Avis pour amplification et enregistrement de Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j avais aussi regardé du coté de T bone (sc440) avec une connectique USB. Mais je viens de trouver des adaptateur prise micro en jack alors je me demande ,y a t-il des micros spécifiques guitares dans un prix abordables max 80 € ?
Je sais que je n'aurait pas de qualité pro pour ce matériel mais cela n'est pas mon but.



PS: A part le micro et son pied, je ne veux rien acheté d'autre (alim fantome ...)

Au fait que pensé vous du sc440 pour la guitare

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
avec un SC400,
il te faut forcement une alim fantome,
ou une table avec alim,
ou une carte son avec alim...

Pas pour un sc 440

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, effectivement,
j'avais pas fait attention,
j'ai jamais pratiqué ces connections USB...

Help please

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
c'est quoi la question?

C est pour un avis du micro t bone sc 440.
Pour un enregistrement guitare acoustique a pas cher avec une qualité potable pour un enregistrement occasionel.

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
Ben c'est un micro USB quoi....
tout est gerer depuis l ordi. Donc il te faut un logiciel pour faire les EQ.

Regarde un peu le avis sur Thomann, il en resort que c'est bien pour bidouiller un peu a la maison mais faut pas trop lui en demander...

Perso je prendrais un un dynamique classique genre sm57 que tu pourra employer toute ta vie pour enregistrer n'importe quoi ou presque et une interface XLR-USB (genre ces especes de stick dont je ne me rapelle plus le nom...)
Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai jais employé de micro USB ni d'interface USB...

Bon courage pour la suite

Bonjour, je fais une petite mise au point et j'aurai encore besoin de vos conseil.
Comme vous le savez j'ai besoin de m'enregistrer avec un son correct mais pas du tout pro.Je ne possède pas de carte audio externe (et j'ai des pbr de compatibilité avec les drivers asio icon_cheesygrin ).J'enregistre legerement ma guitare Electrique avec mon mustang mais le son est HORRIBLE. J'ai donc pensé acheté un micro qu pour instrument genre t bone em700, une petite interface usb:http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
. Ainsi que pied de micro. Pensez vous que cela serait cort pour faire des prises d'ampli et enregistrer ma cort acoustique. Ce budget est mon Maximum. Environ 100€ max. Puisje trouver mieux en occasion. J'aimerai baissé l'interface usb mais je veux quelle est une prise mic xlr et une alim fantôme. Merci de vos future réponse. C'est assez Urgent. smiley-guitar

C'est cela ou alors un t bone sc 440 usb. Quelle solution convient le mieux ?

Finalement je compte acheté http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm ainsi que le micro t bone sc 140 et le pied qui va avec. J'ai vu beaucoup de vidéo, de test et d'exemple sonore qui montre une certaine qualité. Quand pensé vous ?

dayer1313

Artiste motivé
173 messages
je pense que ca conviendrai a ton usage.

Je ne connais pas ce matos, mais fais nous un retour quand/si tu acquiert ce materiel

Je vais réfléchir mais je préfèrerai deja avoir des avis positif sur l interface audio. C est poyr commander à noël donc je vous tiendrai au courant.
Merci de ta réponse.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, achet, cort, cela, dit, engueuler, alors, ophyte



+