tablature
Accueil > > Forums > Forum Matos > Je cherche un pedale pour jouer du green day,nirvana,red hot chili peppers...

Je cherche un pedale pour jouer du green day,nirvana,red hot chili peppers...


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,Je possède une fender stratocaster et un ampli roland micro cube et j'aimerai trouver une pédale de disto pour jouer du Green Day ,red hot chili peppers, nirvana... En faite ce serait pour une pédale me permettant de passer a un son clean (depuis l'ampli) a un son saturée . Mon budget est d'a peut pres 100euros.

#
Pour cette usage moi j'ai pris une boss sd1 a 50 euros mais pour 100 euros tu doit pouvoir trouver mieux.....
Pour ca je laisse parler les spécialistes du matos. micro

#
Salut,

Si j'ai bien compris tu recherche une pédale de disto assez polyvalente.
J'en ai trois-quatre à te conseillier personellement. La première c'est la Akai deluxe distortion : http://www.thomann.de/fr/akai_deluxe_distortion.htm que tu peux trouver dans les 80€ un espéce de machin énorme, avec ça tu peux quasiment tout faire, du gros métal baveux, du punk, du blues-rock enfin quasiment tous les style où il te faut un son saturé quoi. Mais ça reste comme même une genre de disto assez propre

Ensuite la digitech Hot Rod : http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_rod_rock_distortion_verzerrer.htm là c'est moins polyvalent et plus typé rock. Et à l'inverse de l'akai les sons sont plus sales.

Sinon pour des trucs plus cheap ta encore chez digitech la hot head : http://www.thomann.de/fr/digitech_hot_head.htm que je préfére à la ds-1 pour le même prix quasiment et puis la big muff de electro-harmonix (une des disto de kurt cobain) :http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm Par contre c'est aussi une pédale mastoc celle-là, y'a la little big muff aussi bien et plus petite aussi.

#
Merci beaucoup wink Par contre est ce que l'ibanez ts9 conviendrait aussi ?

#
Bah c'est un overdrive pas une disto. Ca peux convernir pour les truc leger, genre blues blues-rock tu peux à la limite poussé à fond convenir pour du AC/DC mais bon ça reste quand même une staturation lègère, si tu veux faire du green day ou du nirvana avec c'est pas vraiment fais pour.

De plus elle est au alentours des 120-150€ et puis les pédales que j't'ai conseillié (du moins les deux première) peuvent faire overdrive. (et oui j'aime pas bcp cette pédale d'ibanez ^^, j'la trouve exagèré en prix alors que pour deux fois moins chère tu a aussi bien, si ce n'est mieux) Aprés ce n'est que mon avis le mieux c'est d'la testé (pas dur de la trouvé celle là)

Sinon pour éclairé ta lanterne y'a grosso modo trois type de saturation :
- Le crunch ou l'overdrive qui te donne une saturation lègere et naturel qui s'entend surtout quand tu attaque les corde fortement et qui reste assez clean quand t'y va doucement. C'est trés utilisé en blue et classic rock (et dans beacoup de genre aussi, tu peux le trv en funk, en jazz)
- La disto qui est quelquechose de plus morderne, plus poussé. C'est une saturation franche et assez précise (en fonction de la pédale ça se discute). C'est utilisé en rock si pas trop poussé, et largement utilisé en métal.
- La fuzz c'est la premier pédale de saturation crée et popularisé par hendrix. C'est plus baveux, plus crade contrairement à la disto pas trés précise (idem ça discute suivant le modèle). C'est trés utilisé en rock en général. Surtout dans les année 70.

#
D'accord merci pour tes conseils wink Je vais prendre l'Akai deluxe.

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
23 messages
Modérateur
#
Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'une pédale soit la solution.

En matière de disto le micro cube a déjà quelques réglages qui crachent même sans casser des briques. De plus mettre une pédale sur un ampli à modélisation n'est souvent pas très convaincant.

Quel est le souci précisément?
Quels micros as-tu sur ta Strat? Que des simples(SSS) ou as-tu un double(HSS)?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450 BAISSE
#
Euh ben en faite au final j'ai acheté une boss os-2 et c'est parfait icon_cheesygrin Sinon j'ai 2 micros simple plus un seymour duncan (Double bobinage )

#
Bonsoir

Voilà je viens d'acheter un Microcube Gx de Roland mais je debute et j'aimerais que vous me fassiez part de vos reglages d'une part pour avoir un son comme les red hot chili peppers, pour jouer snow ou encore can stop, et d'autres part pour jouer du coldplay
.

En espérant avoir une reponse!

Bonne soirée
Jordan

#
Salut!
Il n'y a pas de secret, il faut expérimenter..
Fatalement personne n'aura les mêmes réglages car chacun dispose de sa configuration ( et les possibilités sont innombrables! ). Essaie d'abord à l'oreille, ça entraîne et permet de connaître les limites de son matériel.
Ps: avoir un son "a la manière de" est illusoire, peu de gens disposent du matos des red hot par exemple! wink

#
Pour avoir des réglages optimals a ton goûts, faut que tu trifouille toi même les potards de ton ampli, il a pas 36 000 boutons alors c'est pas compliqué. icon_cheesygrin

Vend LTD EC1000 Deluxe made in Korea 2004....

nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : pedale, hot, peppers, red, ampli, chili, nirvana, green, jouer