Avis pour amplification et enregistrement de Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a évidemment la qualité des micros mais aussi le fait qu'avec deux points de prise de son la guitare va superbement sonner! j'en mets un vers la base du manche et un autre vers la partie large de la caisse, mais jamais devant la rosace!



j'ai une paire de sc400 ... c'est pas mal du tout .
SM57 parfait pour reprendre un ampli gratte, mais pour enregistrer une acoustique j'ai des doutes!

repiquer pour envoyer dans un ampli et enregistrer sont deux choses TRES differentes.

Sinon, pour info ma xenix 2442 usb est tombée en rideau . Repartie chez Thotho , en attendant je me sers de ma RME fireface 800 UC (excusez du peu ). Le probleme etant que au retour de ma table, elle risque fort de ne plus servir qu'en situation de live ..... c'est un peu bon la RME !

Pascal, pour quel instrument à tu acheté un sc 400
Pour enregistrer uniqueent une guitare, il vaut mieux un petite ou large capsule?

perso, (et meme si je ne suis pas Pascal) pour une guitare acoustique je mets une paire de statiques petite capsule. Apres, faut faire pas mal de tests pour les positionner .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pareil! et parfois il arrive aussi qu'on rajoute le large membrane un peu plus loin! mais après ça commence à faire du matériel! les deux petites capsules c'est très bien!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai acheté le large membrane pour la voix surtout
et pour la guitare acoustique, couplé avec la sortie piezzo.
pour faire les demos, pour mon nouveau projet (solo...)

mais comme je t'ai dis,
Je m'en suis pas encore servi.

mon truc à moi c'est le live,
les enregistrements que j'ai fait,
c'est que des demos, pour les demarches....

je ne suis pas un gourou de la prise de son ...
Saka et Blaupe sont bcp plus comppetents que moi dans ce domaine je pense

Je suis comme beaucoup, en perpetuel apprentissage .....

ça me ferait plaisir de voir Pascal a l'oeuvre sur un live, je suis sur que j'aurais beaucoup à y apprendre...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on en est tous là! chacun a ses recettes et le forum est aussi là pour échanger ses trucs!

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
J'ai reçu et testé brievement cette petite table.

Facile d'emploi. connecté et ca fonctionne.

J'ai tester l'enregistrement depuis la sortie minijack de mon natel, ca fonctionne bien.
J'ai tester l'ecoute, soit sur le casque, soit sur le master out, ca fonctionne bien.

Les quelques fader et potards sont ultra-simple d'emploi.

J'ai pas encore eu le temps de tester avec un micro, j'essaie de faire ca dans la semaine.

Ok merci.
Je viens de la commander sur thomann.
Avec quel micro la testeras tu ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
je vais tester avec un sm57.

J'ai que des micros dynamiques...

Alors, un résultat ? wink

Petit up wobble

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
petit test oui...

alors le son est franchement pas si mal pour une console a 50 balle.

Si on pousse trop le preampli y a quand meme un peu de souffle constant, mais au pire c'est facile de supprimer ca avec un logiciel.

On tout cas je regrette pas l'achat, ca permet de bricoler seul a la maison ou meme en repet si on a pas envie de tout cabler...

J'ai juste tester a la voix, pas de reprise instru...je suis assez a la bourre ces jours-ci...

enfin voila

Bonjour merci de ta réponse.
Une dernière question : utilise tu un autre prampli ou pas et comment fait on pourra supprimer le souffle. Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, achet, cort, cela, dit, engueuler, alors, ophyte



+