Quel Mini Ampli choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est clair qu'il ni a pas mieux que pignose
le reste est assez mediocre voir mauvais
peut etre le orange micro crush qui a l'avantage d'avoir un accordeur integres et une overdrive qui dans l'ensemble serait le meilleurs des autres jouets. http://www.thomann.de/fr/orange_microcrush.htm



vinch57

Artiste motivé
201 messages
Peut être justement que le micro crush serait potable car ils ont plutôt bonne réputation chez Orange pour les amplis à transistors. wink
Par contre Marshall fait des amplis à transistors mauvais donc le marshall ms-2 ne doit pas être bon.
Sinon je ne connais pas le Pignose.

le vox mini fait 3,5 kg, c'est quand meme pas beaucoup !
et decidement vous n'aimez pas la micro terror, le son n'a rien a voir avec la micro crush c'est pas de la modelisation ! et on peut aussi l'utiliser avec le casque seul, et c'est pas du son amplug !
de tout ce que j'ai entendu a ce prix c'est le mieux, et avec un gros cab on se regale !

vinch57

Artiste motivé
201 messages
titi55 a écrit :
et decidement vous n'aimez pas la micro terror, le son n'a rien a voir avec la micro crush c'est pas de la modelisation ! et on peut aussi l'utiliser avec le casque seul, et c'est pas du son amplug !


Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le micro terror. icon_confused

Sinon d'occase il y a le vox DA20 ...

qui peut fonctionner sur piles ...

qui sonne très bien gràce à 2 hauts parleurs (de 8 pouces je crois ...)

mais il est plus encombrant ... et à modélisation ...

j'en ai un à la maison, ça fonctionne vraiment bien ...
http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/vox/da-series-da20/avis/

je disais pas ça pour toi mais en general !
attendons un retour de l'auteur, on verra bien !
edit: le micro terror tient dans un gig bag de gratte, mais forcement pas le cab, aucun truc correct d'ailleurs !
mais bon que ce soit le pignose ou un petit cab en 8" c'est transportable, meme en scooter !

vinch57

Artiste motivé
201 messages
titi55 a écrit :
je disais pas ça pour toi mais en general !
attendons un retour de l'auteur, on verra bien !
edit: le micro terror tient dans un gig bag de gratte, mais forcement pas le cab, aucun truc correct d'ailleurs !
mais bon que ce soit le pignose ou un petit cab en 8" c'est transportable, meme en scooter !


D'accord. wink
Oui, c'est très facile à transporter, le Vox mini3 et Roland micro cube peuvent même se porter en bandoulière!

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Je n'ai pas lu tout le post, mais en mini ampli tu as le roland micro cube qui à mon avis suffirait amplement à ton style ( de se que j'ai joué dessus j'en ai retiré qu'il se comporté bien en clean et en crunch, un peu moins bien avec une disto à la slayer mais vu que c'est pas ce que tu veux faire la n'est pas le problème ! ).
Et si tu veux du lilliputien avec sorti casque : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1024&bih=724&tbm=isch&tbnid=DtNdqFeuu...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Le Micro Crush Pix (que j'ai) est au niveau des autres micro amplis, métallique, criard et assez brouillon.

Je parle bien du Micro Crush http://www.thomann.de/fr/orange_microcrush.htm

Et pas du Micro Terror, que je ne connais pas.


motorhead01
motorhead01 a écrit :
Je n'ai pas lu tout le post,

Tu aurais dû... icon_cheesygrin

Le Vox Mini3 est déjà trop gros pour spaola, et le Micro Cube est du même format.

Et l'Amplug Classic Rock est proposé par l'auteur du sujet. Comme je disais, bien pour dépanner mais pas plus.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Yarf désolé darth rizzen ! :)
Mais plus petit que le roland micro cube c'est pas facile à trouver xD. Ca me fait penser à la marque traveller guitare qui font des petites guitares pour que tu l’emmène partout dans ta valise !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages

Le Micro Crush Pix (que j'ai) est au niveau des autres micro amplis, métallique, criard et assez brouillon.

Je parle bien du Micro Crush http://www.thomann.de/fr/orange_microcrush.htm

Et pas du Micro Terror, que je ne connais pas.


motorhead01
motorhead01 a écrit :
Je n'ai pas lu tout le post,

Tu aurais dû... icon_cheesygrin

Le Vox Mini3 est déjà trop gros pour spaola, et le Micro Cube est du même format.

Et l'Amplug Classic Rock est proposé par l'auteur du sujet. Comme je disais, bien pour dépanner mais pas plus.

je suis d'accord mais dans le meilleur du pire l'orange sort du lot apres hormis les pignose y a rien de bon a peu cher.apres faut exploser la carte bancaire pour aller vers le fender greta.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
je suis d'accord mais dans le meilleur du pire l'orange sort du lot

Vu comme ça évidemment. wink
Et je te concède qu'il fait un peu moins de bouillie que le MS2 ou le MS4.

@spaola
Mais de quoi as-tu besoin précisément?

D'un ampli à piles, avec un haut parleur, et qui tienne dans la poche ou à la ceinture, c'est ça?

Ou d'autre chose?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
spaola

Petit causeur
15 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :


@spaola
Mais de quoi as-tu besoin précisément?

D'un ampli à piles, avec un haut parleur, et qui tienne dans la poche ou à la ceinture, c'est ça?

Ou d'autre chose?


Oui, j'ai besoin d'un ampli à piles que je puisse transporter dans un sac, à la ceinture (dans la poche c'est un peu trop espéré x) )

Je pensais surtout au Danelectro Honeytone que j'ai oublié de citer dans le post !! http://www.thomann.de/fr/danelectro_honeytone_black.htm


motorhead01
motorhead01 a écrit :
le roland micro cube qui à mon avis suffirait amplement à ton style ( de se que j'ai joué dessus j'en ai retiré qu'il se comporté bien en clean et en crunch, un peu moins bien avec une disto à la slayer mais vu que c'est pas ce que tu veux faire la n'est pas le problème ! ).
Et si tu veux du lilliputien avec sorti casque : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&biw=1024&bih=724&tbm=isch&tbnid=DtNdqFeuu...


Pour le prix du Roland Micro Cube, je préfère le Pingnose, plus facile à transporter et avec un très bon son. x) Mais il reste lui-même trop cher, autant prendre le Danelectro Honeytone à 28 euros.


titi55 a écrit :
le vox mini fait 3,5 kg, c'est quand meme pas beaucoup !


Pour transporter tous les jours quand même si !


Donc que pensez vous du Danelectro Honeytone ?? http://www.thomann.de/fr/danelectro_honeytone_black.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai tous les jours mon ordi portable dans le sac pour aller en cours, et 3.5kg, c'est vraiment pas beaucoup. Mais bon, là n'est pas la question.

Le Honeytone, je sais pas pourquoi, il ne m'inspire rien ! En plus, HP de 2" ?! En gros t'oublie les basses, bas medium et medium....

A vendre : Rien
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'ai eu l'occasion de l'entendre... Pas de mystère, ça sonne métallique, aucune ampleur, aucun sustain, et le son a tendance à craquer sans pour autant mettre un volume exagéré sur l'ampli ni sur la gratte.

Il est peut être un poil moins imprécis que les autres avec du gain, mais ça reste du "prout-prout".

Je n'ai pas pu essayer le rendu avec un lecteur de MP3 mais je me doute que ça risque d'être aussi navrant qu'avec le MS2 ou le Crush Pix...

Mais bon, avec un budget microscopique, un ampli à piles et un veto sur les Vox DA5/Mini3, je crois qu'il n'y a pas trop le choix.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mini, ampli, choisir, amplug, lequel, rock, avais, sais, strat



+