Débutant et achats de matériels

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Bonjour,bonsoir a toutes et a tous
Pour commencer j'hésitais a poster ans la section matos ou pub,donc si je suis au mauvais endroits,merci de me déplacer
Donc,je voulais savoir si comme moi il y a des partochard(es) qui ont des crise d'achat de matériels(guitare,ampli,effets) alors que leur niveau ne leurs permets pas d'apprécier toutes les nuances de ce dit matériel.
Cela fait un peu plus d'un an que me suis mis a l'apprentissage de la guitare et je commence a amasser pas mal de matos.
Je précise que j.ai 34 ans et que donc ayant un travail fixe je peut me permettre quelque crise de gas.
Je suis passionnai par les guitares,les guitaristes et la musique en general,mais mon niveau est médiocre et j.ai peu de temps pour pratiquer(enfant,femme,boulot)
Voilou,si comme moi vous aimez les objets alors que vous etes tres loin d.etre The Edge(et oui fan de U2 icon_cheesygrin ),,partagez vos impressions ou si vous pensez que je jete l.argent par les fenetres,sauvez moi hammer



Salut,

Et bien je dirais tout dépende de ce qui est acheté. De mon point de vue, collectionner les guitares bas ou milieu de gamme a très peu de sens. Idem pour les amplis, et surtout pour les amplis d'ailleurs.

salut ! moi je suis pareil en pire, j'ai des dizaines de pedales, des racks, des amplis en tout genres, 12 grattes et j'en passe ! et je joue comme un pied, mais je m'en moque, j'aime ça icon_cheesygrin
cela dit je me suis calmé niveau achat, maintenant il va falloir que je passe du temps a regler tout ça !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
C.est vrai que j'achete beaucoup de matos de millieu bas de gamme.Mais c est un peu en fonction de mon budget et de mes essais.Car je n achete quasiment que dans des magasins.Mais des que je pourrai me prendre du haut de gamme je le ferai(Lespaul+twinreverb+soldano+strat american delux)c est beau de rever.
Mais je remarque que titi me bat mais je ne possede pas le 10eme de son experience.Un jour peut etre maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Mais je remarque que titi me bat


T'inquiète pas, il n'est pas le seul, je pense... icon_cheesygrin icon_cheesygrin C'est un phénomène fréquent que les anglais nomment GAS (Gear Acquisition Syndrom), Syndrome d'achat de matériel. Ici, c'est pas trop le cas, mais sur certains forums, on voit des types qui changent de matériel comme de chemise. Ils achètent un ampli à 1500 euros et deux mois plus tard une guitare, puis un nouvel ampli... chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il ne s'endette pas pour ce qui reste un loisir pour la plupart...
Après, effectivement, si c'est du matos bas de gamme qui perd vite sa valeur. Personnellement, je préfère un ampli à 1000 euros que trois à 333...
Enfin, pour le niveau, faut arrêter de se casser la tête avec ça. Ce qui fait qu'on a beaucoup de matos ou pas, c'est l'envie et les moyens financiers, pas le niveau du musicien. Le gars qui achète un écran plat ne se demande pas s'il a une vue assez bonne pour que ça vaille le coup et celui qui achète une auto ne se dit pas "ça sert à rien, je suis pas assez bon conducteur..."

Hé oui...
en ce qui me concerne, je ne revend quasi jamais rien, donc arrivé a 51 ans j'ai pas mal accumulé, j'ai aussi pas mal de trucs pas terribles !
quand un appareil ne marche plus, je ne le jette pas, ça me fait des pieces de rechange ! le hic c'est que ça prend de la place tout ce bazar icon_cheesygrin
en gratte j'ai revendu ma 1ere, une hohner ST, une aria proII (corps en poudre de bois, et vibrato flottant pas floyd) et une hamer avec floyd (un faux)!
j'ai donné ma starfield en frene a mes neveux ainsi qu'une boss MT2(la j'ai rien perdu)
mon preamp marshall jmp1 je l'ai echangé et ma tete jmp 100w revendue !
tout le reste j'ai gardé ! et depuis que suis sur partoch j'ai beaucoup acheté mais que du low price !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Pour l'instant je n'ai revendu que peut de chose.(une strat mex,un looper line6,un ampli line6 spider)
Mais je suis super attiré par les belles choses mais j.essais toujours(ex:ma G&L asat) je voulais une telecaster us d.occaz mais après un essais je suis reparti avec pour 400€ d.economie.J'adore avoir l'impression de faire une bonne affaire .Idem pour mon ampli tsa15.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, je déplace le sujet dans le forum blabla

c'est bien comme tu fais, au moins t'essaye !
moi je fais des essais chez moi, des fois je suis deçu mais pas souvent en fait !
par exemple mon dernier micro terror, bonne tit bestiole, pas nase du tout !
les grattes je les "remicrotte" systématiquement, comme ça on arrive a un truc correct voir bon !

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Il est clair que les micros joue pour beaucoup.j ai pue essayer une strat lex comme la mienne avec des micro haut de gamme,lady fralin ca na rien a voir.
Ca reste un mystere pour moi,mieux vaut il une bonne lutherie ou une bonne electronique??? hum

les 2 !
mais bon, tout depend de ce que l'on cherche !
le super bois tu ne l'as que sur du haut de gamme, sur du bas de gamme t'as des micros en carton, donc faut faire la part des choses et choisir a l'instinct la gratte qui merite les micros !
avec mes HB je pense pas que je me sois trop gourré, certe du tilleul mais il y a pire !
de toute façon quand on dit acajou ça me laisse songeur, je suis conscient que c'est pas le meme partout, meme ma roxane je me dis que c'est pas de l'acajou de haute volée !
l'essence exacte, sa provenance, son sechage, bref tout ça on ne peut pas etre sur !
donc moi j'essaye, ça sonne correct d'entrée et meme a vide, alors c'est bon pour le remicrottage !
en mics GFS c'est bien et pas cher, et mon artec aussi va bien, pas besoin de mettre cher !
les di marzio, je l'ai fais because j'avais des micros en stock et c'est encore mieux !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il y a plein d'acajou différents, rien que chez Gibson, entre celui d'une R8, pleine et pourtant plus légère qu'une Standard creusée, mais doté d'un bois plus pondéreux.
Après, l'électronique et la lutherie, il faut se souvenir de ce que dit Godin : un bon micro sur une mauvaise lutherie, c'est comme le meilleur micro donné à un chanteur dont la voix est moche.

Pour le reste, moi non plus, je n'ai pas revendu grand chose, juste des instruments qui ne me convenaient vraiment pas, comme une Ibanez Rg prestige, superbement finie, mais au son sans le moindre caractère et d'une banalité sans fond...

Hé oui...
tout joue !
le manche par ex sur ma HB "fling V" est assez balaise (sans etre une poutre) et ben ça rattrape un peu de sustain !
les RG c'est fait pour etre utilisé avec des racks, et celles de nos stars doivent etre selectionnées par rapport aux modeles de base a mon avis ! l'image des marques !
et on ne parle pas souvent de l'accastillage qui est carrement naze sur beaucoup de planches, ça joue autant que le reste !
changer le block du vibrato a ete aussi efficace que le changement de micros sur ma pacifica !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la RG, c'est neutre pour permettre de "faire" le son avec les effets.

Hé oui...



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, moi, mat, donc, niveau, alors, par, guitare, crise



+