Pour ca je laisse parler les spécialistes du matos. Si j'ai bien compris tu recherche une pédale de disto assez polyvalente. J'en ai trois-quatre à te conseillier personellement. La première c'est la Akai deluxe distortion : http://www.thomann.de/fr/akai_deluxe_distortion.htm que tu peux trouver dans les 80€ un espéce de machin énorme, avec ça tu peux quasiment tout faire, du gros métal baveux, du punk, du blues-rock enfin quasiment tous les style où il te faut un son saturé quoi. Mais ça reste comme même une genre de disto assez propre Ensuite la digitech Hot Rod : http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_rod_rock_distortion_verzerrer.htm là c'est moins polyvalent et plus typé rock. Et à l'inverse de l'akai les sons sont plus sales. Sinon pour des trucs plus cheap ta encore chez digitech la hot head : http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_head.htm que je préfére à la ds-1 pour le même prix quasiment et puis la big muff de electro-harmonix (une des disto de kurt cobain) :http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm Par contre c'est aussi une pédale mastoc celle-là, y'a la little big muff aussi bien et plus petite aussi. De plus elle est au alentours des 120-150€ et puis les pédales que j't'ai conseillié (du moins les deux première) peuvent faire overdrive. (et oui j'aime pas bcp cette pédale d'ibanez ^^, j'la trouve exagèré en prix alors que pour deux fois moins chère tu a aussi bien, si ce n'est mieux) Aprés ce n'est que mon avis le mieux c'est d'la testé (pas dur de la trouvé celle là) Sinon pour éclairé ta lanterne y'a grosso modo trois type de saturation : - Le crunch ou l'overdrive qui te donne une saturation lègere et naturel qui s'entend surtout quand tu attaque les corde fortement et qui reste assez clean quand t'y va doucement. C'est trés utilisé en blue et classic rock (et dans beacoup de genre aussi, tu peux le trv en funk, en jazz) - La disto qui est quelquechose de plus morderne, plus poussé. C'est une saturation franche et assez précise (en fonction de la pédale ça se discute). C'est utilisé en rock si pas trop poussé, et largement utilisé en métal. - La fuzz c'est la premier pédale de saturation crée et popularisé par hendrix. C'est plus baveux, plus crade contrairement à la disto pas trés précise (idem ça discute suivant le modèle). C'est trés utilisé en rock en général. Surtout dans les année 70. Je ne suis pas sûr qu'une pédale soit la solution. En matière de disto le micro cube a déjà quelques réglages qui crachent même sans casser des briques. De plus mettre une pédale sur un ampli à modélisation n'est souvent pas très convaincant. Quel est le souci précisément? Quels micros as-tu sur ta Strat? Que des simples(SSS) ou as-tu un double(HSS)? "My life style determines my death style."
Crétin inculte, et fier de l'être. VENTE BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400 AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE Voilà je viens d'acheter un Microcube Gx de Roland mais je debute et j'aimerais que vous me fassiez part de vos reglages d'une part pour avoir un son comme les red hot chili peppers, pour jouer snow ou encore can stop, et d'autres part pour jouer du coldplay . En espérant avoir une reponse! Bonne soirée Jordan Il n'y a pas de secret, il faut expérimenter.. Fatalement personne n'aura les mêmes réglages car chacun dispose de sa configuration ( et les possibilités sont innombrables! ). Essaie d'abord à l'oreille, ça entraîne et permet de connaître les limites de son matériel. Ps: avoir un son "a la manière de" est illusoire, peu de gens disposent du matos des red hot par exemple! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, green, day, nirvana, red, hot, chili, peppers, dale
+