Gros souffle sur guitare éléctrique quand je touche les cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jonat1996

4 messages
Tout est dans le titre, je joue avec une cort g254 et un peavey studio pro 112 depuis 4 ans, et n'avais jamais eu ce probleme, mais voila : depuis peu (c'est venu comme ça) le souffle quand je joue avec mon ampli est apparu en clean et a décuple en disto, il est même plus fort que le son lui-même (en disto)et quand je touche les cordes ou les micro c'est encore plus fort, mais quand je touche a mon jack, et lui donne un angle improbable avec le connecteurs ( pas bien endesaccord1 ), le souffle devient moins puissant, mais ça le fait avec tout les jack que j'ai essaye, tous de marque différente, je comprend pas icon_cry



lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Problème de masse du à un faux contact peut être ? icon_confused Démonte ta guitare et vérifie les soudures de la prise jack déjà.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, c'est sans aucun doute un pb au niveau du jack.

t'as essayé un autre cable tout simplement?

si ca fait pareil avec un autre cable,
il faudra ouvrir la guitare.

jonat1996

4 messages
oui j'avais essaye avec d'autre câble, c'est effectivement surement un problème de masse puisque je viens de l'ouvrir et surprise, les câbles allant au jack était entortillé et des que je l'ai touché, il s'est dessoudé du "truc ou ça se branche" avant ça marchait pas bien mais la, qqc me dit que ça ne va plus marché du tout... savez vous quel files va sur quel broche ? ou comment le reconnaître ? (mesure de terre avec ohmetre?)

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
jonat1996
jonat1996 a écrit :
oui j'avais essaye avec d'autre câble, c'est effectivement surement un problème de masse puisque je viens de l'ouvrir et surprise, les câbles allant au jack était entortillé et des que je l'ai touché, il s'est dessoudé du "truc ou ça se branche" avant ça marchait pas bien mais la, qqc me dit que ça ne va plus marché du tout... savez vous quel files va sur quel broche ? ou comment le reconnaître ? (mesure de terre avec ohmetre?)


Ta guitare est montée comme ça ?
image du forum


vla le schema http://www.redox.com.ua/guitars/cort/cortgseries/print:page,1,8535-cort-g254.htm...

si c'est un jack comme ça http://www.housieaux-musique.com/4335-artec-bouton-de-courroie-jack-femelle.html
la prise au bord c'est la masse (fil noir) et l'autre plus au milieu le plus !

jonat1996

4 messages
presque, sauf il y avait 3 prise, et une des 3 allait direct au sélecteur de micro, mais en fait jai trouve et c'est bon, ça remarche ! bump mais il y a encore un petit problème, en faite, même si le souffle a disparu, il y en a comme même un peu en disto, peut être un tout petit peu plus qu'avant... chanteur mais c'est beaucoup moins dérangeant, ça ne s'entend presque plus smile si je veux le réduire encore plus, il faut juste que je tapisse l’intérieur du caisson avec du scotch alu c'est ça ? maitre

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Oui si tu blinde tes cavitées de scotch en cuivre ou autre sa évitera pas mal de problèmes de souffle smile

jonat1996

4 messages
dacc, alors a l'attaque ! chanteur
et merci smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention quand même;
ca represente un boulot non-négligeable,
car si c'est pas bien fait,
le résultat sera bien pire.

sans pick guard le cuivre va se voir et ça sera pas beau !
t'aurais plus simple de monter 2 gfs noiseless a la place des 2 simples !
et si le double souffle ça vient pas de lui normalement !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
effectivement,
il ne me semble pas possible de faire un blindage
sur ce modele sans pickgard.

image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quand, les, souffle, touche, Cort, plus, jack, lui, disto



+