Bass music man stingray 4c

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous.

En ce moment je suis fort intéressé par la marque de bass musicman et j'ai trouvé celle-ci qui me plait beaucoup :
http://www.music-man.com/instruments/basses/stingray.html


Mais y a pas longtemps j'ai appris que c'était une bass actif.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de switcher entre actif/passif ?

C'est pas que je n'aime pas les bass actif mais j'ai peur que lors d'un concert bim la bass ne marche à cause des piles endesaccord3

Donc voilà :)

P.S : Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre une fender jazz bass et musicman niveau manche ?
Donc lequel est plus gros, plus fin, plus facile à glisser dessus etc ?



Salut

Je trouve les Stingray magnifiques : si t'as les moyens, fonce. Je sais pas si ça passe en Hard Rock par contre, mais pour tout ce qui est funk, c'est un régal. Si je m'achète une nouvelle basse, ce sera celle-là.

Normalement ya pas de switch actif/passif (ça doit pouvoir se bricoler mais moi je ne toucherai pas à une stingray love ). Par contre, ma basse actuelle est active et je n'ai changé la pile qu'une seule fois en trois ans !
Je pense que tant que tu n'utilises pas la fonction "active" (à savoir un boost de treble ou de bass à contrôler avec les potards), cela ne consomme pas la pile.

Jamais essayé de Jazz Bass mais ce que je peux te dire c'est que les cordes de la musicman sont assez espacées (idéal pour le slap quoi smile_cool ) donc je mettrai la largeur du manche dans la moyenne haute

berzin

God of Partoch
5255 messages
Se bricoler ? Si les micros sont actifs, je vois pas comment les faire fonctionner en passif. Après, avec une basse active il suffit d'avoir une pile de rechange, ça dure quand même longtemps et c'est vite remplacé.

Hé oui...
gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Je comprend pas quand tu dis la fonction active noon le roukmoute endesaccord3

C'est à dire qu'il y a un bouton en plus pour activer le boost ?

J'ai jamais eu de bass actif en main donc je veux tous savoir de ces instruments à piles ^^

Hé oui je vais peut-être en acheter une :)

Vais d'abord essayer une jazz bass et une musicman mais j'adore trop le design de la music man icon_cheesygrin

C'est vrai que c'était pas très clair icon_confused

Je prend exemple de ma basse : elle possède 4 potards : un pour le choix des micros (comme une fender), un autre pour le volume, et les deux derniers servent à booster (ou diminuer, j'avais pas précisé) les aigus et les basses.
C'est utiliser ces deux derniers que je voulais dire par "utiliser la fonction active"

Une basse est dite active quand ses micros sont actifs (OUAOUH ! bump ) c'est-à-dire qu'ils intègrent un préampli que l'on peut contrôler via les potards de la table. Dans le cas de ma basse, ceux-ci contrôlent les aigus et les basses ; dans celui de la Stingray, ça m'a l'air beaucoup plus étoffé.

Pour en revenir à mon concept de "fonction active", je considère celle-ci désactivée quand les potards sont à zéro (pas de boost ou de diminution des aigus ou des graves chez moi) et par conséquent, la pile ne se consomme quasiment pas (en fait j'en suis pas sûr du tout)

Kapisch ?

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Haaaa oui je comprend mieux :)

Merci beaucoup pour ces infos icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bass, Musicman, actif, musicman, plus, entre, voudrais, donc, savoir



+