Differentes cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

domeoo

3 messages
Bonjour, j'ai retrouvé une guitare chez moi et je compte apprendre à en jouer :)
C'est une guitare classique, seulement les 3 cordes du haut sont en acier et les 3 du bas en nylon, est-ce normal ?

Merci d'avance



oui c'est normal, en fait les grosses cordes sont simplement filées metal au milieu c'est du nylon !

Elles sont filées, mais c'est pas du nylon à l'intérieur. C'est de la fibre textile, mais je ne me souviens plus laquelle. Peut-être quelque chose qui ressemble à de la soie.

je me disais que j'avais faux, saka va nous dire icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
qui m'appelle? icon_cheesygrin
c'est de la fibre nylon, mais il en existe aussi en soie! vous avez tous gagné!
sur les guitares classiques effectivement les trois cordes graves sont recouvertes d'un fil de métal et les aigües sont en nylon, mais tout ça n'a rien à voir avec des cordes en métal qui elles ont une âme ou centre en métal ça peut être de l'acier recouverte de bronze, nickel ou autre alliage moderne qui donne le grand son de la mort qui tue! Incompatible avec les guitares classiques!

une encyclopedie vivante ! cool icon_cheesygrin

domeoo

3 messages
Super merci de vos réponses ^^

Pour bien débuter il y a tout ce qu'il faut dans la partie Debutants ?

vas y deja et demande si tu rame smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense bien!
tu devrais donc installer des cordes neuves, un jeu entier, et faire régler ta guitare si il y a lieu! si tu connais quelqu'un pour te la vérifier un peu ça devrait être bien, quand on met des cordes nylon neuves elles ne restent pas accordée les premiers jours, puis après ça ne bouge plus guère.Bon boulot!

domeoo

3 messages
Pour l'instant j'essaie de l'accorder en suivant un tuto en ligne ou je me refere a la note la et je fais une par une les autres




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, les, avance, bonjour, retrouv, chez, moi, compte



+