en fait.

budystf
budystf a écrit :
Et pour info le vox ,il gueule fort..... bravo

C'est à dire ?

t'as un fender avec un 15", la t'aura plus de son trop bright ! pas metaleux, vive le 15"

C'est un 12" et honnêtement le bricolage c'est pas (encore) mon truc.
Je serais très intéressé par des points de vues de propriétaires d'AC15 ou à défaut de samples.
Vos points de vues sont très intéressants mais je voudrais vraiment changer mon Hot Rod qui ne correspond plus vraiment au son de base que je recherche : c'est pourquoi l'ajout de pédale n'est malheureusement pas la solution endesaccord3

Je cherche un son plus "couillu" tout en restant british et vintage et le vox que semblait correspondre à mes critères smile

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Balance un bon égaliseur dans la boucle, et tu pourras parfaitement maîtriser les aigus, et même le reste des fréquences wink
Peut être que les pédales de distos passeront très bien dessus du coup.
Et j'ai beaucoup entendu que les Proco Rat sont très bonnes avec des micros simples, ça peut peut être t'intéresser.

C'est trop aigu même avec le potard de tone sur la guitare?

Pourquoi tout le monde veut sauver mon Hot Rod de l'abandon ?! c'est si stupide que ça de vouloir changer de son ? icon_cheesygrin
Ou peut-être que c'est l'échange qui est vraiment stupide ? icon_confused

akira1555 a écrit :
C'est trop aigu même avec le potard de tone sur la guitare?

C'est-à-dire que le terme exact serai plutôt trop claquant. J'ai toujours eu ce genre de son mais ça s'atténue avec d'autres amplis (avec un Classic 30 de Peavey c'était légèrement mieux).

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je pense que ton choix est fait.
J'ai voulu moi même acheter un ac15 que j.ai longuement essayé,c est un ampli sublime pour les crunch mais je ne l est pas trouver très "pedal friendly".
Mais il reste une valeur sur.

Si je me souviens bien il n'a pas de boucle d'effets.

budystf
budystf a écrit :
Je pense que ton choix est fait.
J'ai voulu moi même acheter un ac15 que j.ai longuement essayé,c est un ampli sublime pour les crunch mais je ne l est pas trouver très "pedal friendly".
Mais il reste une valeur sur.


Pedal friendly çàd ? Le son est moins bon ou ça grésille c'est ça ?

Pour mettre une pédale sur le hot rod il faut que tu la foute sur le canal saturé (low gain : led jaune) avec le gain entre 2 et 3, j'ai des lampes et un HP différent dessus mais je te promet que ça change la vie quand tu fais ça wink

Le malheur c'est que ma pédale a des ratés avec le branchement dans l'ampli, ce qui fait que j'utilise seulement le port USB pour les enregistrements ...
Mais ça semble être une bonne idée que je mettrais en pratique dès que je pourrais mettre la main sur une pédale wink

Mais le Vox hante mes nuits !!

Rien ne t'empêche de changer d'ampli mais je te conseille de tester une pédale sur le canal saturé comme je t'ai dis, tu pourrai être agréablement surpris ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, fender, moins, vox, ac-, peu, les, chipie, clair



+