Big Muff Tone Wicker (maaaaaan ...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les copains !

Je sais qu'il existe déjà d'autres discussions sur ce sujet mais elles remontent déjà assez loin donc je me permet d'en créer une nouvelle à propos de cette étrange pédale (et puis si jamais les modérateurs sont là pour clôturer tout ça chanteur )

Je me demandais quelle fonction occupaient les deux switchs, et quel genre de son ça pouvait donner : j'ai parcouru youtube à la recherche d'une réponse mais je dois avoir une oreille de m*rde parce que la différence me paraît pas flagrante.
C'est pourquoi je pose la question : cela vaut-il le coup ou est-il préférable de demander l'originale au Papa Noël ?

Merci de vos réponses !



Yo !

Jamais essayé cte pédale (seulement la Big Muff de base) mais grâce au net on peut répondre à n'importe qui (quel outil formidable icon_cheesygrin )

Alors les deux switch : celui de Tone active ou désactive le potard TONE. Activé (et l'autre désactivé), tu as les mêmes paramétrages qu'un big muff classique : volume, tone et gain ("Sustain" sur la pédale). Quand tu désactives le tone, il y a un boost de gain (voulu ou pas je ne sais pas ...) et la pédale sonnerait comme si le tone était à 12h.
Le switch wicker, j'ai pas trouvé vraiment sa fonction : il renforcerait les aigus et donnerait un peu plus de définition mais rien de bien flagrant.

De toute façon le mieux serait de la tester dans un magasin avec ta gratte et sur un ampli se rapprochant du tien pour te faire une idée.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
noon le roukmoute a écrit :
Yo !
Quand tu désactives le tone, il y a un boost de gain (voulu ou pas je ne sais pas ...) et la pédale sonnerait comme si le tone était à 12h.


Pas tout à fait... Ca donne plutôt un gros boost dans les mediums et ça augmente également le volume! wink

J'ai également lu quelque part que ces switchs pourrait en faire une pédale de disto plutôt qu'un Fuzz : ce serait génial, vu que j'adore vraiment le son de la Muff (ce fuzz over-gras maitre ) mais une disto "classique" à côté ça pourrait être pratique :)

Alors est-ce que ces petits morceaux de métal sont-ils vraiment biens ou est-ce que ça revient au même de se payer une bonne grosse Big Muff, à la fraîche, décontracté du gland icon_cheesygrin ?

Up !

J'ai essayé la Big Muff w/ tone wicker hier en magasin avec une gratte à peu près pareille que la mienne et un ampli plutôt moyen (eh oui, marshall MG50 chanteur ) et le son était vraiment comme je l'imaginais !
Le vendeur m'a dit que la Little BM ne valait pas le coup et qu'il valait mieux se tourner vers l'originale ou celle avec tone wicker.
Je ne pense pas qu'il m'aie dit ça pour se faire plus d'argent (pour à peine 10€ de différence ça me ferait mal ... icon_cheesygrin )
Quoi qu'il en soit, je pense avoir fait mon choix !!! violent2
Ce sustain !! Tu pars pisser tu reviens ça hurle toujours !

Je ne pense pas que ce soit possible d'avoir une Big Muff double fonction qui te permette d'avoir un son fuzz et un son disto classique, tu as pu tester la Big Muff original également? tu devrais aussi regarder du côté des Big Muff Russe, ça sonne différemment mais très bien également peut être un peu moins sale
tu joues sur quel ampli?

Eh bien pourtant c'est le cas ...
Et si ce n'est pas une disto, en tout cas ce n'est pas un autre type de fuzz.
C'est une sorte d'overdrive poussée à bloc. Sinon j'ai essayé une big muff originale et ça sonne plus "sourd" et plus gras. Mais sinon dans mes souvenirs c'était le même esprit.
Perso je joue sur un Fender Hot Rod Deluxe avec une Custom77 China Girl Raw Raw Power (SG avec 2 p90).

Et voilà ! Big Muff with tone wicker achetée ! Ca donne vraiment un son pas croyable !
C'est vrai que quand les switch sont en mode "muff modifiée" on a pas vraiment un fuzz ... ce serait plutôt une disto vraiment très hard mais très vintage quand même.
C'est ce que j'adore avec cette marque : aucun son qui en sort ne peut être décrit avec des mots !!!
Et pour les sceptiques qui aiment à dire que "c'était mieux avant", je répondrais que pour le prix auquel on les achète aujourd'hui, ça reste du très bon matos à moins qu'on ne veuille se tourner vers les pédales boutiques de Z-Vex à près de 200€ ... mais c'est PAS DU TOUT le même registre hélas ...

HA le son c'est le pied !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, -il, ponses, permet, nouvelle, propos, trange, dale, puis



+