Flûte traversière les premiers obstacles?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yvoncf

1 message
Je joue du cornet maintenant depuis 4 ans en prenant des cours, et physiquement c'est très fatigant pour les lèvres je n'arrive guère a jouer plus d'une demi heure par jour.Pour avoir fait du violon dans ma jeunesse je trouve que l'apprentissage du cuivre est aussi difficile.Pour être moins frustré et par gout j'ai eu l'idée de commencer la flute traversière qui me permettrait de pratiquer la musique plus longtemps j'ai donc après réflexion opté pour une flute a 150 E Antoine Sonnet et une méthode .Je ne prend pas de cours , en 6 mois j'ai fait des progrès stupéfiants maintenant je joue la sonate de Bach en mi mineur qui me sert de morceau de travail car il y a beaucoup d'altérations qui conviennent au travail de la flute en restant ludique. Le ré et le do du bas son difficile a sortir a partir du sol de la deuxième octave les égus sont un peu capricieux certains doigtés aussi mais dans l'ensemble c' est un instrument relativement facile...
YC






>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : difficile, traversi, bec, premiers, obstacles, bonsoir, ami, dit, arr



+