Besoin d'aide pour améliorer mon jeu svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mark g

1 photo
3 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et également débutant à la basse.
Cela fait maintenant un an que je joue et j'ai l'impression de stagner. Je joue souvent en groupe sur des morceaux de Gospel, Reggae et Compas et je remplace des bassistes qui étaient excellents selon leurs dires.
Je ressens comme une déception chez les autres musiciens, j'ai souvent des commentaires comme "Ecoute moi la basse un peu"
Je cherche alors des moyens pour atteindre leurs niveaux mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider à améliorer mon jeu que je trouve monotone ? Avez-vous des idées (surtout pour le Gospel) de vidéos ou arrangements qui pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été assez clair dans ma demande icon_redface



infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Jouer, jouer, jouer, augmenter ta technique avec des trucs plutôt difficiles, qui groove, etc... C'est pas la technique qui fait le musicien, mais au fil du temps ça te fera une bonne réserve pour pouvoir jouer n'importe quoi. Il faut aussi écouter énormément de musique pour développer ta créativité, et bien bosser au métronome pour être bien carré.

Du boulot, tout ça.

mark g

1 photo
3 messages
Tout d'abord, je veux te remercier de ta réponse :) mais quand tu dis qu'il faut jouer,jouer , ... C'est justement là que je bloque. Je dois jouer le même morceau jusqu'à ce je sois inspiré ou il existe une méthode de travail efficace ? Et aussi par technique difficile, tu parles de quoi ?

PS : Désolé pour la surcharge de questions icon_redface

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est pas grave pour les questions, on est là pour ça :)

Il faut jouer quoi... Je ne sais pas, ce que tu aimes, déjà ! A force d'écouter de la musique et de la jouer, tu sentiras le groove. Et tu pourras prendre ta place dans la musique et te mettre à son service. C'est nul comme définition mais c'est comme ça icon_cheesygrin

Et, perso, pour continuer à progresser, je me lançais toujours des défis. Un coup c'était Teen Town, puis Donna Lee, Me & My Bass Guitar... Bon, ça servait pas à grand chose puisque je ne comprenais pas la musique, mais ça peut être sympa. Essaye aussi de jouer la plupart des musiques que tu aimes si tu en as envie à l'oreille, de se passer complètement de la tablature pour la plupart des morceaux.
Développer son oreille dans un groupe c'est très important, surtout si, comme moi, tu n'es pas bon en théorie. J'ai pas trop d'exemples précis à te donner, mais dans bien des cas, c'est un outil très pratique.

mark g

1 photo
3 messages
Merci, merci beaucoup icon_cheesygrin Je m'y mets dès que possible

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense que jouer d'oreille uniquement est beaucoup plus difficile pour un débutant. Pour te faciliter la tâche, tu devrais jouer au moins sur grilles. Tu demandes les accords aux gratteux pour chaque morceau et tu t'entraine là-dessus.
Quand on connait ses accords, on progresse bien plus vite ! wink

lova that 1 membre aime ça

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Bien sûr, connaitre ses gammes et ses notes c'est évident. Mais au bout d'un an, on peut avoir passé le stade de la grille et il a besoin, je pense, d'avoir assez de technique, de pratique et de connaissance musicale pour pouvoir composer quelque chose d'efficace en groupe. Il est à la ramasse et cherche à se relever, rien de bien grave smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, liorer, jeu, gospel, souvent, leurs, comme, aider, basse



+