Conseil pour une pédale de Chorus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Salut,

Voilà actuellement j'ai cette pédale de chorus de chez akai : http://www.thomann.de/fr/akai_analog_chorus.htm qui est trés bien je trouve polyvalente, sans trop de souffle, solide tout ça tout ça, mais qui manque un peu de personnalité à mon gout, enfin je sais pas elle ne me satifait plus cette ... pédale (à ne pas sortir du contexte hein !)

Bref j'pensais me trouver vers les chorus Ehx avec la fameuse small clone, (pour l'instant j'ai testé que la nano clone qui est pérave je trouve) mais j'ai un peu peur qu'elle sois trop entendu, finalement un peu trop classique quoi.

Voilà donc j'aimerais voir un peu vos conseils sur des pédale de chorus analogique assez original, avec un grain assez typé. C'est surtout pour les arpège en sons clean dans un style rock assez vaste (grunge, classic rock, punk, garage, blues-rock, ect...). Eviter quand même de me refiler des marque complement inconnu j'vais commander cette pédale en magasin car on me reprendra l'autre (qu'elle sois ditribué en france quoi ^^)

Mon budget 100€, 150€ maximum si vraiment cette pédale me satifait pleinement (bah quoi ?).



tu dis pas laquelle c'est (ton actuelle)
t'as essayé la boss bleue ?

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Ah oui ^^ J'voulais mettre un liens puis j'ai oublier icon_cheesygrin
C'est la akai analog custom shop http://www.thomann.de/fr/akai_analog_chorus.htm

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Salut
Il y a pas longtemps je possédais la small clone bonne pédale mais pas très polyvalente a mon gout.Soit l'effet est trop présent soit il est insipide.Je l'avais acheter pour jouer du nirvana et pour ça elle top,vraiment aquatique....
Mais pour jouer en son clair sur des arpèges bof bof.Dans mon mag de zik il y avait une mxr zack wilde chorus et la ......la claque.Elle. Sait tout faire tu peux filtrer les fréquence aiguë ou bien les graves.Je ne suis pas fan du tout de l.ami zack mais son chorus est énorme,maintenant je ne peut m'empêcher d'en mettre de partout,mais elle sait tellement être discrète.
vraiment cette pédale pour moi est une tuerie.

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Ah ouais ? J'l'avais vu sur internet celle là mais comme j'aime pas beacoup zack wilde, bah je m'y étais pas vraiment intérréssé...

Puis tu confirme un peu ce que j'pensais de la small clone sur les sons clean, car je l'utiliserais 80% du temps pour ça avec un truc assez truc présent, et de temps à autre ou elle ferait tout le morceaux (donc du coup des passages disto) où il faudrais qu'elle se fasse assez discrete juste donnée une ambience aérienne quoi.

Pour ça l'akai le fait assez bien. Mais voilà j'arrive pas avoir un truc assez présent en clean sans tombé dans un truc exagéré.

EDIT : J'viens de regarder des vidéo sur c'te pédale, et franchement j'aime bien le truc. Fausrais que j'la test. Ouais elle me fait d'oeuil maintenant^^

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Tu verras sur des arpeges en clair elle fait des miracles(style dust in the wind,)tu lui colle une reverb au c.l et tu t.envole.... endesaccord1 oulala je m égare......

pask30

Artiste participatif
107 messages
Neuf / Occas ?

regarde du côté de visualsound, la liquid chorus. Bonne pédale, pour les +, passe bien sur les clairs, crunch, disto, sortie stéréo, un son bien a elle, pas de souffle, pour les -, pas facile à régler, pas des plus transparente

vinch57

Artiste motivé
201 messages
Bonjour.
Moi je te conseillerais la pédale de chorus Boss ce-5 Chorus ensemble.
Elle produit un chorus bien large qui rappelle celui du légendaire jc-120.
La CH-1 est plus classique, comme ton Akai, je préfère la ce-5. wink

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
budystf
budystf a écrit :
Salut
Dans mon mag de zik il y avait une mxr zack wilde chorus et la ......la claque.


J'viens de tester la Mxr Stereo Chorus sur la quel est elle calqué, et celle ne m'a pas vraiment convaincu, c'est grosso modo mon akai avec deux potard en plus, du coup ça m'fait douter sur la signature zack wilde, es-ce-qu'elle est vraiment si différente de celle-là ?

Sinon j'ai pu testé la liquid chorus, qui est aussi pas mal, bien typé, bien sympa, mais un peu chère je trouve.
La boss j'la connais celle là aussi mais elle me plait pas beacoup personnellement. (de manière général les pédale boss me laisse un peu de marbre)

Bref si vous avez d'autre pédale à me proposer je suis encore preneur.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
Je n ai pas essayer la mxr classique,mais comme quoi tout les goutsson dans la natur icon_cheesygrin
Sinon tu as ca http://www.thomann.de/fr/strymon_ola.htm
C'est cher mais ce sont des effets avec une excellente reputation
Il y a ca aussi cela doit etre tres polyvalent avec le systeme toneprint
http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_corona_chorus.htm

yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Je viens de tomber sur un chorus qui me plait bien, le Rocktron reaction chorus qui me plait bien.
Quelqu'un à pu test ? Il ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=_b9ZIFLOzdE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour,
petit déterrage de topic!!!
Afin d'éviter de créer un sujet pour avoir besoin d'une ou deux réponses je le poste ici.
Je possède la pédale MXR ZW38 Zakk Wylde Stereo Chorus et j'en suis très content mais je voulais un renseignement sur le branchement en stéréo.
Voici mon branchement qui ne fonctionne pas!!!
La sortie Out Mono reliée à mon ampli et la sortie Thru relié à ma table de mixage(forcément relié à un autre ampli mais de sono) et le souci en branchant comme ça il y a une perte de son énorme sur mon ampli de guitare.
Le pourquoi?
Merci d'avance.

Mxr micro chorus...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
?????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, chorus, peu, trop, rock, elle, assez, satifait, tout



+