Petit problème

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spliner

6 messages
Bonjour,

J'ai acheté une guitare il y a 6 mois équipée d'un floyd et je me rends compte que c'est la galère quand on joue du métal (tel que trivium, metallica, lamb of god, in flames ) et que l'accordement varie en fonction des groupes! Alors je me pose une question, dois je la revendre ou acheter une autre guitare qui viendra compléter mon ibanez? (sans floyd bien évidement).

Je voudrais avoir votre avis sur mon problème et si vous avez des propositions constructive, merci d'avance!!!



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On le dit tout le temps qu'un floyd c'est la plaie quand on change d'accordage !

Soit tu apprends à régler ton floyd rapidement et efficacement, soit tu achètes une nouvelle guitare avec un chevalet fixe.

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Même en réglant vite et bien, faut oublier. Il va pas sortir la clef Allen entre deux morceaux sur scène... C'est simplement pas fait pour.

Hé oui...
spliner

6 messages
Oui c'est sa je dis pas que je n'arrive pas à le régler mais que c'est plus minutieux et il faut avoir les outils cependant c'est vraiment un plus un floyd et j'hésite vraiment en me séparer de cette guitare. Je pense tout simplement la laisser par exemple en standard et utiliser une autre guitare pour les groupes qui demande un accordage différent. J'ai quand même songé à acheter une autre guitare et de m'orienter vers une ldt 401 ec qui me parait bien pour le prix et l'usage que j'en ferais.

Merci de vos réponses

Dépend de ton degré d'utilisation de ton Floyd. Si tu t'en sers pas, bah ça sert à rien. Prends une pelle plus adapté. Si tu t'en sers régulièrement, essaye de trouver une pédale Morpheus Drop Tune.

Sinon, c'est quoi le modèle de ta pelle précisément? Et de ton ampli?

Je dois reconnaitre que je ne suis pas fan de Ltd dans cette gamme. Pas du tout d'ailleurs. Mais pourquoi pas.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La Ec401 est pas mal du tout, le rapport qualité/prix est relativement raisonnable. Tu peux aussi regarder du côté des Charvel DS1, Epiphone LP Prophecy, Lag Imperator 200 ou 500 selon ton budget.

A vendre : Rien
J'vais être chiant avec celle-la, mais ajoute l'Epiphone 84 Explorer. Sauf si l'absence de 24è frette te fait, comme moi, fuir.

Par ailleurs, j'ai trouvé des D-Tuna pour vibratos ZR/Edge Zero. Connais pas le shop, mais le vendeur est réactif, pour avoir envoyé des mails récemment pour d'autres pièces. Pas sur de quel vibrato est posé sur les GRGs, qui sont quand même l'entrée de l'entrée de gamme en pelles Metal. Ce qui serait dommage, la paire de ressorts contrebalançant leur actions respectives empêchent la pelle de prendre ou perdre un demi-ton à chaque fois qu'on drope, pour avoir essayé. Vu ce a quoi ressemble la pièce, je suis quasi sur que l'on peut même utiliser sa barre de vibrato dans les deux sens. http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Ibanez-D-TUNER-DOWN-SHIFTER-fits-S-series-ZR-t...

spliner

6 messages
C'est une ibanez grga42t, bha je m en sers souvent que je joue du children of bodom et quand je suis avec mon groupe mais c'est vrais que quand je suis tout seul je m'en sers pas trop.Et mon ampli c'est un randal V2xm que je compte bientôt changer mais pas encore.

spliner

6 messages
Non en faite tu vois j'ai pas un niveau de taré en guitare je te joue pas tous les solos de kirk hamette ou ce de corey. Je pourrais acheter une gratte à 3000 euros mais bon je vois pas l’intérêt de mettre autant alors que mon niveau ne vos pas cette guitare. Je change mon matos en fonction de l'évolution de mon niveau. Et il est pas mal ce petit système je vais regarder tout sa

Pas étonnant que ton Floyd te gène, c'est un Edge III. J'en ai eu un, et on s'accorde à dire que c'est le pire Floyd jamais produit par Ibanez. Tu devrais attendre que Darth Rizzen vienne t'en parler. Moi, j'ai été pleurnicher chez mon magasin de musique pour prendre une Iba avec un ZR. Les ZR et Edge Zero sont de très bons vibratos, sans doute ce qu'il y a de mieux dans cette gamme (sauf si on tombe sur un Floyd Original, mais ça...).

spliner

6 messages
En gros j’essaye de m'en débarrasser au plus vite et acheter "une vrais guitare" qui vaut le coup c'est sa? icon_cheesygrin Mais en faite je l'avais acheter car elle était pas non plus énormément chère et que le floyd m'attirais beaucoup à cette époque mais bon depuis ma vision à changée

Au plus vite je ne sais pas, mais si tu peux prendre l'une de celles citées en page précédente ou en occasion, vas-y. Micros sont moyens, le vibrato est à fuir.
D'ailleurs, je ressors celle-ci, qui me semble très alléchante... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/386469709.htm?ca=6_s

spliner

6 messages
C'est vrais que j'avais pas pensé au marché de l'occasion sa peut déboucher sur des belles choses je pense




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : probl, guitare, floyd, des, fonction, varie, accordement, flames, god



+