G&L tribute legacy vs Fender Mexican Strat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Salut!

je suis gaucher aussi!

je suis fan de G&L

j'ai la Legacy tribute d'ailleurs c'est grâce à moi qu'ils en vendent sur thomann (et oui il on crée l'article pour moi icon_cheesygrin car il n'y en avait pas)

et j'ai aussi la asat tribute

n'hésite pas c'est une valeur sur et ça (pour moi) sur classe sans problème une mexicaine ( à moins de tomber sur une très très bonne serie)



Ou alors une mex avec des bon micro...
J'ai mis un seymour duncan antiquity II en manche, ssl-1 en milieu et chevalet sur la mienne...
Pour un peu moins de 800€ t'a une gratte qui sonne beaucoup mieu que les americaines...

Ah oui et au fait...
Moi aussi je suis gauché, et ce que je peux dire c'est que la gratte qu'on veut, on peut toujours l'avoir si on est pas contre le fait de bricoler un peu...
Si tu veux une strat avec un tres bon micro manche et un humb. en chevalet, ba t'achete une mex, un pickguard gaucher HSS, les micro que tu veux, du matos pour souder, et tu doit etre pret a creuser un peu dans le bois (par exemple, le Sd antiquity II, j'ai du creuser un peu, petit a petit avec un cutter icon_cheesygrin , pour pouvoir le retourner afin que les plots soit etagé correctement.)
Il y a rien de très compliqué.
On a juste plus de defis que les droitiers, et je trouve que c'est pas plus mal wink :
En plus d'etre fiere d'etre un guitariste gauché (ou il faut en etre fière smile_cool ), je prend plaisir a bricoler mes grattes, et posseder des grattes uniques et propres a moi, dont je suis fière du resultat love ...
Alors oui, on a la chance d'etre gauché, malgrès ce que les droitiers ou les pseudo-droitier veulent nous faire croire sifflote .
Si je pouvais remonter le temps, pour rien au monde de deciderai d'apprendre en droitier...
Vive les gauchés !!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
C'est clair que pour jouer de ZZ Top ou du Black Sabbath, les micros simples c'est pas le top!!

Il n'y a pas de modèle gaucher HSS sur les mexicaines ! ( en tout cas j'en trouve pas )
Par contre en Americaine y'a ça par exemple http://www.lemarchanddesons.com/guitare-basse/guitares-solid-body/fender-america...

Je plains ces pauvres gauchers

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il est vrai que quand on est gaucher les modeles de guitares sont parfois limites,mais bon concernant la strat qui pour moi restera la guitare par excellence,c'est que en SSS on est parfois juste en gros son,en ce qui me concerne le meilleur compromis reste la LONESTAR,avec des micros exceptionnels texas et pearly gates,le graal en trouver une d'occas en US,car ce modele ne se fait plus,quoi que la mex est correcte mais bien en dessous d'une US

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Oui mais si je garde la config SSS de la G&L et que je case un Hotrail la disto devrait passé comme dans du beurre non ?

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Au fait la g&l tribute utilise l'électronique des US mais les micros aussi ?

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
oui ce sont des micros us

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
love VIVEMENT NOEL !

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Quelqu'un sait-il ce que vaut la Hagstrom Viking ? ( en comparaison de la G&L ? )

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
ça n'a plus rien avoir en terme de son et d'esprit et même de qualité.

motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
Que veux tu dire par qualité ?

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi j'en ai une d'hagstrom(la swedie) et je trouve la peinture vraiment épaisse(peut etre seulement un ressenti?).mais j'ai le switch qui n'est pas du tout silencieux et les micros sont bofs bofs ...La touche des hagstrom est assez spéciale un espèce de composite fait avec de la résine et ?(mais ça c'est question de gout) .Mais bon c'est pas la même guitare.La viking est une guitare orientée plus blues JAZZ qu'autre chose.J'ai un pote qui en reçoit une à noel , si tu as la patience je te fais un retour.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, j'ai habituellement des avis plus nuancés et je n'aime pas faire dans le jeu de massacre, mais de toutes les grattes qu'il m'a été donné d'essayer, la Viking fait partie de mes plus grosses déceptions.
Une gratte tape à l'oeil, tout à fait superbe. Si elle sonnait un minimum, ce serait satisfaisant.
Sauf que ça ne sonne pas. Ca ne vibre pas. et le toucher est déconcertant pour ce type de guitare.

Après, en effet, une Strat et une demi-caisse, on ne peut pas trouver plus radicalement opposé.

The Duck & The Stray Rats forever !
motorhead01

Artiste motivé
6 photos
162 messages
J'ai parlé de strat et semi hollow car ce sont les deux classiques du blues mais d'un coté il vrai que mon jeu ne se limite pas au blues ( il va jusqu'au leger métal ) il serait donc préférable de prendre la strato !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, htm, thomann, www, vis, avance, vox, joue, guitares



+