Besoin d'aide pour améliorer mon jeu svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mark g

1 photo
3 messages
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et également débutant à la basse.
Cela fait maintenant un an que je joue et j'ai l'impression de stagner. Je joue souvent en groupe sur des morceaux de Gospel, Reggae et Compas et je remplace des bassistes qui étaient excellents selon leurs dires.
Je ressens comme une déception chez les autres musiciens, j'ai souvent des commentaires comme "Ecoute moi la basse un peu"
Je cherche alors des moyens pour atteindre leurs niveaux mais je ne sais pas comment faire.

Pourriez-vous m'aider à améliorer mon jeu que je trouve monotone ? Avez-vous des idées (surtout pour le Gospel) de vidéos ou arrangements qui pourrait m'aider s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance et j'espère avoir été assez clair dans ma demande icon_redface



infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Jouer, jouer, jouer, augmenter ta technique avec des trucs plutôt difficiles, qui groove, etc... C'est pas la technique qui fait le musicien, mais au fil du temps ça te fera une bonne réserve pour pouvoir jouer n'importe quoi. Il faut aussi écouter énormément de musique pour développer ta créativité, et bien bosser au métronome pour être bien carré.

Du boulot, tout ça.

mark g

1 photo
3 messages
Tout d'abord, je veux te remercier de ta réponse :) mais quand tu dis qu'il faut jouer,jouer , ... C'est justement là que je bloque. Je dois jouer le même morceau jusqu'à ce je sois inspiré ou il existe une méthode de travail efficace ? Et aussi par technique difficile, tu parles de quoi ?

PS : Désolé pour la surcharge de questions icon_redface

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
C'est pas grave pour les questions, on est là pour ça :)