Des morceaux similaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Bonsoir à tous.

Bon avant toute de chose je ne savais pas où poster ce topic donc je viens le poster ici :)

Bon alors voilà je suis fans des longs qui ont une durée indéterminé icon_cheesygrin

Mais j'en trouve pas beaucoup endesaccord3

Je cherche dans le style de :

I'm so afraid de Fleetwood mac
Comfortably numb de pynk floyd


Des impros solo dans le style de John Frusciante (ancien guitariste des red hot pour ceux qui ne savent pas :) )

On m'a déjà proposé Eric clapton mais ça me dit trop rien ou peut-être que je suis tombé sur les mauvais morceaux


Je sais qu'il y franck Zappa mais la pareil qu'avec Eric clapton

Voilà :)



the kids

Artiste en devenir
656 messages
Essaye freebird de lynrd skynrd si tu aime les long solos celui la est vraiment tres tres long. icon_cheesygrin

+1 pour Free Bird (le solo est plus long que le reste de la chanson ^^)

MAIS j'ai mieux (et oui icon_cheesygrin ) -> Maggot Brain des Funkadelic (sur l'album du même nom) : presque 10 mn de pur plaisir love

Pour revenir à Clapton, écoute Crossroads de Cream love

Dans un autre style ya un morceau de Jil Is Lucky (cocoricobravo) qui s'appelle Hovering Machine et dont le solo est très beau.

Enfin, le dernier album de Neil Young & Crazy Horse, Pychedelic Pill, est serti de longs soli (et oué c'est comme ça qu'on dit icon_cheesygrin patapé )

jo44100

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Essaye Stevie ray vaughan, ya un solo dans presque chaqun de ses morceaux ! ecoute par exemple lenny ou testify c'est des morceaux instrumentaux c'est vraiment genial

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
oki merci :)

vais allez écouter tout ça icon_cheesygrin

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oh my god !!!

Maggot Brain de Funkadelic

C'est énorme icon_eek

C'est exactement ce que je cherchais merci Noon le roukmoute icon_cheesygrin

Si tu en connais d'autre dans ce style je suis preneur :)

Heureux que ça te plaise icon_cheesygrin En même temps, qui n'aimerait pas ?

J'ai trouvé peu de morceaux ressemblant de près ou de loin à celui-ci ...
Je trouve que c'est le solo du morceau de Jil Is Lucky que j'ai cité qui s'en rapproche le plus, niveau intensité.
Je reviens aussi sur Neil Young : le morceau Walk Like A Giant (sur le dernier album) pourrait te convenir. Après dans le reste de la discographie du bonhomme, doit y avoir de bonnes choses, mais je ne connais pas assez pour t'en dire plus ...
Je viens de penser à Dire Straits qui part souvent dans de longs soli (Telegraph Road), mais pareil je ne les connais pas bien ...

Il me semble avoir lu à propos de Maggot Brain que Frusciante s'en est (largement) inspiré pour une des chansons de The Empiryan (pas sûr de l'orthographe icon_redface ) mais tu dois déjà le savoir wink

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Oui Sur la chanson Before The beginning

gorgont75

Artiste très motivé
278 messages
Chez neil young la seul que je connais par coeur c'est Cortez the Killer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, morceaux, eric, clapton, poster, bon, style, voil, beaucoup



+