Avis pour amplification et enregistrement de Guitare Acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il voulait dire qu'un micro magnetique ne fonctionne pas avec des cordes nylon !



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moi je serait plutot parti sur un capteur piezo on en trouve à partir d'une trentaine à quarantaine d'euros et je trouve perso que ça respecte mieux le son accoustique.
t'en a en gros deux sortes ou une pastille qui se colle sur la table ou une barette qui se fourre sous le sillet.
exemple http://www.google.fr/products/catalog?hl=fr&safe=off&biw=1186&bih=620&q=micro+pi...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
dayer1313

Artiste motivé
173 messages
oui c'est ce que je voulais dire...

Et pour l'ampli vous me conseillé quoi. Moi j'aurai pris un petit ampli sur lequel on peut brancher d'autres enceintes.Es possible ?
max 80 € pour l'ampli

pour 300E es que t'as une bagnole ?
donc pour 80 t'auras que du harley benton !
occase obligé sur ce coup la !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté, revenons à la source: Tu dis que c'est pour jouer à la maison, et là je me demande pourquoi tu as besoin de t'amplifier! es-tu fâché avec tes voisins? à la maison le son acoustique est tellement mieux! Ce que tu peux faire, et ce serait mon choix, c'est , pourquoi pas, avoir un micro au cas où! Si tu dois jouer avec plus de volume tu es prêt et on peut te brancher sur le matériel de l'endroit! Et quand tu auras gagné plus de sous, et si tu dois faire souvent du public tu pourrais à ce moment là t'équiper d'amplification! Ce n'est pas comme ci tu jouais sur une guitare électrique, où là, l'ampli est indispensable.

peut etre que c'est pour avoir la reverb ou le chorus, ou les deux !
sinon c'est vrai que ça sert a rien

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et la reverb ou le chorus en acoustique ça ne me plait pas trop! ça reste dans la boite à pédales! c'est bien de s'amplifier un poil quand il y a d'autres musiciens qui ont l'audace et l'outrecuidance de vouloir jouer plus fort que toi! les malhonnêtes! Sinon, le son est bien plus beau nature!

le son est bien plus beau nature
la bonne gueule comme on dit par chez nous, t'as que des super instruments !
comment faire avec un truc plus cheap ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une cort c'est très bien comme guitare! chez moi je joue sur ma vieille Yamaha! pas de miracle! juste une guitare correcte, que j'aime beaucoup.

t'as pas aussi une vieille gibson ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elle appartient à mon fils!

Merci de vos conseil.
Je me demande (comme je m'enregistre un peu) si je ne devrait pas acheté un petit micro exterieur.
Quel micro prendre pour le plus petit prix mais convenable.

Petit prix pas forcément égal bien. Si tu veux du matériel de qualité, il faut accepter le fait de devoir faire des sacrifices pour être tranquille pour longtemps. Autrement dit, je dirais "Patience!". Mais comme je suis plus ou moins sûr de faire résonner un autre son de cloche avec ce post...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que tu aurais un tres bon rapport qualité prix,
avec le rode NT1.

ya moins cher, en tout petit prix,
j'ai tendance à faire confiance aux petits Tbone,
genre SC400 par exemple,
et à ses supérieurs...

mais sans experience perso (pour l'instant)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, guitare, achet, cort, cela, dit, engueuler, alors, ophyte



+